Logo Génération Nintendo

ALF

Sartorius
Membre important
#141864 ALF Lun 15 Jan 2018 - 16:19

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Comme certains d'entre vous le savent, j'avais commandé sur Amazon le coffret de l'intégrale des quatre saisons de cette sitcom des années 1980' qui a régalé mon enfance (avec MacGyver dans un autre registre).

Ce matin, je l'ai donc reçus par la poste et je me suis empressé de commencer à la regarder (102 épisodes de 24 minutes, je vous laisse faire le calcul...). De ce fait, je n'ai vu que les trois premiers épisodes.

Je me suis bien marré, et ce dès les premières scènes. Tous les codes de la série sont là, ceux des voisins compris. Et pour répondre à Hiroki, ce que j'ai trouvé qui a le plus vieillis, c'est le brushing de Kate, et éventuellement la coiffure de Lynn. Un peu pareil pour les téléphones et ordinateurs, mais je vous rappelle qu'on est au milieu des années 80', soit il y a une bonne grosse trentaine d'année, et qu'à cette époque, même Hiroki n'était pas en âge de la regarder dès ses premières saisons. Donc quand il dit que la série a peut-être mal vieillis, soit je suis trop bon publique, soit il y a un effet générationnel, mais quand je vois des camarades de mon âge réagir à la photo du coffret postée sur Instagram alors qu'en général ils ne le font jamais, c'est qu'il y a au moins du second...

Evidemment, à l'époque, on ne diffusait pas la série en VO, mais c'est dans ce format que j'ai choisis de la regarder, d'une part parce que je voulais justement entendre la vraie voix de Alf (plus grave que la française de l'époque), d'autre part parce que je ne voulais pas prendre le risque d'être déçus par la VF, surtout si dans cette édition ils ont fait un autre doublage.

Toujours est-il que je vais y retourner très vite !
NuageRouge
Membre redoutable
#141866 ALF Lun 15 Jan 2018 - 17:49

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Mais dans la VF y'avait Roger Carel qui doublait Alf, on peut pas faire plus culte!
Sartorius
Membre important
#141868 ALF Lun 15 Jan 2018 - 18:17

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je ne sais pas qui double cette réédition, mais je préfère ne pas le savoir faute d'inscriptions précises au risque d'être déçus... Et puis j'ai tellement pris l'habitude de voir mes séries en VO !
ALF
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: