Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct
Miniature

Xenoblade Chronicles 2

[News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Gemuki
Membre important
#140387 [News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct Mar 7 Nov 2017 - 21:49

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


[News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Dans le monde d'Alrest il existe un lieu qualifié de paradis perdu niché au sein d'un arbre énorme suplombant le monde, l'Elysium. Un jour ses habitants en furent banis ce qui conduisit l'humanité à érer dans la mer de nuages. Pour survivre ils se sont vus obligés de s'installer sur les Titans, des bêtes colossales fidèles à l'Architecte envoyées par ce dernier. Seulement tout puissants qu'il...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________


Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140388 [News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct Mar 7 Nov 2017 - 22:42

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon ba, excellente nouvelle pour les voix japs, on sent que Nintendo font enfin l'effort, comme quoi ça a payé de gueuler concernant leur absence, contrairement à certains qui soutenaient que c'était inutile.

Le jeu me donne toujours très envie. Evidemment on n'apprend pas énormément de choses, et certains ont par ailleurs trouvé ce direct décevant (je ne parle pas de l'annonce de fin). Mais d'une part tu voulais qu'ils annoncent quoi d'autre à part te spoiler tout le jeu ? Ensuite, faut bien comprendre que le but de ce direct c'est avant tout communiquer d'avantage sur le jeu qui, je trouve, ne hype pas autant que Xenoblade X en son temps (bien que cela soit dû en grande partie par le temps d'attente bien plus court), du coup forcément pour les connaisseurs des précédents jeux comme moi, c'est du déjà vu tout ce qui concerne les arbres de compétences, les points de vue, les têtes-à-têtes, etc. Mais le nouveau public qui est attiré par la Switch et qui pourrait potentiellement s'intéresser à ce jeu parce qu'ils ont bien aimé Zelda et qu'ils connaissent vaguement Final Fantasy, faut bien leur donner envie.
Bref, sinon concernant le système de combat, c'est assez amusant de me dire que ma toute première réaction à l'E3 c'était "mince c'est toujours la même chose", alors que finalement maintenant je me dis "putain en fait y a grave plus de subtilités, c'est vraiment stylé !"

Enfin, parlons de cette annonce de Season Pass... Trente euros quand même, dont les 3/4 du contenu ont l'air un peu osef. Le gros morceau n'arrivera que dans quasiment un an avec un nouveau scénario ! Et ce qui me fait surtout gueuler, c'est le fait qu'on t'annonce encore une fois (comme Zelda) que rien ne sera achetable séparément ! C'est assez gênant je trouve. Ceci, plus le fait évidemment que c'est annoncé avant la sortie du jeu, nous amène donc d'après mon fameux barème au niveau 2 d'enfilade. Tout comme le Zelda, j'attendrais que l'intégralité du contenu sorte avant de me décider d'acheter ou non, c'est hors de question de balancer trente balles de plus dans le flou le plus total. Enfin, mention "loul" d'honneur à la tenue dans Zelda où d'ailleurs on ne comprend même pas si on l'obtient en payant le season pass de Zelda, de Xenoblade, ou si c'est gratuit.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#140390 [News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct Mar 7 Nov 2017 - 23:55

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
En fait, je pense que c'est surtout le délire qu'il y a autour du Seasons Pass qui a refroidit la plupart des gens qui ont regardé le direct. Perso, je ne suis pas trop déçu de l'avoir regardé car je me m'attendait à rien d'extraordinaire à la base mise à part quelques points qui restaient à approfondir. Le jeu reste tout de même intéressant et c'est une bonne nouvelle d'apprendre que le doublage Jap sera présent.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140391 [News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct Mer 8 Nov 2017 - 01:28

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Wais, je comprends que l'annonce du DLC à la fin entache un peu la présentation de ce jeu dans notre appréciation. Mais bon, personnellement je préfère quand même m'en foutre finalement, ça ne reste que des DLC à la con, ça m'empêchera pas de prendre mon pied dans ce jeu.
M'empêche que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les éditeurs s'entêtent à présenter des DLC avant la sortie des jeux et ainsi s'attirer la foudre des joueurs, alors qu'en annoncer genre un mois plus tard est bien plus "accepté" on va dire. Après cela dit, j'ai déjà entendu dire que statistiquement un joueur a plus de chance de payer le jeu + le DLC en même temps à la sortie, plutôt que d'acheter d'abord le jeu et prendre un DLC bien plus tard, parce que visible y a une certaine logique d'achat qui me dépasse complètement.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#140417 [News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct Jeu 9 Nov 2017 - 16:16

“...”
1802 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonne nouvelle pour les voix japs. Apparemment, cela sera comme pour FEW cela n'est pas sur la cartouche mais il faudra télécharger un pack. FEW c'était déjà 2,6 Go, je ne l'imagine pas XC2. Il va falloir que je m'achète une carte SD si Nintendo continue comme ça. Enfin, je vais pas ma plaindre on a le choix du doublage.

La cinématique de début qui spoil un peu le scénario, Rex qui ce fait tuer et Homura qui se transforme en Hikari.

Les "Lames" sont vraiment nombreuses dans le jeu. Au lieu d'avoir une arme avec un bête sprite dans un menu, on a des armes vivantes qui parlent et qui ont leur propre histoire pour certaine que l'on pourra découvrir en quête secondaire si j'ai bien compris. Le fait que "Tora" soit une Lames à part et qui ce personnalisera autrement m'intéresse énormément.

Le système de combat, c'est celui de Xenoblade en amélioré. Hâte de tester moi-même.
Idem pour l'exploration.

Pour le DLC, j'ai envie de dire 'Nintendo' l'a encore fait. Après c'est un choix, rien d'obligatoire.
Mais pigeon comme je suis, je sens que je vais être tenté.

Dans moins d'un mois, ce jeu est à moi.
_________________
[News] Débriefing du Xenoblade Chronicles 2 Direct
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: