Logo Génération Nintendo

Hikaru No Go

manchot1er
Habitué
#139449 Hikaru No Go Jeu 28 Sep 2017 - 19:42 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


Type : Shonen

Année de production : décembre 1998

Genres : Comédie, Drame, Historique, Surnaturelle, Sport

Auteur : Yumi Hotta

éditeur : Shūeisha (JP)

Tonkam (FR)

Au niveau du Manga : Il existe 23 tomes à ce jour. La série est terminée et à eu droit à une adaptation en animée de 75 épisodes reprenant avec fidélité la trame du manga. Il existe également un épisode spécial sortie uniquement au Japon sous forme d'OAV nommé Hikaru no go New Year Special. Chacun des épisodes ont bénéficier d'un doublage français en plus du doublage japonais.

Studio : Studio Pierrot

Synopsis : Le jeune Hikaru Shindo découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu servant à jouer au go) taché de sang. Il découvre que cette objet est hanter par l'esprit d'un talentueux joueur de go de l'ancien temps nommé Saï. Le fantôme se retrouve alors piégé dans le corps d'Hikaru et va tenter de l’initier au go. Petit à petit, une grande relation s'établit entre les deux protagonistes et Hikaru se découvre une grande passion pour le go. Il va dès alors enchaîner les parties de go afin d'en apprendre d'avantage sur ce jeu de plateau et être en mesure de battre son plus grand rival : Akira Toya. L'animé et le manga sont populaire pour avoir fait connaître le go dans le monde entier.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Sartorius
Membre important
#139452 Hikaru No Go Jeu 28 Sep 2017 - 21:18

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Il y a quelques années, m'intéressant de près au Go, j'avais essayé de me le procurer, mais il n'était pas disponible en librairie... Pourtant l'univers de ce jeu m'attire beaucoup plus que celui des échecs dans lequel j'ai été éduqué et ce serait avec plaisir si je pouvais le lire !
Minako
Membre débutant
#156117 Hikaru No Go Mer 24 Juin 2020 - 22:23 (modifié)

“Chat !”
44 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Il est intéressant d'ajouter que les dessins sont réalisés par Takeshi Obata et que la joueuse professionnelle Yukari Umezawa a tenu un rôle de consultante.

Je déterre un peu ce sujet car je m'y suis remise aujourd'hui ^^
Alors je n'ai pas lu la version papier (juste survolée), j'ai connu, visionné (encore et encore) juste la version animé.
J'ai découvert ça totalement par hasard, je n'avais jamais entendu parler du jeu de go à l'époque, j'avais même été vérifier si c'était un jeu fictif ou réel. ^^

S'il y a des gens qui n'ont jamais mis leur nez dedans je le conseille assez vivement (en version japonaise pour l'animé, le doublage français est atroce).
Les personnages sont bien écrit et vraiment attachants, le monde du jeu de go est très bien représenté et même s'il y a des exagérations qui sont typiques du format shônen (tellement d'intensité ! ahah) ça ne tombe pas dans le surabusé à la Prince of Tennis, Olive et Tom ou Petit Chef, le style narratif restant sobre.
Vector96
Connaisseur
#165919 Hikaru No Go Sam 27 Jan 2024 - 20:32

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai récemment regardé l'animé de ce manga. J'en suis à 4 épisodes et je ne sais pas quoi penser actuellement (à part les gaffes d'Hikaru dans l'épisode 2). Le jeu en lui-même paraît à la fois très simple et très complexe. Je regarde en VF (oui j'adore prendre des risques).
_________________
Hikaru No Go
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: