Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser
Miniature

Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser

[Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140004 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 16:25

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser

Digne héritière de Super Mario RPG, la série des Mario & Luigi, développée par AlphaDream, égaye nos consoles portables depuis bientôt 15 ans. Après deux épisodes 3DS, Mario & Luigi rempile pour la troisième, et certainement dernière fois, sur notre chère console aux deux écrans. Cette fois-ci, point d'épisode original, puisqu'il s'agit d'une refonte du tout premier épisode : Superstar Saga. Que vaut donc ce Mario & Luigi : Superstar Saga + les Sbires de Bowser ?

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#140007 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 17:19

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Un très bon test bien structuré tout en montrant les différents points du jeu ainsi que les changement par rapport au jeu d'origine, c'est du bon travail:good:

Par contre, je vais te reprendre sur le premier paragraphe car j'y ait remarqué deux erreurs :

Citation:
Cette fois-ci, ce n'est point dans son entièreté qu'elle se fit enlever, mais seulement sa douce et tendre voix qui fut dérobée par un vil antagoniste, Graguémona, qui se faisait alors passer pour un ambassadeur du pays de Végésia.


-Tu avait marqué protagoniste au lieu de antagoniste.
-Le nom du grand méchant du jeu est Graguémona et non Gracowitz (qui, dans cette opus, est seulement son bras droit).
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140008 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 17:29

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui tu as raison pour antagoniste :p J'ai également modifié pour Graguémona bien qu'en réalité c'est plus Gracowitz qui agit (en tant que bras droit certes) la plupart du temps.

Sinon, rappelons que Hiroki avait également fait un test de l'opus original :
https://generation-nintendo.com/tests/208-mario-luigi-superstar-saga/
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#140010 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 19:22

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je n'ai pas touché ce jeu, et ne compte pas l'acheter, mais j'ai quand même lu le test, pour voir ce qu'il en était. Effectivement, Ninteno semble avoir choisi la facilité en se concentrant sur une refonte graphique, mais pas jusqu'au bout des capacités de leur machine. Dommage en effet. Cela dit, c'est peut-être le moyen pour les plus jeunes générations de mettre la main sur l'opus fondateur de la saga (le meilleur à mes yeux).

Et ce mode Bowser's minions, plutôt anecdotique au final. Comme on s'en doutait un peu.

Question: Est-ce que, comme dans l'original sur GBA, il est possible de réaliser les attaques frères selon différentes modalités et même de réussir à débloquer les attaques avancées, etc?

Sinon, je viens seulement de capter là, mais apparemment ça fait plusieurs test comme ça....on reçoit des versions test/presse de la part de Nintendo? Woputain!
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140011 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 19:28

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Oui effectivement pour les joueurs comme toi qui ont bien dosé le jeu d'origine, y a peu d'intérêt de repasser à la caisse, à moins d'être un fan hardcore ^^

Sinon pour répondre à ta question, tu débloques en effet une version DX plus puissante d'une attaque frères lorsque tu l'as effectué plusieurs fois (j'ai pas compté combien, peut-être une dizaine ou une vingtaine ?). Tu débloques également quelques attaques frères par exemple avec les parchemins dans le mini-jeu où tu pètes les Thwomps.

Et oui, ça fait un bout de temps que nous recevons des versions presse ! Ça fait un an quand même, le premier c'était Metroid Prime Federation Force, pas vraiment le meilleur ha ha ! Après c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à le mentionner dans les tests, faudrait qu'on le marque à chaque fois. Par contre on ne reçoit pas les jeux en avance, ou alors très peu (j'ai eu Mario & Luigi le jeudi de la semaine de sortie).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Hiroki
Membre remarquable
#140014 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 19:47

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors, à l'époque, si mes souvenirs sont pas trop abimés, il fallait déjà maîtriser l'attaque en mode de difficulté max. En gros, t'as genre 4 modes de difficultés pour chaque attaque, avec plus ou moins de temps pour effectuer le QTE, et le dernier mode était en vitesse normale, sans indications à l'écran du bouton à appuyer. Donc fallait bien s'en souvenir. Et après, ouais, dix/vingt fois de cette attaque sans les indications, on débloquer la version alternative, souvent bien délirante. M'enfin, cette attaque frère étaient quand même super efficaces dans l'humour du jeu, puisque l'attaque continuait de manière chaotique si on se trompait d'input. Genre Mario qui frappe Luigi avec le bâton du marteau seulement, et qui l'envoie se rétamer sur les ennemis comme un con.

Oh sérieux? Les choses ont bien changé! Terrible ça. Par contre, dommage de ne pas recevoir en avance, c'était le seul intérêt que j'y voyais (ou le fait de pouvoir tester des jeux qu'on n'aurait pas acheté de toute façon). Faudrait que je vois si j'ai la motiv', un de ces quatre, pour démarcher les quelques indés que je suis.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140017 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Dim 22 Oct 2017 - 19:54

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ok je vois, et bien il n'y a pas de mode de difficulté pour les attaques frères. Tu lances l'attaque, ça t'affiche les ronds verts ou rouge pour savoir quand appuyer, comme sur la 2ème image du test, et c'est tout.

Pour les versions presse, le soucis c'est qu'il faut que l'éditeur, surtout quand il s'agit de Nintendo, nous fasse suffisamment confiance pour nous envoyer quelque chose en avance et ainsi être officiellement soumis à un embargo. Peut-être que ça sera le cas à l'avenir ! Mais yep, pouvoir démarcher des indés peut être une solution, après tu peux aussi voir par mp avec Spy, vu que c'est lui qui gère ça en général.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Exodai
Membre réactif
#140051 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Mar 24 Oct 2017 - 15:08 (modifié)

64 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
M'enfin, cette attaque frère étaient quand même super efficaces dans l'humour du jeu, puisque l'attaque continuait de manière chaotique si on se trompait d'input. Genre Mario qui frappe Luigi avec le bâton du marteau seulement, et qui l'envoie se rétamer sur les ennemis comme un con.


Ceci est resté dans cet opus, je me suis fait avoir pour les attaques que j'utilisais pour la première fois.
Après je n'ai pas joué au premier opus sur GBA, donc je sais pas si c'était le cas à l'époque, mais dans celui-ci il y a possibilité de s'entraîner pendant le combat sans que les attaques fassent effet sur le vrai monstre du combat.
manchot1er
Habitué
#140055 [Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser Mar 24 Oct 2017 - 17:46 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Après je n'ai pas joué au premier opus sur GBA, donc je sais pas si c'était le cas à l'époque, mais dans celui-ci il y a possibilité de s'entraîner pendant le combat sans que les attaques fassent effet sur le vrai monstre du combat.


Je confirme que cette option n'était pas présent dans le jeu de base. Le seul moyen qu'il y avait pour apprendre les techniques dans la version GBA était de passer par le niveau de difficulté 1 qui ralentissait ton perso pour te donner le temps d'appuyer sur la bonne touche. Après, il fallait mémoriser tous ça par cœur. Je suppose qu'ils ont intégré cette option dans le remake pour que les joueurs débutants et les non-initiés puissent retenir toutes les techniques sans trop de difficulté.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
[Test] Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: