Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Splatoon 2
Miniature

[Test] Splatoon 2

Spyounet
Admin indispensable
#138440 [Test] Splatoon 2 Ven 11 Aoû 2017 - 22:37

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
[Test] Splatoon 2

13 Janvier 2017, après des mois de silence, la firme de Kyoto présente enfin en grande pompe à la face du monde sa nouvelle Nintendo Switch et son concept de console hybride. Evidemment, qui dit nouvelle console dit, nouveaux jeux, ainsi, alors qu’une grande partie des gens s’attendaient à voir venir un simple portage de Splatoon, Nintendo surprend tout le monde en annonçant sortir un nouveau volet d’un des plus grands succès de la défunte Wii U. Nous voici donc avec Splatoon 2 entre nos mains, à peine deux ans après la sortie du premier volet. Alors, malgré ses looks de “suite facile”, ce simulateur de bataille de peinture reste-il une valeure sûre ?

- La suite du test en cliquant ici -

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#138441 [Test] Splatoon 2 Ven 11 Aoû 2017 - 23:03 (modifié)

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Et bien je rejoins globalement ton avis ! Pas de nouveautés complètement folles, mais quand on est fada du premier, c'est très convainquant tout de même !

Mention spéciale au Salmon Run, le faire avec des amis (dédicace à Raytreau, Valentin, Spy, Gemuki, Magus, Delta) en vocal -avec Discord bien évidemment car jamais je ne toucherai à leur chat vocal moisi- y a une véritable tension de ouf, ça peut devenir vraiment très difficile, y a des phases assez variées finalement. Par contre il faudra clairement plus que deux maps par la suite.

Le mode solo a un level design un peu plus travaillé et effectivement a un petit challenge pas inintéressant, mais bon rien de fou cela dit. Par contre devoir finir tous les niveaux avec la même arme pour la débloquer, ouch quoi, vraiment trop hâte de me.taper tout le jeu avec le pinceau ou le parapluie là...

Enfin t'as eu raison de parler du netcode qui a quand même des problèmes, et pas qu'en splatfest (bien que cela soit là que c'est le plus gênant)
Devoir subir une défaite à chaque fois qu'il y a une deco dans ta Team (ce qui est très fréquent), vraiment ça me les brise grave.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#138450 [Test] Splatoon 2 Sam 12 Aoû 2017 - 13:40 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
A quelques détails près, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Pour ce qui est des problèmes de déco, ça doit dépendre des joueurs car moi j'ai jamais eu pour l'instant une seul déco pendant un match, et j'ai du en avoir 2 ou 3 pendant une recherche depuis que j'ai le jeu. Je pourrai difficilement me plaindre la dessus.

Par contre c'et vrai que lors des splatfest, on sent que ça a beaucoup plus de mal pour trouver les deux équipes assez rapidement.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
ValentinMF
Membre débutant
#138522 [Test] Splatoon 2 Mer 16 Aoû 2017 - 00:10

20 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Excellent test mais j'aurais mis 1 point de plus LOL :D
Quentin le mort
Membre timide
#143093 [Test] Splatoon 2 Mer 14 Mar 2018 - 12:42

1 message
Inscrit en 2018
Monter Descendre
A quoi servent les monnaies violets dans splatoon 2
manchot1er
Habitué
#143100 [Test] Splatoon 2 Mer 14 Mar 2018 - 12:58 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Holà holà, on se calme ! Ce n'est pas en spammant cinq fois le même message d'affilé que tu aura forcément une réponse immédiate. Un seul poste suffit amplement pour poser ta question. Après il suffit juste d'attendre qu'une réponse soit donné par un possesseur du jeu. Ce n'est pas la peine de ce presser pour avoir une réponse quelconque.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143103 [Test] Splatoon 2 Mer 14 Mar 2018 - 21:20

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Sans doute un bug non ? J'ai supprimé les messages en trop ;)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Junichi
Membre remarquable
#143113 [Test] Splatoon 2 Jeu 15 Mar 2018 - 10:17

“...”
1805 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Il n'y a pas de monnaie violette dans Splatoon 2, mais je suppose que tu parles des Super Coquillage.

Ça sert à rajouter des emplacements de bonus sur les items 1 et 2 étoiles, il faut aller voir Tipik (un oursin avec un seul oeil) à droite de l'entrée du Hall.



Sur l'image ci-dessus tu as qu'un seul emplacement disponible, mais avec les super coquillages, tu peux en rajouter 1 ou 2.
_________________
[Test] Splatoon 2
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: