Logo Génération Nintendo
Accueil Forum NES Urban Champion
Miniature

Urban Champion

Urban Champion

manchot1er
Habitué
#138078 Urban Champion Mar 25 Juil 2017 - 02:36

“Prêt à envahir la Banquise !”
5286 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Urban Champion


Support : NES
Genre : Combat
Éditeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Classification : Pour tous publics
Multi : 2 joueurs
Site : -

Date de sortie :
: 1er Janvier 1986
: 1er Juin 1986
: 14 Novembre 1984


Descriptif :
Urban Champion est un jeu de combat sur Nes. Incarnez le personnage de votre choix et battez vous contre le personnage adverse, devant plusieurs immeubles, en le faisant reculer à coup de poings. Les deux combattants possèdent une jauge d'endurance qui baisse à chaque coups portés et qui détermine leurs actions et leur résistance lorsqu'ils se protègent. Le but d'un match est de réussir à pousser votre adversaire jusqu'à ce qu'il tombe dans une bouche d'égout, au bout de trois rounds gagnés, en moins de 99 secondes.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
lordpaddle
Membre débutant
#147987 Urban Champion Sam 1 Déc 2018 - 21:06

“radieuse !”
34 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Excellent ce jeu, quand les flics arrivent et que les deux adversaires font semblant de regarder ailleurs comme des crétins, c'est vraiment énorme !!! J'adore ! :)
Nolco
Membre sympathique
#158518 Urban Champion Mar 27 Avr 2021 - 14:54 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
J'ai joué à Urban Champion chez un ami sur sa NES il y a quelques années. Je me souviens que ça m'avait beaucoup plu. Nous jouions en un-contre-un, donc pas contre l'ordinateur.


Ci dessus se trouve une image de Tetris DS. L'écran de jeu est sur le thème d'Urban Champion. Le thème change pendant qu'on joue au mode marathon. Urban Champion est l'avant-avant-dernier écran du mode marathon. Il faut donc être fort au jeu pour le voir.
Tetris DS m'a donné l'envie d'avoir Urban Champion chez-moi.


Cette deuxième image montre mon set-up pour jouer à 3D Classics: Urban Champion. Il y a deux consoles 3DS connectées. Chaque joueur utilise une console.


Cette vidéo est le trailer de lancement du jeu sur 3DS. Arika a créé cette version 3D Classics qui a une vue en 3D stéréoscopique. La vue change quand un joueur est en désavantage.


Cette deuxième vidéo montre comment se déroule un match de 3D Classics: Urban Champion. À l'heure où j'écris, ce jeu est toujours disponible à l'achat sur le Nintendo eShop. Il coûte 5€ par exemplaire. Il faut deux exemplaires pour jouer en versus.

J'ai hésité à prendre cette version ou la version Arcade Archives sur Nintendo Switch. J'ai opté pour cette version 3DS parce que j'ai confiance en les remakes d'Arika : j'ai ses Excitebike et Kid Icarus !


Enfin, cette troisième vidéo est une rétrospective du talentueux historien Jeremy Parish, sur la version NES. Sa vidéo a été décisive pour mon choix d'acheter ce jeu ou non. Son avis est négatif, mais il donne beaucoup d'informations intéressantes. Il décrit par exemple comment le jeu se joue précisément, avec ses quatres attaques, ses deux gardes, son esquive, la police, les bouches d'égout et les voisons mécontents.
Il parle également du Game & Watch dont Urban Champion est la suite. Le Game & Watch s'appelle juste "Boxing".


Je possède ce jeu sur Game & Watch Gallery Advance ! Il y a des personnages Super Mario. Mais je n'ai pas accès au mode multijoueur en câble link puisque je l'ai sur Wii U. Ci dessus, une troisième image. L'image montre le jeu Game & Watch Boxing sur Gallery Advance. On peut y voir Luigi et Waluigi s'affronter. Waluigi est le boss de cette version de Boxing. Il y a aussi d'autres ennemis : Wiggler et Boo. La version originale de Boxing est incluse, dans Gallery Advance, avec les stickmans noirs à la place de personnages Mario.


La quatrième image ci-dessus montre le Game & Watch Boxing. Les deux manettes sont reliées par un fil qu'on ne peut pas débrancher. Le but du jeu est le même que dans Urban Champion : pousser l'ennemi au fond du ring pour le mettre K.-O.


Ci-dessus en vidéo vous pouvez voir le jeu de boxe de 51 WorldWide Games de Nintendo. On peut y voir deux jouets boxeur sur un rail. Le but est, comme dans Urban Champion, de faire reculer l'adversaire hors du ring suivant le rail. C'est une sorte de suite spirituelle simplifiée : il n'y a pas de garde haute et basse, mais une seule garde. On recule légèrement quand on est tapé pendant qu'on garde. Mais on recule de beaucoup quand on est tapé hors de sa garde. On peut faire des contre-attaques si on tape au moment où l'adversaire s'apprête à taper, pour le faire reculer encore plus !


La cinquième image ci-dessus montre deux personnages mii avec des bâtons cherchant à se repousser l'un l'autre hors d'une plateforme. C'est le mode versus au sabre de Wii Sports Resort ! Le principe ressemble à Urban Champion, Boxing et Toy Boxing, mais cette fois, en vue 3D. Rester en garde permet de paralyser l'autre joueur momentanément s'il nous attaque avec un coup perpendiculaire.
Urban Champion
Index du forum :: Jeux Nintendo :: NES
Sauter vers: