Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Annonces Passage éclair

Passage éclair

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#142110 Passage éclair Sam 27 Jan 2018 - 22:10

“Pouet”
21092 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Yo les gens !

Je fais ce message principalement pour ceux qui s'interrogent sur mon absence, à juste titre, vu que je suis parti sans rien dire depuis pas mal de temps maintenant. Non je ne suis pas mort, et oui je vais bien. Désolé pour le manque de communication de ma part, j'avais besoin de prendre rapidement mes distances vis à vis du site. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ce genre d'absence prolongée, c'est peut être signe que je ne suis plus vraiment compatible avec GN.

Ca fait 9 ans que j'ai créé GN, j'ai connu un tas de communautés différentes dessus, ainsi que des gens géniaux avec qui j'ai sympathisé, puis qui ont disparu de la circulation les uns après les autres. Ca a suivi le même schéma années après années, rencontres après rencontres, si bien que mon caractère et ma manière de penser ont changé. Maintenant je ne m'attache plus vraiment aux gens. Je pense que ça a été nocif pour moi de rester aussi longtemps sur GN, bien que l'expérience générale fut positive. On dit souvent "Toute bonne chose a une fin", sauf que moi je ne suis pas vraiment courageux, je suis incapable de tourner des pages, malgré les efforts que je fais. L'exemple le plus flagrant ces derniers temps : dès que je pensais à GN, j'étais tout le temps partagé entre deux chemins : Je le ferme ou je le laisse vivre sans moi ? Ca me torture l'esprit, donc j'évite d'y penser.

Dans tous les cas, je ne pense pas revenir. Je ne me sens plus chez moi, je ne suis plus à l'aise, je ne trouve plus ma place. Maintenant j'ai juste l'impression d'être entouré d'inconnus. J'ai très peu d'affinités avec la communauté actuelle, et je n'aime pas la direction que prend le site et l'équipe. Egalement, je n'ai pas la foi de continuer les MAJ du site, je n'en prépare d'ailleurs aucune. Maintenant je me contenterai simplement d'être le gars caché dans l'ombre qui paie le serveur, jusqu'à ce que la fin subvienne.

Je vois qu'il y a encore de la vie dans ces lieux... Vous avez fait du bon boulot pour maintenir le site en vie. Mais alors que j'ai toujours donné une grande importance à l'activité du forum, aujourd'hui ça m'indifère totalement. Ne vous forcez pas à être actif, qu'importe la raison, ça n'a aucun intéret. Utilisez simplement GN pour vous faire plaisir avant tout. Si vous ne vous faites plus plaisir dessus, c'est signe qu'il faut passer à autre chose. N'attendez pas qu'il soit trop tard comme moi xD. J'aurai du quitter le forum avant même de faire le transfert vers le site il y a 4 ans quand forumactif s'écroulait, ç'aurait été le bon moment. Mais je n'ai pas réussi.


Bref. Flemme de faire un pavay mélodramatique interminable, après tout j'en ai déjà toute une collection derrière moi. GNiens, GNiennes, je vous souhaite d'être heureux, portez vous bien, et à la revoyure peut être un jour... A+




Dragon-blue

_________________
Sartorius
Membre important
#142111 Passage éclair Sam 27 Jan 2018 - 22:28

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Alors bon vent ! :baave:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#142112 Passage éclair Sam 27 Jan 2018 - 23:19

“Grozours”
5956 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Salut,

Merci de nous avoir enfin tenu au courant, je pense que nous étions plusieurs à avoir attendu de tes nouvelles, qu'elles soient positives ou non. Quoi qu'il en soit, fais ce qu'il te semble le mieux pour toi.
De mon côté, j'ai toujours envie de poursuivre d'écrire et de faire vivre GN comme je le peux, tant que cela me plaît. Pour le moment c'est le cas. Ça ne le sera peut-être plus dans plusieurs années, je ne sais pas. On verra bien.

Porte-toi bien. Si tu lis ce message, on peut toujours discuter de choses et d'autres, sur Twitter ou en privé. Je ne sais pas si tu joues toujours aux jeux Nintendo, j'avoue être curieux de ton avis sur certains jeux (Metroid II sur 3DS, Mario Odyssey, etc...)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#142113 Passage éclair Sam 27 Jan 2018 - 23:58 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5270 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Enfin une nouvelle de DB, faites péter le champagne:cheers:

Plus sérieusement, ont attendaient tous le jour où tu te pointerais de nouveau sur le forum pour nous dire de tes nouvelles. Apparemment, ça n'est pas la forme pour toi. Mais peut importe que la nouvelle soit bonne ou mauvaise, du moment que tu nous dise que tu n'es pas encore mort et enterrer:oui: En tous cas, je ne vais pas encore faire un paver où je dis tous ce je pense de GN et tout et tout, j'en est suffisamment parler dans d'autres topics. Je vais juste dire que je me plait toujours autant ici, que j'aide toujours à la contribution du forum et du site, notamment dans la réalisation de fiches de jeux et de wiki. Bref, tous ça pour dire que je ne suis pas prêt de quitter GN avant un bon moment. D'ailleurs, je me suis mit récemment à la Switch le mois dernier et je m'éclate devant Zelda Breath Of The Wild et Super Mario Odyssey. J'aurais bien aimé que tu reste parmi nous sur le forum, mais te connaissant, je sais que tu ne risque pas de revenir sur ta décision. Du coup, je te souhaite un bon repos de guerrier et une bonne santé pour cette année 2018. Pense juste à nous faire un petit coucou sur les réseaux sociaux de temps à autre pour éviter qu'on s'inquiète trop. Sur ce, que ta vie de dragon bleu soit longue et vigoureuse:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Junichi
Membre remarquable
#142115 Passage éclair Dim 28 Jan 2018 - 09:14

“...”
1798 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonne continuation :luigi2:
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#142118 Passage éclair Dim 28 Jan 2018 - 10:08

“GN est ton ami”
9916 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'attendais ce message, et j'avais déjà plus ou moins deviné la réponse que tu allais nous apporter, mais je suis content que tu es réussi à faire passer le message à tout le monde, c'était le mieux à faire selon-moi. Du coup, tu as bien raison DB il est surement temps pour toi de prendre ton envole, GN a trop longtemps été un fardeau pour toi, malgré le bonheur qu'il pouvait t'apporter c'était surement bien trop prise de tête sur ton quotidien. Il faut dire qu'aujourd'hui, j'en ressens aussi les conséquences, ne me dire que je ne serais surement pas à la hauteur de ton "bébé", mais ton message me rassure également dans ce sens, notre communauté doit rester un lieu d'échanges et de plaisirs.
Tu n'es du coup pas d'accord avec les orientations qu'on a pu prendre avec le staff ici et là, mais je ne tacherais de jamais oublier le coeur de GN, sa communauté, car strictement on a rien à gagner de faire partir tout le monde, nous sommes non-lucratifs, juste la PASSION de Julien Chièze.

Alors je te souhaites encore bon courage dans tes futurs projets, mais n'oublie que tu restes avant tout un pote pour moi avant d'être l'ancien admin de GN, alors continue de répondre à mes messages quand on causera Metroid, Mario, Zelda, The Walking Dead (surtout le comics vu la gueule de la dernière saison), Game of Thrones, ... Bref, plein de bisous :oops:

Sur ce, j'ai une Global Game Jam à finir avec 5h de sommeil dans le ventre, ALORS LETS GO ! :daser:
_________________
Gemuki
Membre important
#142125 Passage éclair Lun 29 Jan 2018 - 12:16

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Une très bonne initiative d'en avoir fait part publiquement comme ça, au moins tout a le mérite d'être clair.

T'inquiète pas d'ailleurs, l'activité n'est pas forcée et elle vient naturellement, moi même je ne me pousse pas à être actif juste pour faire vivre le forum, je participe quand il y a motif m'y motivant et ça va très bien comme ça. GN est un forum cher à mon cœur sur lequel j'ai pu faire des rencontres exceptionnelles et pour ça il y aura toujours une partie de moi pour le chérir. Et puis on a de la chance d'avoir un forum et une communauté aussi riche alors on va pas tout abandonner comme ça, ça serait trop bête, pas parce que c'est un devoir mais parce qu'on aime ce forum et qu'on veut en prendre soin, du coup t'as pas à t'en faire pour l'heure GN est entre de bonnes mains !
_________________


Megamagus
Rédacteur redoutable
#142145 Passage éclair Mar 30 Jan 2018 - 09:44

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Hey ! J'avoue ne pas trop savoir comme réagir face à cette annonce. D'un côté je suis triste de te voir partir parce que tu étais l'un des pilier du site qui nous faisait avancé et qui nous motivé à produire toujours plus de contenu qualitatif. De l'autre, je me dis que si tu ne te sens plus à ton aise sur le site, que ça ne te rend plus heureux d'écrire ou de t'investir pour lui, c'est normal que tu prennes tes distances pour te concentrer sur autre chose.

Dans tous les cas, je te souhaites une bonne continuation dans la vie. J'espère que tu sauras chasser tes vieux démons et que tu t'en relèvera plus fort. Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir discuter si tu le souhaites :)


_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Passage éclair
Index du forum :: Forums Communauté :: Annonces
Sauter vers: