Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Fire Emblem Warriors
Miniature

Fire Emblem Warriors

[Test] Fire Emblem Warriors

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142318 [Test] Fire Emblem Warriors Mar 6 Fév 2018 - 21:20

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] Fire Emblem Warriors

Connu pour avoir développé de nombreux jeux estampillés "Dynasty Warriors" depuis une vingtaine d'années, le studio Omega Force s'associa en 2014 avec la Team Ninja afin de créer un jeu en collaboration avec la plus prestigieuse licence de Nintendo, à savoir Hyrule Warriors. Ayant convaincu avec plus ou moins de force les fans de ces jeux, un nouveau projet a été annoncé en 2017 pour compléter le catalogue de la Nintendo Switch. Cette fois-ci, les deux studios sus-cités s'attaquent à une autre franchise de Nintendo possédant de nombreux épéistes (mais aussi des mages, et tant d'autres). Quoi de mieux donc que d'utiliser Fire Emblem dont la popularité ne cesse d'augmenter pour travailler sur ce nouvel épisode dérivé répondant au nom simple de Fire Emblem Warriors ?

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#142319 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 01:35

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Très bon article, test très complet et facile à lire

Concernant le jeu en lui même, ce que j'en lis me fait noter un petit détail : le fait de pouvoir passer d'un personnage sur le terrain à l'autre et de donner des ordres aux persos disponibles quand on ne les utilise pas, c'était déjà un élément qui avait été ajoutée sur Hyrule Warriors Legends sur 3ds. Ca semble être un standard désormais, et je confirme, c'est une excellente idée.

On a globalement les mêmes qualités et défauts que l'on connait à Hyrule warriors (et warriors legends et sa version complète à venir) si je comprends bien. Un gros contenu niveau persos et mode Chronique, mais une lassitude dû au côté répétitif des missions, l'item pour les morceaux d'illustration après 1000 Ko était déjà présent sous forme de skulltula.

Vu le temps que j'ai passé sur HWL, le jeu doit être aussi très chronophage, mais on voit pas les heures défiler. Après, connaissant plutôt mal fire emblem, je me laisserai pas tenter tout de suite, mais je trouve ça cool d'avoir repris la mécanique des classes propre à la série, ça change d'un dynasty warriors et ça respecte la série.

Y a aussi du farm de matériaux rare à faire sur les boss et autres ?

Junichi
Membre remarquable
#142320 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 09:02 (modifié)

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Le test est honnête, il rejoint en grande partie mon avis.

Je ne vais pas relancer le débat, mais évidement le manque de personnage d'ancien opus est un point négatif pour moi. Après j'ai quand même pris plaisir à jouer un grand nombre de personnages.
Il y a quand même 2 personnages qui ont une longueur d'avance sur les niveaux par rapport aux autres; c'est Lucina et Shiida.

D'ailleurs Ryfa quel sont les personnages avec lesquels tu as le plus joué ?(sans te les imposer comme dans le mode histoire)

Après niveaux classes, c'est vrai qu'il y a énormément d'épéiste pourtant Fire Emblem a beaucoup d'autres personnages non-épéiste mais bon. Pour les lanciers, ça se diversifie mais hélas avec les DLC (Azura et Oboro).

Pargonis a écrit:

Y a aussi du farm de matériaux rare à faire sur les boss et autres ?


Oui:

- Pour le boss de fin et un autre ennemi
Spoiler:
, il faut aussi les affronter.
- Garnhef, Valldar et Iago; idem.
- Pour les personnages jouables, il faut aussi les affronter mais tu peux aussi récupérer des matériaux rares en augmentant leur niveaux de soutient entre eux.


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142324 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 15:23 (modifié)

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Merci !

Pargonis : Je n'ai joué qu'à la version Wii U de Hyrule Warriors, donc wais je savais pas qu'il il y avait aussi les changements de persos sur Legends. Je ferai peut être le jeu sur Switch d'ailleurs, je verrai.
Pour les matériaux à looter sur les boss, alors deux choses (bon Junichi a déjà bien répondu), y a pas vraiment de vrais boss comme Dodongo ou Gohma dans HW, ça va être essentiellement des personnages (jouables ou non). Ensuite on m'a filé ce lien pour avoir toutes les infos :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10oQoFIzf3t3drnjuboFg3h8ecL9m5TDsMaCbJDuZeYU/htmlview#gid=1967144170

Junichi : Wais ben ça je comprends que les fans auraient aimé avoir des persos d'un peu plus de jeux, et y a de quoi se plaindre c'est vrai, mais n'étant pas un connaisseur hardcore de la série je ne l'ai pas compté comme un point faible, puis bon le casting est quand même bien fouri en nombre.
Sinon pour mes persos préférés, ben je les alterne assez souvent en fait. En général je vais tenter de faire monter en niveau a peu près tout le monde. Après y a quand même certains que je joue quasi pas. Rowan par exemple, je l'aime pas, c'est un petit péteux, donc je joue sa soeur. Takumi pareil, c'est une tête à claque, dans Fates je pouvais pas le piffrer mdr Bon sinon oui Lucina est assez forte, Lissa aussi est vachement bien je trouve. Tiki j'ai eu un peu de mal mais une fois que tu comprends qu'il faut utiliser la barre jaune pour charger la bleue, t'es bien plus souvent en dragon et c'est plus cool du coup !

Sinon je suis à 40 heures de jeu, je l'ai repris après avoir fini Xenoblade, et pour le moment ça m'amuse de continuer ha ha

Ah sinon autre chose que je n'ai pas précisé dans le test, on peut configurer à loisir les boutons. Du coup, les attaques au lieu d'utiliser X et Y, j'utilise A et B, c'est quand même beaucoup plus naturel. Mais je crois que j'avais fait ça aussi dans HW.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#142325 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 16:25

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:

n'étant pas un connaisseur hardcore de la série je ne l'ai pas compté comme un point faible, puis bon le casting est quand même bien fouri en nombre.


Je ne peux pas le nier le casting est bien fourni et pour les fans des dernier opus, c'est le paradis. Malgré le fait que j'ai cité cela comme un point négatif, je m'amuse énormément avec les personnages qu'il y a dans le jeu.

Ryfalgoth a écrit:

En général je vais tenter de faire monter en niveau a peu près tout le monde. Après y a quand même certains que je joue quasi pas...Bon sinon oui Lucina est assez forte


Idem, à l'exception des 2 personnages cité plus haut. Tout les personnages sont promus et compris entre le niveau 51 et 64. Shiida, elle est niveau 82 et Lucina est niveau 95. C'est surtout que Lucina, j'ai récupérer le parchemin qui rends son arme plus forte assez facilement avant d'avoir ceux des autres. Combiné à Stellaire, c'est une tuerie.

Ryfalgoth a écrit:

Rowan par exemple, je l'aime pas, c'est un petit péteux, donc je joue sa sœur.


Pareil, je préfère Lianna. Bon après Inkling girl > Inkling Boy y a-t-il encore des personnages (récent) masculin charismatique chez Nintendo ? Même sur ARMS, c'est Dr. Coyle qui est la plus charismatique pour ma part.

Ryfalgoth a écrit:

Takumi pareil, c'est une tête à claque, dans Fates je pouvais pas le piffrer mdr


Pareil.

Ryfalgoth a écrit:

Lissa aussi est vachement bien je trouve. Tiki j'ai eu un peu de mal mais une fois que tu comprends qu'il faut utiliser la barre jaune pour charger la bleue, t'es bien plus souvent en dragon et c'est plus cool du coup !


Lissa est une bonne unité, même si j'utilise rarement les unités haches. Tiki j'ai un peu lâché l'affaire, j'arrivais pas à utiliser son potentiel. Je me suis plutôt tourné vers les archers tel que Sakura et Anna.

D'ailleurs cette discussion me donne envie de reprendre le jeu, je n'ai pas tout fini en chronique surtout avec les DLC.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142326 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 17:15

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Moi ça me fait surtout penser qu'il faudra que je me mette à lire le google doc pour choper facilement les matériaux. M'enfin ça va, j'ai le temps, je suis loin d'avoir fini toutes les chroniques et je suis en train de refaire tout le mode histoire en difficile pour les 2ndes missions de Anna. Le DLC, c'est même pas tant le prix qui me rebute, c'est surtout que j'aurai jamais le temps d'y jouer xD Après cela dit il est possible que dans 10 heures j'en aie enfin marre et que je décide enfin à jouer à d'autres jeux (j'ai Axiom Verge acheté mais pas encore touché, les DLC de Zelda aussi...)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#142327 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 17:32

“...”
1750 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour les matériaux, il y a une liste en français sur jeuxvideo.com.

http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/748372/liste-des-materiaux-des-commandants-et-leurs-emplacements.htm

Un peu plus facile à lire que cette énorme doc google, quoique plus détaillé.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142328 [Test] Fire Emblem Warriors Mer 7 Fév 2018 - 17:55

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui effectivement, c'est déjà plus lisible mdr
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Test] Fire Emblem Warriors
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: