Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Super Mario Odyssey
Miniature

Super Mario Odyssey

[Test] Super Mario Odyssey

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140485 [Test] Super Mario Odyssey Mar 14 Nov 2017 - 18:27

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sartorius : Oui ils ne sont pas comparables, mais ce que tu ne sais peut être pas, c'est qu'étant donné que la fin d'année approche, y a une "tradition" dans la communauté des joueurs qui consiste à élire ses jeux préférés de l'année (on organisera d'ailleurs nous même sur GN des votes), du coup là question peut se poser entre ces deux mastodontes :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#140488 [Test] Super Mario Odyssey Mar 14 Nov 2017 - 21:22

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour ce qui concerne votre histoire de "jeu de l'année", j'en avais déjà commencé à en entrevoir le principe : cela fait toute de même quelques semaines, voire quelques mois que je lis ici ou ailleurs des postes de joueurs cherchant à déterminer le jeu de l'année ; et oui, j'avais compris qu'il y avait un enjeu à savoir lequel des deux précités par vous serait élu...

C'est un peu comme le ballon d'or (et le soulier d'or) pour les footballeux : tout le monde s'étripe pour savoir quel sera le meilleur joueur de l'année (en général Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo) mais à la fin il n'y aura qu'un seul récompensé !
(Note je ne m'intéresse absolument pas au football, mais comme il est difficile d'y couper et que c'est l'exemple le plus parlant... :wink: )

Après, c'est surtout sur la forme que vous donnez à cette compétition : je ne peux pas l'inventer !

Malheureusement, en ce qui me concerne, non seulement je ne les ai pas assez avancé pour me faire une idée suffisamment éclairée, mais en plus il me manque la culture générale nécéssaire à les placer dans l'histoire du gaming et les replacer dans le débat qui vous préoccupe...

En plus, même s'il est évident que le titre doit se jouer entre ces deux-ci, mon parc de jeux sortis cette année n'est pas suffisant pour partir d'un échantillon représentatif ! Il faut tout de même de quoi faire un classement objectif du top 5 au delà de n'élire que le meilleur jeu !
LM666
Membre débutant
#143381 [Test] Super Mario Odyssey Ven 6 Avr 2018 - 22:45

“Tout a fait en train de geeker”
20 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Je suis bizarre ou je suis vraiment le seul à avoir détesté et j'insiste sur le détesté Mario odyssey
Je trouve que le jeu ne propose pas ( ou peu ) de défi le jeu te fait croire que tu es gagnant alors que tu as juste une lune de plus je trouve le level design vide je sais pas les environnements mon piqués les yeux surtout celui de la cuisine après cool le jeu est varié en environnements mais bon
Aussi les vètements mon dessus car ils ont pas d'utilité particulière sauf pour les petits secrets mais on n'en trouve un 1 vètement sur 5
Bon voilà je suis bizarre je sais
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143382 [Test] Super Mario Odyssey Ven 6 Avr 2018 - 22:52

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'est pas grave, on a tous des bizarreries, tu sais une fois on a eu un gars qui considérait sérieusement que Zelda Ocarina of Time est nul et que son OST vaut 3/10, donc bon.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
LM666
Membre débutant
#143383 [Test] Super Mario Odyssey Ven 6 Avr 2018 - 22:56

“Tout a fait en train de geeker”
20 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah oui ! Ocarina mauvais OST un jour on me dira que mario sunshine n'a pas de nouveauté x) bon content que vous respectez l'avis d'autrui j'ai des amis je leurs dient que j'aime pas mario odyssey il me tue

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143384 [Test] Super Mario Odyssey Ven 6 Avr 2018 - 23:01

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Un jeu qui est adulé par 100% des gens ça n'existe pas de toutes façons ! Tu sais, je vis avec ma copine qui a été déçue par Zelda Breath of the Wild, alors que je considère que c'est une pure merveille, donc bon, faut bien cohabiter parfois !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
Membre redoutable
#143386 [Test] Super Mario Odyssey Ven 6 Avr 2018 - 23:19

541 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ah ben perso j'ai été déçu aussi par quelques éléments de Breath of the Wild aussi : Le scénario, le doublage, la fin, le vide comblé par des milliers de korogus, donc je peux comprendre. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer son gamedesign, l'approche de l'exploration, la cohérence de ses mécanismes, etc...

On est pas obligé de tout aimer dans un jeu non plus, ou de tous aimer la même chose, et c'est plus vivant comme ça d'ailleurs. On peut tout aimer et tout critiquer

Pour Mario Odyssey, je n'ai pas encore mis la main dessus donc je pourrais pas dire.
LM666
Membre débutant
#143387 [Test] Super Mario Odyssey Ven 6 Avr 2018 - 23:25 (modifié)

“Tout a fait en train de geeker”
20 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Enfin quelqu'un qui comprend un minimum les défauts du jeu mais il est aussi génial et sûrement l'un des meilleures
Sartorius
Membre important
#143388 [Test] Super Mario Odyssey Sam 7 Avr 2018 - 10:30

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
@LM666 :

T'inquiètes pas, je suis un peu dans le même cas que toi au sujet de Mario Odyssey : j'ai arrêté d'y jouer activement au milieu du monde de la forêt pour laisser un ami (qui n'a pas encore sa Switch, ce qui pourrait changer avec la sortie du prochain Super Smash Brother !) continuer à le faire sur son compte de joueur, mais plus je le vois avancer dans le jeu, moins j'ai envie de le regarder. Je ne voudrais pas être insultant, mais je trouve une partie des critiques faites par certains joueurs au début presque justifiés. A savoir un peu répétitif et surcôté. La seule chose qui change, au délà de la difficulté, c'est l'habillage.

Mais en même temps, je ne voudrais pas être injuste : la Switch est ma première console personnelle, et depuis mon enfance je n'ai joué que sur des jeux sur des ordinateurs / consoles d'autres personnes (par exemple une antiquité durant les récréations de l'école primaire ou la GameBoy de mon cousin) ou piratés (mon premier Worms et un jeu de course dérivé de star Wars sur mon premier PC. Je n'ai donc pas une expérience et une pratique suffisante pour profiter pleinement de tels jeux, Zelda compris...

Moi, j'aime beaucoup plus les partyGames et les jeux de courses comme en témoigne le temps passé devant Mario Kart qui fait autant que tous mes autres jeux réunis, ou presque !

Finalement, j'attends de voir ce que va donner Mario Tennis, parce que je sens que si je n'accroche pas à tellement de jeux, je vais plutôt consacrer mon argent à ma collection de figurines (celles des Lapins Crétins entre autres même si à 50€ l'unité, c'est un peu cher !) qu'à celle des jeux ! :unsure:
LM666
Membre débutant
#143389 [Test] Super Mario Odyssey Sam 7 Avr 2018 - 10:44

“Tout a fait en train de geeker”
20 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
@Sartorius

Ouais tu as un n'avis plutôt mitigé sur mario odyssey je suppose . mais sinon c'est vraie que j'aime aussi Mario Kart malgré le faite que j'ai l'impression que MK deluxe n'est qu'un dlc et pour mario tennis aces c'est pas trop mon genre mais il n'est pas sortit donc peut etre qu'il sera génial ( ou pas ) sinon tu es un collectionneur ?
Car j'en suis un ( un amateur ) je collectionne surtout des amiibo et quelque pop et justement le prix des figurines me fait peur j'ai trouvé un simple amiibo a 40 € Tu fais quoi dans des cas comme celui-ci ?
Sartorius
Membre important
#143390 [Test] Super Mario Odyssey Sam 7 Avr 2018 - 11:17

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Alors concernant mon avis mitigé contre Mario Odyssey, il faut prendre en compte le fait que n'ayant pas eu l'occasion de manipuler une vraie manette, je suis arrivé avec de grosses lacunes dans ce domaine. J'ai l'impression que c'est comme un instrument de musique : si on ne commence pas tôt (donc enfant) on passe la période où le cerveaux est suffisamment plastique pour intégrer l'apprentissage et être capable de jouer sans penser consciemment aux touches sur lesquelles on doit appuyer dans certaines phases de jeu.

C'est valable dans Mario Odyssey, mais aussi dans Zelda, ce qui fait que j'ai plus ou moins renoncé à ces jeux. Dans l'absolu, je préfère de loin un jeu de stratégie comme Mario Rabbids, mais comme je l'ai dit récemment dans le fil consacré au jeu, j'ai atteint un plafond de verre conséquence probable de mes lacunes en stratégie abstraite. C'est ce même problème qui m'empêche de jouer à des jeux comme les échecs ou le Go, ainsi que les casse-tête... C'est dommage parce que mon père aurait apprécié de me voir me remettre à ces jeux, lui qui nous avait acheté un plateau d'échecs électronique durant notre enfance !

Concernant les figurines, c'est une autre histoire. Il existe un fil que j'avais ouvert depuis, et sur lequel on peut reprendre la conversation si tu le désires. Grosso modo, j'ai commencé ma collection l'été dernier, quelques mois après l'achat de la Switch. Afin de ne pas trop me disperser, je me suis fixer une règle : je ne me prends pas d'amiibo en dehors des jeux associés auxquels j'ai joué ou que je compte jouer. Donc en gros : Super Mario (au sens large) et Mario Rabbids. Pour ce dernier, j'ai craqué pour un Lapin Mario de grande taille à 50€ (prix public sur le site d'Ubisoft) et je le trouve suffisamment bien pour valoir le coup de compléter la collection avec les trois qui me manquent. Mais à ce prix, il va falloir que j'étale les acquisitions sur plusieurs mois. En plus, ça prend pas mal de place sur mon étagère...

Concernant les prix, j'ai suivis les conseils des autres membres du forum : jamais au dessus de 15€ quand c'est le prix de lancement. Je ne veux pas faire la collection pour tout avoir, mais juste faire beau dans mon salon et malgré les réticence de ma femme qui les trouve un peu trop régressifs...

Enfin, il y a dans l'idée de les prendre en photo, mais ça, à la limite faudrait que je me décide à prendre un objectif macro pour être plus confortable, or, j'en repousse l'achat depuis des années. Déjà que j'ai pris la Switch à la place de cet équipement l'année dernière et que mon budget n'est pas extensible !

Il est donc clair que je ne vais pas courir après tous les jeux, mais plutôt m'orienter vers ceux qui m'attirent le plus et qui sont à ma porté, pour revenir aux figurines et à la photo...


Ebros
Membre important
#143391 [Test] Super Mario Odyssey Sam 7 Avr 2018 - 11:53

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Il y a aucun soucis à critiquer et à détester un jeu que beaucoup adule.

J'ai moi même certains jeux auquel je n'accroche pas du tout et qui ont pourtant un immense succès critique et commercial.
Donc si ça arrive dans un sens, ça peut très bien arriver dans l'autre sens aussi.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[Test] Super Mario Odyssey
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: