Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Topic de la SNES Mini

Topic de la SNES Mini

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139535 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 10:00

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bon du coup, qui a pu la choper au final ? Perso je l'ai eu pour 80€, soit le prix normal. J'ai eu du bol, mon vendeur n'en a reçu que 20 et j'étais dans les quinzième sur la liste des réservations alors que j'avais téléphoné pour réserver le lendemain de l'annonce :o

J'ai pu tester quelques jeux, et constater que je suis effectivement nul à Street Fighter. Mon but va être de terminer tous les jeux dans l'ordre alphabétique, mais je m'autorise tout de même des modes faciles ou des save states si je galère trop. Du coup j'ai commencé Contra III, et vous ?

Sinon apparemment le gars qui avait réussi à hacker la NES Mini aurait réussi aussi à en faire de même ici. Donc bon, y a aura sans doute moyen de se faire plaisir pour rajouter tous les jeux SNES.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#139536 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 11:19

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Décidément, ces versions miniatures sont facilement sensible au hackage:D
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#139540 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 12:18

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Moi, j'étais premier sur la liste d'appel des clients intéressés, mais je n'ai pas fait valoir mon option pour deux raisons : la première parce que les jeux seraient trop difficiles pour moi après avoir constaté l'échec de Sonic Mania. Mais ça, j'ai déjà discuté sur ce forum ; la deuxième, c'était parce que j'aurais été trop juste financièrement avec la priorité donnée à mon autre passion pour du matériel argentique...

Mais je pense que ce sera sans regrets vu que déjà je n'ai même pas touché à la Switch depuis presque deux semaines !
Ebros
Membre important
#139541 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 13:13

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Moi j'y ai joué un peu aussi. J'ai pas trop perdu la main sur Street Fighter ça va :wink: .

Par contre j'ai essayé Star Fox 2 que j'avais jamais fait, et mon dieu qu'il a l'air nul :smile:
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#139550 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 14:43 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5235 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Par contre j'ai essayé Star Fox 2 que j'avais jamais fait, et mon dieu qu'il a l'air nul :smile:


Il faut dire aussi que ce jeu avait été un projet abandonné à la base. Il se peut donc que les possesseurs de Snes Mini se soient retrouver avec une simple version béta pour bien montrer ce qu'il aurait put être si il était sorti sur la vrai Snes:smile:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139558 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 15:48

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Visiblement c'est pas la version bêta mais bien la version finie. Je l'ai pas encore testé, j'ai joué qu'à Starfox 1 qui rame déjà bien du cul, donc j'imagine que le 2 ça doit pas être mieux.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#139560 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 16:25

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je parle pas techniquement, mais vraiment dans l'amusement pur. Le premier Star Fox est nettement plus fun dans sa façon d'être. C'est cette impression que j'ai.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Hiroki
Membre remarquable
#139570 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 17:51

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors je l'ai reçu à la date prévue, dans mon Micromania de proximité où j'avais réussi à la réserver sans trop de difficultés. Je l'ai testé viteuf, mais pas trop le temps en ce moment. Cela dit, elle est plutôt sympa et les manettes sont cools!

Starfox 2, je l'ai débloqué, mais pas encore testé. J'avais déjà fini la version non-finie (qui circulait fut un temps) sur un émulateur, y a longtemps, donc je me demande si cette version est très différente, ou pas tant. Je sais que c'était un peu lourd à maîtriser, mais y avait des prémices d'un jeu que j'ai adoré dans la saga, à savoir Starfox Command. Mais dans l'ensemble, c'était Starfox, avec un poil plus d'histoire, des contrôles de walker totalement horribles et ce genre de choses. Et des personnages en plus aussi. M'enfin, j'y jouerais quand je pourrais un peu plus.

Courage à toi Ryfalgoth, c'est du taff de finir tout les jeux. Mais c'est le genre de trucs plaisants à accomplir (d'autant plus quand on peut le partager avec d'autres personnes). (En ce moment, je suis trop sur Zelda, et je me suis remis un peu à Shadow of Mordor en vue de sa suite, que je pense acquérir plus tôt que ce que j'avais prévu à la base. Et y a aussi Samus Returns que je dois acheter et faire tiens).
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139575 Topic de la SNES Mini Ven 6 Oct 2017 - 17:57

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Merci mais ceci dit ça sera pas pour tout de suite que je finirai chaque jeu, ça risque de prendre du temps ha ha ! Surtout avec tout ce qui sort à côté sur Switch.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Topic de la SNES Mini
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: