Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+
Miniature

The Binding of Isaac Afterbirth+

[Test] The Binding of Isaac Afterbirth+

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139517 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Mar 3 Oct 2017 - 17:39

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
[Test] The Binding of Isaac Afterbirth+

Après avoir brillé avec Super Meat Boy en 2010, Edmund McMillen propulsa l'année suivante un nouveau jeu sur le devant de la scene indépendante : The Binding of Isaac. Ce jeu aux multiples possibilités fut par la suite retravaillé afin de ressortir à neuf avec du nouveau contenu en 2014 sous le nom de The Binding of Isaac Rebirth. S'en suivit en 2015 une première extension appelée The Binding of Isaac Afterbirth apportant moult contenus supplémentaires, puis enfin The Binding of Isaac Afterbirth+ en début 2017 sur PC puis sur Nintendo Switch par la suite. Intéressons-nous donc à ce formidable jeu, le contenu de sa dernière extension et de la qualité de la version Switch.

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139518 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Mar 3 Oct 2017 - 17:53 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'apporte juste une précision concernant la mise à jour de la version cartouche.
En effet, d'après plusieurs témoignages sur Neogaf ( http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1440362 ), la version cartouche du jeu en Europe ne se met pas à jour et ne permet pas de rajouter ses points sur MyNintendo. Visiblement, la version dématérialisée (que je ne possède pas) fonctionne parfaitement, et y contient depuis quelques jours les fameux Booster Packs qui sont des "mods approuvés" dont je parle durant le test. Les possesseurs de la version boîte comme moi vont devoir patienter quelques jours selon Headup Games qui publie le jeu pour rétablir ce "défaut". Je vous tiendrai au courant lorsque ça sera rétabli !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Animcity
Membre remarquable
#139613 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Sam 7 Oct 2017 - 16:43

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
L.9 du paragraphe 2 il y a écrit "void" au lieu de "vous"
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139631 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Dim 8 Oct 2017 - 01:05

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Il n'y a pas de faute, "Void" est un objet avec lequel commence le personnage Apollyon. Il s'agit en fait d'un objet activable permettant d'aspirer d'autres objets, plus d'informations ici : https://bindingofisaacrebirth-fr.gamepedia.com/Void
D'ailleurs, pour ceux qui galèrent un peu pour connaître tous les objets, je vous recommande fortement ce wiki qui détaille tout ! Mais même quand on connaît très bien le jeu, on a pas forcément toujours tout en tête ^^

Tu connaissais déjà Isaac ? Le jeu t'intéresse ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#139654 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Dim 8 Oct 2017 - 21:19

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Très bon test Ryfal, le découpage en trois partis de ta critique est bien pensée, on sait direct où trouver c'qu'on veut savoir qu'on soit déjà amateur du jeu ou non. Je partage globalement ton avis sur le soft.

Perso, j'ai dosé le jeu sur la version Vita qui était déjà très bonne malgré quelques ralentissements ici et là et j'pense que je dirais pas non à le reprendre une fois le prix en promotion. J'aime toujours l'univers de McMillen et actuellement ce sagouin m'en fait bien baver sur End is Nigh, j'ai hâte que tu puisse aussi toucher à cette joyeuse torture.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#139657 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Dim 8 Oct 2017 - 21:30

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Merci, effectivement je m'étais dit que pour ce test précis ça serait plus simple de le découper ainsi ! Je comprends que le prix de 40€ puisse un peu rebuter, pour ma part c'est clair que c'était uniquement en boîte qu'un tel prix était justifié, 40€ en démat y avait pas moyen. Enfin, je trouve ça toujours moins abusé que Ultra Street II XD Et t'inquiètes que je compte bien me lancer dans The End is Nigh sur Switch ^^ Possible que j'en propose un test d'ailleurs, je verrai bien !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#140512 [Test] The Binding of Isaac Afterbirth+ Mer 15 Nov 2017 - 18:34

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Au fait, pour information la mise à jour est enfin arrivée sur la version physique, donc il n'y a plus aucun soucis pour avoir les Booster Packs =)
https://twitter.com/HeadupGames/status/928603947685826560
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[Test] The Binding of Isaac Afterbirth+
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: