Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini

[News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini

Sartorius
Membre important
#141750 [News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini Ven 12 Jan 2018 - 17:23

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Citation:
j'ai l'impression de m'être fait avoir avec le fameux "un gros jeu par mois avec la Switch", car si on ajoute tout les jeux Wii U, ça devient évidemment bien plus facile de tenir cette promesse


Je reconnais qu'il y a de quoi être frustré sur cette promesse...

Pour l'instant, ce serait comme si Nintendo ne s'occupait que de ses nouveaux clients au détriment de ses fidèles joueurs depuis plusieurs générations de consoles. Et ça, je le comprends, même si de mon côté je suis à l'inverse content d'avoir accès à des jeux issus de consoles dépassées économiquement ! :nerd:
Junichi
Membre remarquable
#141795 [News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini Dim 14 Jan 2018 - 09:42 (modifié)

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ah, il y a 2 autres jeux qui m’intéresse mais qui n'est pas dans ce mini-ND.
Ce ne sont pas de "gros" jeux, ils ne gagneront certainement pas le GN Award 2018.

C'est 2 jeux ne sont pas une surprise car ils avaient déjà été annoncé en 2017, mais ce sont des nouveautés (mais pas exclus).

La date du 1er a été révélée il y a longtemps, mais je la rappelle car cela fait une croix en plus dans le calendrier de la Switch:

Atelier Lydie & Suelle sort le 30 mars. Évidement, il faut être fan de j-rpg pour apprécié ce genre de jeu, de plus cela a l'air bien niais, j'en connais qui vont faire l'impasse sur ce jeu.

Le 2ième jeu c'est BlazBlue Cross Tag Battle, on vient d'avoir une date pour le Japon (31 mai) et l'Amérique du nord (5 juin), l'Europe ne devrait pas tarder d'avoir une date. C'est un jeu de baston pour ceux qui ne connaitrai pas, de plus un cross-over.

Pour ma part je l'attend avec impatience, mais l'une des dernières infos a refroidi quelque peu mes ardeurs. Le roster contient 20 combattants gratuit et 20 combattants payants, autant dire que l'on paye pour la moitié du jeu quand on passe à la caisse la 1ère fois et encore je suis sur que les DLC seront plus chère que le jeu. De plus, pour les DLC on aura pas droit a un pack tout de suite (si il y en a un), mais il faudra payé le premier personnage seul, puis ils arriveront par pack de 3, pour finir le dernier personnage viendra seul.
Je ne sais plus quel membre avait parlé de niveaux d'enfilade, mais là c'est le summum.


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#141805 [News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini Dim 14 Jan 2018 - 13:05

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui, il faudra calculer le niveau d'enfilade, y a moyen qu'on soit au moins au niveau 4 là !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
NuageRouge
Membre redoutable
#141815 [News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini Dim 14 Jan 2018 - 14:13

542 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
[quote=Sartorius]Citation:
j'ai l'impression de m'être fait avoir avec le fameux "un gros jeu par mois avec la Switch", car si on ajoute tout les jeux Wii U, ça devient évidemment bien plus facile de tenir cette promesse


L'objectif du "gros jeu par mois" rempli grâce à des portages de la Wii U, c'est pas nouveau. Entre Zelda, Mario Kart 8, Pokemon Tournament ou encore Splatoon 2 (qui d'après les commentaires ressemblait plus à une version 1.5 qu'à un nouvel épisode), l'adaptation de jeux Wii U pour alimenter le catalogue Switch on l'a déjà connu en 2017!
Nintendo peut pas sortir un gros jeu inédit par mois, sauf à sortir des trucs bâcles ou sans originalité. Et puis ça évite les période creuses qui avaient fait beaucoup de mal à d'autres consoles (Wii U, N64).

Perso, le portage de DK Tropical Freeze me tente bien. Par contre Hyrule Warrior pue un peu l'arnaque, pas tant parce qu’il s'agit d'un portage mais parcequ'on a eu il y a quelques mois à peine un Fire Emblem Warrior qui reposait sur le même principe.
Ebros
Membre important
#141869 [News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini Lun 15 Jan 2018 - 19:24 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
NuageRouge a écrit:
L'objectif du "gros jeu par mois" rempli grâce à des portages de la Wii U, c'est pas nouveau. Entre Zelda, Mario Kart 8, Pokemon Tournament ou encore Splatoon 2 (qui d'après les commentaires ressemblait plus à une version 1.5 qu'à un nouvel épisode), l'adaptation de jeux Wii U pour alimenter le catalogue Switch on l'a déjà connu en 2017!


Ce que je reproche c'est l'abus car justement on l'a déjà connu en 2017. Qu'il y ait pour les premiers mois d'une console des portages pour aider le lancement de la console, ça peut se comprendre et c'est pas très grave. Mais la je trouve perso qu'il y a de l'exagération. Mention spécial pour Hyrule warriors, ou ça fait quand même la 3eme fois qu'ils nous le ressorte.


NuageRouge a écrit:
Nintendo peut pas sortir un gros jeu inédit par mois, sauf à sortir des trucs bâcles ou sans originalité. Et puis ça évite les période creuses qui avaient fait beaucoup de mal à d'autres consoles (Wii U, N64).


Si ils ne peuvent pas, pourquoi l'avoir dit ? En gros ils peuvent nous dire n'importe quoi et ça passe si je comprend bien.
Je me doutais bien qu'ils n'allaient nous sortir un "gros" jeu par mois style Zelda, mais je pensais au moins des plus petits jeux modeste, genre sniper clip.

Je suis vraiment le seul à trouver ça un peu trop abusé et trop facile de vouloir ressortir tout le catalogue des gros jeux de la Wii U ?

_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[News] Récapitulatif du Nintendo Direct Mini
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: