Logo Génération Nintendo

Made in Abyss

Thomiaouss
Membre sympathique
#138516 Made in Abyss Mar 15 Aoû 2017 - 17:05 (modifié)

178 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


Made in Abyss


Type : Seinen
Année de production : 2017
Genre : Action/Aventure
Auteur : Akihito Tsukushi
Adaptation anime : Kinema Citrus
Nombre de volumes :5
Nombre d'episodes : 13
Disponible sur: Wakanim

Synopsis : À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ». Dans cette crevasse sans fond dorment des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer. Rico, une jeune orpheline de la ville d’Osu, rêve de percer les mystères de L’Abysse et de devenir une exploratrice à son tour. Elle décide un jour de se lancer dans l’aventure accompagnée dans sa quête d’un robot humanoïde.


_________________
Code ami 3DS : 0791-2632-8717
Code ami Wii U : Thomas37x
Code ami Switch : SW-3277-4180-9718

Actuellement sur Mario & Luigi: Dream Team Bros et Zelda Breath of the Wild
Thomiaouss
Membre sympathique
#138517 Made in Abyss Mar 15 Aoû 2017 - 17:21 (modifié)

178 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
A la base j'ai commencé a regarder parce que HunterXHunter devenait chiant et donc j'ai regardé un anime au pif dans mes suggestions. Donc j'ai terminé les 6 premiers épisodes et c’était vraiment sympa. L'humour et l'anime en général peut paraître un peu enfantin, mais au final ça se base beaucoup sur l'exploration de l'abysse et sur le développement de la relation entre les personnages. L'anime est vraiment très beau aussi, c'est fluide et certaines scènes sont vraiment magnifiques. L'aspect mignon de l'arc 1 peut en repousser certains mais selon Reddit, l'univers "s'assombrira" rapidement par la suite (ils ont lu le manga). J'ai hate de voir la suite
_________________
Code ami 3DS : 0791-2632-8717
Code ami Wii U : Thomas37x
Code ami Switch : SW-3277-4180-9718

Actuellement sur Mario & Luigi: Dream Team Bros et Zelda Breath of the Wild
Thomiaouss
Membre sympathique
#139158 Made in Abyss Sam 16 Sep 2017 - 21:08 (modifié)

178 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Alors

un mois et un jour aprés ce post, comment a évolué cet anime / mon avis?

Déja je recommande Made in Abyss a tous c'est un pur chef d'oeuvre que ça soit scénaristiquement ou visuellement.
Entre temps j'ai lu le manga, et en effet il faut pas s'arrêter sur le style chibi ou sur le fait que ça soit des gosses qui partent a l'aventure pour penser que c'est un truc mignon, c'est un seinen pegi 17 (selon MyAnimeList) donc forcement a un moment ça va devenir plus mature et un peu plus violent (rien que l’épisode 10 le montre pas mal) mais quand il y'en a c'est justifié et ça montre que s'aventurer dans l'endroit le plus dangereux au monde n'est pas une rando tranquille (l'episode 10 a fait réagir beaucoup de personnes qui pensaient ça). Les seuls reproches que j'aurais a lui faire c'est les blagues "innocentes" sur le sexe : elles sont vraiment mal placés et assez gênantes et le chara design de quelques monstres.

Si ça vous interesse, il me semble que 10/11 episodes sont gratuits sur Wakanim : https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/209/made-in-abyss


Sinon l'episode 13 fera 1h j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire si on va avoir un OAV ou l'arc 4 en 1h.


_________________
Code ami 3DS : 0791-2632-8717
Code ami Wii U : Thomas37x
Code ami Switch : SW-3277-4180-9718

Actuellement sur Mario & Luigi: Dream Team Bros et Zelda Breath of the Wild
Made in Abyss
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: