Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Evenements Gamescom 2017

Gamescom 2017

Spyounet
Admin indispensable
#138634 Gamescom 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 15:52

“GN est ton ami”
9911 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Voici le topic dédié à la Gamescom 2017, le salon allemand, mais surtout européen qui aura lieu du mardi 22 au samedi 26 août. Certes moins gros que l'E3, la Gamescom reste tout de même un événement majeur pour le jeu vidéo, car déjà plus accessible au grand public, mais surtout cela reste une belle mise en avant pour des jeux déjà annoncés ou des projets qui n'auraient pas leurs places chez le géant à Los Angeles.

Les conférences de presse pré-salon se sont un peu perdu aux fils des années à la GC, mais un constructeur et un éditeur résistent toujours à l'envahisseur, à savoir Microsoft et Eletronics Arts. Alors, la conférence Microsoft aura lieu ce soir de 20h à 21h, évidemment pas grand chose à attendre pour les joueurs Switch hors-mis des nouvelles de Minecraft, mais c'est toujours intéressant de savoir ce que prépare la firme de Bill Gates niveau jeu vidéo. Enfin, celle d'EA aura lieu demain, lundi, à 18h30 (durée indéterminée), peut-être une occasion de revoir Fifa Switch, mais aussi A Way Out, Battlefront II ou encore Need for Speed.

Nintendo sera tout de même à la Gamescom, même sans organiser de shows. En effet, les heureux visiteurs pourront tester Super Mario Odyssey, Pokkén DX, FE Warriors, ARMS, Splatoon 2, Mario & Luigi Superstar Saga DX, Monster Hunter Sorties ou encore Metroid Samus Returns. Des sessions lives seront organisés par le constructeur pour montrer tous ces petits jeux le 23 et 24 août (et Xenoblade Chronicles 2 sera aussi de la partie). Yoshiaki Koizumi (Super Mario Odyssey) et Yoshio Sakamoto (Metroid Samus Returns) seront présent pour animer la présentation de leurs jeux avec surement des sessions Q&A.

Du coté des partenaires Ubisoft parlera de Mario + Rabbids Kingdom Battle qui débarquera le 29 août, ainsi que Just Dance 2018. Team17 viendra aussi avec de la Switch avec Yoku's Island Express et The Escapists 2. THQ Nordic avec Battle Chaser : Nightwar attendu cette année. Monster Boy, la suite spirituelle des Wonder Boy sera également jouable sur place, les petits developpeurs français de chez The Game Atelier seront donc présent pour nous en apprendre plus.

Plus d'informations sur le site officiel : http://www.gamescom-cologne.com/gamescom/index-9.php

Avez-vous des attentes particulières pour la Gamescom ?
_________________
Megamagus
Rédacteur redoutable
#138640 Gamescom 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 16:50

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je suis plutôt intrigué par les choses que l'on va voir lors de cette Gamescom.
Alors juste une petite chose : La conférence Microsoft est à 21h ce soir (heure française) :)
Hâte de voir quelques images des futurs projets et pourquoi pas des nouveautés :p
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#138644 Gamescom 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 17:22

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je n'attends pas grand chose du côté de chez Nintendo, comme chaque année ils montrent leurs jeux qu'on connait déjà, on aura peut-être 2-3 petites infos, un ou deux nouveaux trailers et puis voilà, pas de vraies annonces quoi. Après c'est clair que du côté de Microsoft ça bouge bien plus, mais bon je m'en fous un peu ^^
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Serene
Membre sympathique
#138690 Gamescom 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 23:45

446 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
On sait maintenant que Fe arrivera sur Switch, mais quand je vois le report de Battle Chasers j'ai peur de ce qui peut arriver :/

Ah et la conf Microsoft, top 3 des pires conférences du siècle avec l'E3 2008 (je crois je suis plus sûr) et l'E3 2015 de Nintendo.
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#138697 Gamescom 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 10:11

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon pour l'instant cette édition de la Gamescom confirme bien que l'importance et le rayonnement international du salon sont en chute libre, rien de très surprenant.
Du coup, à l'avenir, Microsoft devrait songer à arrêter de s'imposer une prise de parole à ce moment là car cette année c'est vraiment la catastrophe.

Le live EA en revanche était pas totalement inintéressant mais c'était au niveau de leur conf E3 je trouve donc pas terrible non plus.

Le premier vrai trailer pour Shenmue 3 sinon................... Tu sens que le jeu aurait vraiment besoin de budget supplémentaire, surtout quand on sait combien ont coûté les deux premiers opus :sisi:

Pas ouf ce salon pour l'instant :hum:
_________________

Megamagus
Rédacteur redoutable
#138706 Gamescom 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 12:44 (modifié)

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Déjà est-ce qu'on parler de "conférence" pour le LIVE de Microsoft. Perso j’appellerai plutôt ça une "discussion entre gens de bonne famille qui adore tous la XBOX".
La XBOX X version Minecraft est d'une mocheté assez accablante autant la console que les manettes. Dommage parce que dans l'ensemble la version de base (noire ou blanche) est plutôt classe.

Pour Electronic Arts je suis assez content qu'il publie FE sur Switch. Voilà après la conférence était pas ouf avec un moment gênant : l'apparition d'un chien sur scène pour qu'il fasse des tours avec un t-shirt Sims :alala:

Sinon Shenmue III ne ressemble vraiment à rien. Le chara-design est ultra archaïque et techniquement c'est pas ouf, on sent que le jeu va encore être repoussé de quelques années.

Enfin pour les annonces Nintendo de ce matin c'est plutôt sympa entre le trailer 3D de la SNES Mini, les nouveaux stages de Splatoon 2, le nouveau perso de ARMS et la sortie de FEWarriors (une semaine avant Mario Odyssey LOL le qu'il va faire), on peut dire que Nintendo fait de bonnes petites annonces pour l'occasion :)
D'ailleurs j'ai ouïe dire que le stand Nintendo était assez intéressant entre Skyrim jouable en version portable et pas mal de jeux indés (dont Farming Simulator Switch).
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#138717 Gamescom 2017 Mar 22 Aoû 2017 - 17:34

“Grozours”
5937 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Citation:
et la sortie de FEWarriors (une semaine avant Mario Odyssey LOL le qu'il va faire)

Ben moi j'y compte bien !! Par contre c'est clair que je vais de voir me grouiller pour le faire en une semaine...

Sinon wais, Shenmue III, que dire... J'en ai vu des chara-design vides et insignifiants (coucou Xenoblade X) et je m'attendais pas à quelque chose de fou de ce point de vue, mais là on frôle la catastrophe et surtout la crise de rire ! C'est juste hallucinant de lui avoir collé une tronche pareille à ce pauvre Ryo XD
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Gamescom 2017
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: