Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Astuces & Solutions [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2

[Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2

[Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2
Est-ce que ce guide vous as été utile ?
Oui 40% [ 2 ]
Non 0% [ 0 ]
Je ne cherche pas l'optimisation 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
Roxas
Membre remarquable
#141716 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 12:19 (modifié)

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Mes chers compatriotes. En tant que président. Je vous proposerais un build sur Xenoblade Chronicles 2. Mais je ne serais jamais président. Sauf que comme je suis gentil. Je vous mets à disposition mon setup pour Xenoblade 2. Dites adieu à Kurodill. Car il ne lui reste pas longtemps à vivre.

I) Les trio et les lames





II) Les enchaînements



Parce que oui. Pour faire un “Full Burst” il faut suivre un enchaînement en particulier afin de collecter 8 orbes qui permettront, une fois brisées pendant un enchaînement, de faire plus de dégâts (Vous pouvez faire apparaître les orbes dans l’ordre de votre choix).

1 : Lumière > Lumière > (Eau)
2 : Lumière > Lumière > (Lumière)
3 : Eau > Eau > (Ténèbres)
4 : Feu > Feu > (Feu)
5 : Foudre > Feu > (Glace)
6 : Foudre > Feu > (Vent)
7 : Ténèbres > Lumière > (Foudre)
8 : Ténèbres > Ténèbres > (Terre)

Afin de faire apparaître les orbes. Vous devez utiliser les arts de cette manière

Art 1 : Niveau 1 minimum
Art 2 : Niveau 2 Minimum
Art 3 : Niveau 3 Minimum

III) Astuces



1) Au lieu de rester sur place à attaquer non stop. Donnez un coup et déplacez vous. Faites ça en chaîne jusqu'à ce que vos arts soient prêts. Ca les chargent plus vite.

2) Pensez à switch de blade pour Mythra avant de récupérer les potions que vous aurez fait tomber grâce au grappin. La gemme de soin est faite pour ça afin de mieux soigner la totalité du groupe.

3) Vous pouvez aussi jouer Tora à la place de Rex si vous avez de la patience. Si c'est bien build, vous pouvez faire des dégâts encore plus monstrueux (Même si c'est plus risqué étant donné que vous avez moins de soins voire pas du tout). Je n'en ais pas parlé dans ce guide car je ne le joue pas par manque de patience mais si c'est vraiment demandé. Je proposerais un guide pour build sur Tora si j'y arrive.

_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141720 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 13:48 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Au niveau des personnages je joue les trois mêmes que toi aussi !
Cependant, je crois voir que tu ne joues aucune vraie lame de soin, ce qui me parait assez important tout de même.

Du coup avec Rex j'ai Mythra en 1, ensuite en 2 j'ai une certaine lame de soin que l'on débloque au chapitre 7 et qui soigne vraiment beaucoup, pratique quand t'as plein d'ennemis qui arrivent sur toi. Puis en 3 j'ai Wulfric qui est très fort.

Morag quant à elle a Brighid bien entendu, Aegaeon aussi, et Tokiha, la lame d'eau par celui qui a fait Code Geass. Du coup elle a trois lames tank, ce qui correspond très bien vu que son rôle est d'aggro tout le monde et tout tanker.

Zyk enfin il a Pandoria évidemment, une lame d'ombre qui est une sorte de poupée (je sais plus son nom), et là j'ai voulu tenter de mettre une heal en +, donc j'ai mis Ursula avec l'ours, on verra ce que ça donne.

Après bon de toutes façons on pourra pas avoir les mêmes set up vu qu'il faut choper toutes les lames et qu'en plus t'es limité dans les transferts loul.


Par contre, faire péter 8 orbes en enchaînement c'est utile dans quel cas ? Parce que franchement, avec 4 orbes la plupart des boss se font tuer.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gemuki
Membre important
#141723 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 15:00

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En vrai y'a rarement besoin d'aller jusqu'à 8 Orbes, 4 ou 5 suffisent largement à provoquer une explosion finale et ça Ryf si tu te demandes ce que c'est, c'est la jauge en haut à gauche qui se remplit à chaque Orbe détruite (et même à chaque coup réussi je crois) et si t'arrive à la remplir ça déclenche une série de QTE dans lesquels tes trois personnages utilisent leurs arts spécieux en même temps ce qui fait énormément de dégâts. (d'ailleurs tu t'es pas trompé quelque part sur la troisième Lame de ta Moràg ? La lame Code Geass s'appelle Perun et elle est glace)

Perso j'ai pas de composition d'équipe fixe, je la change au gré de mon envie mais pour ce qui est des Lames de chaque perso j'ai :

Rex :
1. Pyra/Mythra
2. Roc
3. Wulfric (que j'aimerais remplacer par Agate quand je le pourrais)

Nia :
1. Dromarch
2. Ursula
3. Vess

Moràg :
1. Brighid
2. Aegaeon
3. Kassandra

Zyk :
1. Pandoria
2. Dagas
3. Perun

Et sinon depuis peu j'ai un autre set où j'ai Rex en heal où je lui mets une certaine Lame que je ne vais pas spoiler, Adenine que j'avais déjà utilisé au début de ma partie mais que j'ai décidé de mettre de coté pour optimiser Rex en attaque et avoir des bonus plus gros en conséquence et Nim que j'ai eu hier et que j'aimerais bien remplacer par Floren.
_________________


Roxas
Membre remarquable
#141724 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 15:01

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
1) En fait. Mythra sert de lame de soin grâce au build Crit + Heal qui est ma façon préféré de jouer Mythra. Pas besoin de jouer de vraie lame de soin du coup. Je choppe les fioles assez vite avec l'astuce numéro 1 (Clipping de son nom mais je crois dire une bétise)

2) Tu marque un point. Pas forcément utile mais ça peut être intéressant si on vise l'overkill à 10 millions de dégâts
(9 999 999 en vrai). Ou même si on tente de battre Kurodill en Low level (jamais testé comme ça mais c'est possible de le tuer vers les niveaux 75/80 je pense avec mon build)

Bonus) C'est surtout le crit et l'attaque (le heal pour Mythra) qui sont important pour les dégâts. Mais j'ai rajouté une gemme de défence aux lames pouvant en avoir 3 (Herald pour Rex et Zenobia pour Zyk qui n'ont pas de tank comparé à Morag)
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141726 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 15:03

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui, c'est bien Perun, va savoir pourquoi j'ai sorti l'autre nom, en fait j'ai tapé "Xenoblade Code Geass" sur Google parce que je me souvenais plus et j'ai vu ça. Et wais, c'est Aegaeon qui est Eau, jme disais bien que j'avais une eau sur Morag.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Roxas
Membre remarquable
#141728 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 15:06

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je viens de voir ton message sur ce topic Gemuki. Je vais ajouter un détail sur le build. Il faut privilégier le taux de critiques avant même les dégâts d'attaque.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Gemuki
Membre important
#141729 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 15:10

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ok ouais je viens de chercher sur Google et Tokiha c'est son nom jap en fait, t'avais pas complétement faux du coup haha.
_________________


Spyounet
Admin indispensable
#141742 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 16:29

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Personnellement j'étais très fier de mon build sans Rex :noel:
_________________
Gemuki
Membre important
#141744 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 16:47

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Moi je suis pas fier de toi.
_________________


Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141747 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Ven 12 Jan 2018 - 17:02

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Personnellement j'étais très fier de mon build sans Rex :noel:

Wais fin, vu ce que tu récupères à la fin du chapitre 7 qui est totalement pété, c'est quand même dommage de s'en passer.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Roxas
Membre remarquable
#141777 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Sam 13 Jan 2018 - 11:31

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
/!\ Votre attention s'il vous plaît. Je viens de me rendre compte qu'il y a une très grosse erreur dans le build. Il n'y a aucune lame de glace. Ce qui fait que seulement 7 orbes sur 8 peuvent être placées.
L'alternative que je propose est de remplacer Praxis par Perun. Dans quel cas, absolument rien ne change excepté l'élément de la lame. Désolé pour l'éventuel désagrément et bon jeu à tous. /!\

_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Junichi
Membre remarquable
#141778 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Sam 13 Jan 2018 - 11:49 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Normalement il y a moyen de placer une 8ième orbe, ici glace, sans Perun.
C'est une technique que je n'utilise pas, mais qui doit fonctionner pour ton "build" du moins.

Spoiler:

_________________
Roxas
Membre remarquable
#141779 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Sam 13 Jan 2018 - 11:51

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors ça, je savais pas tu vois. Bon bah j'ai rien dis. Merci.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Junichi
Membre remarquable
#141780 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Sam 13 Jan 2018 - 11:56

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
De rien :wink:
Par contre c'est à partir du deuxième élément que tu as le choix.
_________________
Roxas
Membre remarquable
#141781 [Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2 Sam 13 Jan 2018 - 12:00

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'ai l'intention de m'en servir pour la dernière la prochaine fois que je l'affronte.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
[Spoiler / Guide] Présentation de mon build de Xenoblade 2
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers: