Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Switch Bayonetta 3
Miniature

Bayonetta 3

Spyounet
Admin indispensable
#140847 Bayonetta 3 Lun 11 Déc 2017 - 01:19 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bayonetta 3


Support : Switch
Genre : Action / Beat 'em all
Éditeur : Nintendo
Développeur : PlatinumGames
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/J...

Date de sortie :
: 28 Octobre 2022
: 28 Octobre 2022
: 28 Octobre 2022


Descriptif :
La célèbre sorcière de Platinum Games fait son grand retour sur Switch. Cette fois, Bayonetta va devoir sauver le multivers de la menace des homonculus, des armes biologiques créés par un être démoniaque nommé Singularity. Elle sera épaulé dans sa tâche par un nouveau compagnon, une certaine Viola, que vous pouvez incarner en plus de Bayonetta. Cet opus introduit aussi deux nouvelles mécaniques de gameplay : le Demon Masquerade qui permet de faire des combos dévastateurs avec vos armes et vos transformations et la Danse de la soumission qui permet de contrôler les démons que vous possédés.
_________________
BinotSensei
Membre sympathique
#141438 Bayonetta 3 Ven 5 Jan 2018 - 08:28

“Impatient”
109 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
C’est une exclu tiers absolument géniale pour la Switch !
J’ai fait le 1 qui était excellent, avec un univers assez fou et déroutant, vraiment original et jouissif !
Vivement !
Mika_Toukiden
Membre débutant
#141439 Bayonetta 3 Ven 5 Jan 2018 - 09:45

17 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Sur amazon on trouve le collector du 2 et du 1 ou alors vous une version du 2 avec un code de téléchargement pour le 1er opus. Ça tombe bien j’ai jamais fait le 2.

Le 1er je l’avais platiné sur ps3, c’était d’ailleurs mon tout premier platine.

Vector96
Connaisseur
#162382 Bayonetta 3 Mer 19 Oct 2022 - 14:12

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Cette histoire de l'ancienne voix du personnage pile le mois de la sortie du jeu m'échappe tellement.
_________________
NintenZura
Membre sympathique
#162457 Bayonetta 3 Sam 29 Oct 2022 - 18:07 (modifié)

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon bah je viens de finir toute la section à Tokyo c'était INCROYABLE jusqu'à présent !!
J'avais pris un peu de temps à la prise en main car ça faisait longtemps + je suis en train de jouer à Hyrule Warriors: L'ère du Fléau donc j'avais quelques mauvais réflexes, mais ça y est je suis déjà en train de faire quelques rangs Platine héhé

Spoiler:


C'est ouf car autant dans les Bayonetta précédents je jouais presque exclusivement au gun, un peu à l'épée dans le 2 mais là je me surprends à vouloir essayer chaque arme et chaque démon tellement c'est fun :noel:
Sauf erreur de ma part on peut plus mettre une arme aux mains et une aux jambes, j'avoue que ça manque un peu mais les movesets de chaque arme sont largement assez variés pour que ça change pas tellement

Je suis assez content d'avoir esquivé un max de trailers, de loin j'avais vraiment l'impression qu'ils avaient spoil un max, déjà j'aurai aimé gardé la surprise que le jeu allait avoir des bails de multivers mais bon, à un moment quand Nintendo tweet publiquement sur ça c'est pas évident haha, au moins je me tiendrai prêt à filtrer les infos la prochaine fois qu'ils annoncent un nouveau jeu Bayonetta :sisi:

Bref, je suis content car j'attendais même plus tellement le jeu que ça mais je suis déjà retombé amoureux de Bayonetta, hâte de continuer !!


EDIT: Oh et c'est moi ou Viola est doublée par Ai Farouz en japonais ? J'ai vraiment eu l'impression d'entendre Jolyne à un moment :rire2:
_________________
Ebros
Membre important
#162483 Bayonetta 3 Lun 31 Oct 2022 - 14:05

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais pour l'instant, le plus gros point fort de ce Bayonetta 3 c'est vraiment la diversité du gameplay.

Bayonetta 2 était excellent mais au final, on ne faisait quasiment que enchaîner des combats qui se ressemblaient très souvent.

Pour le 3, on sent qu'ils ont voulu diversifier le gameplay général en évitant de se reposer uniquement sur le système de combat traditionnel des Bayonetta.

Du coup pour le moment, même si tout n'est pas parfait, c'est l'épisode qui me plait le plus.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NintenZura
Membre sympathique
#162492 Bayonetta 3 Lun 31 Oct 2022 - 20:46

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Perso j'ai fini le 2ème "monde" à l'instant, je m'éclate vraiment, le jeu est giga stylé et Viola est super fun à jouer !!

Spoiler:


Un truc qui m'étonne c'est à quel point Whispers of Destiny se joue jamais... Je me souviens peut-être mal mais avant c'était pas le thème principal (Mysterious Destiny, Tomorrow is Mine) qui se jouait le plus souvent et le classique jazz (Fly me to the Moon, Moon River) qui se jouait plus rarement ? Car là c'est l'extrême inverse du coup :scratch:


Je considère le 2 comme mon préféré mais c'est vrai que j'avoue ne plus vraiment me souvenir de moments où le gameplay changeait, par rapport au 1 avec notamment son passage After Burner que j'avais surkiffé. Je pourrai pas dire si le 3 va devenir mon opus préféré mais c'est du très très très bon pour le moment en tout cas !

_________________
Ebros
Membre important
#162660 Bayonetta 3 Ven 11 Nov 2022 - 19:00

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'ai fini Bayonetta 3. J'ai vraiment adoré et je peux confirmer maintenant que je le préfère même à Bayonetta 2.

Je sais que le jeu divise beaucoup. Certains adores, d'autres le détestent carrément, mais franchement, comme je le disais dans mon messages précédent, le gameplay du 3 est nettement plus riche par rapport au 2. Ce qui apporte plus de surprise.

Certes, tout n'est pas parfait et certaines phases sont moins réussi que d'autres, mais malgré ces quelques défauts, je préfère nettement cette approche là pour ce type de jeu qui peut vite facilement tourner en rond.


Il y a aussi un reproche que certains font au jeu et que je ne comprend pas, c'est le fait que le jeu mettrait en PLS la Switch.

J'ai eu absolument aucun bug du début à la fin, aucun lag et les combats ont toujours été d'une grande fluidité malgré tout ce qui pouvait se passer à l'écran.
Du coup, je comprend pas la critique.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NintenZura
Membre sympathique
#162664 Bayonetta 3 Sam 12 Nov 2022 - 00:02

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je l'ai fini il y a 1 semaine mais je voulais éviter le double post, du coup j'ai adorée aussi, j'ai mis un peu de temps à me remettre de la fin mais maintenant j'écoute Gh()st non stop :donkey:

Le monde à Paris était probablement mon segment préféré du jeu, c'était juste absolument incroyable (et irréaliste de passer à côté d'un panneau "Meilleur kebab de Paris" dans un jeu Bayonetta :noel: )

Le 2 reste mon préféré à cause de son atmosphère générale, et personnellement c'est là où je me suis le + amusé dans cette franchise. Il n'empêche que le 1 comme le 3 sont des gros 10/10 pour moi ! A Bayonetta 3 je reprocherai ptet juste la fin qui m'a paru un peu rushée (surtout l'absence de vraie transition entre Paris et le climax) et en général j'aurai aimé plus de variation dans les designs des homonculus, mais c'est vraiment un détail. Vraiment j'adore cette franchise et j'ai hâte de voir où la suite va nous emmener !!

Spoiler:


Ebros a écrit:
Il y a aussi un reproche que certains font au jeu et que je ne comprend pas, c'est le fait que le jeu mettrait en PLS la Switch.

J'ai eu absolument aucun bug du début à la fin, aucun lag et les combats ont toujours été d'une grande fluidité malgré tout ce qui pouvait se passer à l'écran.
Du coup, je comprend pas la critique.
J'ai franchement l'impression que c'est une pure invention les gens qui sortent ça car à côté la majorité des critiques pro félicitaient les 60FPS constant, je suis d'accord que c'est vraiment étrange
_________________
Ebros
Membre important
#162668 Bayonetta 3 Dim 13 Nov 2022 - 09:52 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
NintenZura a écrit:
et en général j'aurai aimé plus de variation dans les designs des homonculus, mais c'est vraiment un détail.


Oui, c'est vrai que c'est pas le point fort du jeu. Après, j'avais eu aussi un peu cette impression pour le 2. Manque de variété et d'inspiration pour les méchants de manière général, même si moins prononcé pour le 2 (le premier épisode je ne l'ai pas fait).

En revanche, du coté des "gentils", c'est vraiment très fort.

Au début, j'avais un peu peur du personnage de Viola, et finalement on s'y attache beaucoup quand on commence à avancer dans le jeu. Très grande réussite :good:

Et puis alors musicalement, on rentre vraiment dans la cour des grands. Cela fait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu avec des thèmes aussi grandioses.
Là encore, je trouve qu'il fait mieux que le 2 (qui pourtant était déjà très bon).
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
NintenZura
Membre sympathique
#162676 Bayonetta 3 Dim 13 Nov 2022 - 17:30

“woomy!”
212 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ebros a écrit:
NintenZura a écrit:
et en général j'aurai aimé plus de variation dans les designs des homonculus, mais c'est vraiment un détail.


Oui, c'est vrai que c'est pas le point fort du jeu. Après, j'avais eu aussi un peu cette impression pour le 2. Manque de variété et d'inspiration pour les méchants de manière général, même si moins prononcé pour le 2 (le premier épisode je ne l'ai pas fait).
Ah je suis pas du tout d'accord tient, j'ai beaucoup aimée les designs des démons et les nouveaux anges. Et d'ailleurs les démons du 3 ont aussi des designs incroyables (et assez inattendus parfois haha)

Un truc que j'aime bien créativement c'est l'idée que les anges soient organiques, les démons (enfin, surtout ceux qu'on affronte) métalliques, et les homonculus sont liquides; c'est une assez bonne cohérence
_________________
Ebros
Membre important
#162679 Bayonetta 3 Dim 13 Nov 2022 - 18:12

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dans le 2, il y avait effectivement certains très bons design avec les anges et les démons. Mais disons que ça manquait un peu de surprise je trouve, et ça restait inégal. Certains étaient très classe, et sur d'autres, on sentait qu'ils étaient pas beaucoup inspiré.

Mais de manière général sur ce point là, j'admet que je préfère quand même le 2 :wink: Après comme tu disais, on reste sur du détail pas trop grave.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
justis
Banni timide
#162826 Bayonetta 3 Jeu 24 Nov 2022 - 18:33

2 messages
Inscrit en 2022
Monter Descendre
Franchement le meilleur de la serie, un must have sur la switch.Le jeu est incroyable et tres fluide,aucun probleme sur la tele.
Bayonetta 3
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch
Sauter vers: