Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Cursed Castilla débarque sur 3DS

[News] Cursed Castilla débarque sur 3DS

Hiroki
Membre remarquable
#137595 [News] Cursed Castilla débarque sur 3DS Jeu 6 Juil 2017 - 16:35 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre

Cursed Castilla débarque sur New 3DS





Cursed Castilla, jeu d'action développé par Locomalito, annonce sa sortie prochaine sur la console portable de Nintendo. En effet, le titre débarquera dans nos contrées le 13 Juillet prochain, au prix de 11,99 €.

Pour la petite histoire, Locomalito, développeur espagnol de talent -sur lequel il serait intéressant de faire un petit dossier- avait pour habitude de développer de bons petits jeux qu'il mettait ensuite à disposition du public, gratuitement, accompagné de fichiers permettant de faire soi-même une version boite des petits jeux gratuits. Maldita Castilla, dont on parle aussi ici, était un jeu de plate-forme grandement inspiré par la série des Gohst'n Goblins, sortie en 2012. Le jeu vous proposait d'incarner Don Ramiro, un chevalier semblable en certain point à Arthur de la série de Capcom, dans son combat contre des créatures issues des divers folklores européens. Exigeant, le jeu s'était taillé une petite réputation.




Avec l'aide D'Abylight Studios, Locomalito avait pu sortir une version payante de son jeu, et plus aboutie, renommée pour le coup Maldita Castilla EX, ou Cursed Castilla EX dans sa traduction approximative du titre original. Ce dernier avait notamment pu paraître sur Steam ou sur PS4, entre autre, en 2016.

Et cette année, c'est finalement la portable de Nintendo qui accueillera le titre du développeur espagnol. Pour le coup, le jeu se dote même de quelques contenus supplémentaires, comme, nous promet-on, une 3D stéréoscopique "étonnante" et un mode "coin-op" (entre co-op et coin, l'anglais pour pièce). Et bien sûr, les éléments les plus intéressants du jeu d'origine: 8 niveaux emplis d'actions, plus de 45 types d'ennemis différents et pas moins de 19 boss épiques, des secrets, 4 fins différentes, des succès de ProGamer et une aventure au moins aussi absorbante que Gohst'n Goblins!





_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#137604 [News] Cursed Castilla débarque sur 3DS Jeu 6 Juil 2017 - 18:01

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
En effet, on sent bien les inspirations Ghosts'n Goblinesques !
J'ignorais que ce jeu existait, il m'a l'air sympa mais me tente pas plus que ça, à voir.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#137606 [News] Cursed Castilla débarque sur 3DS Jeu 6 Juil 2017 - 18:46

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Après, tu peux toujours jouer gratuitement au jeu (enfin, à sa version 1.0 on va dire) en le téléchargeant sur le site de Locomalito. C'est gratuit et ça te donne une bonne idée du truc. Je ne sais pas si je le prendrais, parce qu'il est quand même très exigeant et qu'il faut consacrer du temps à un jeu comme ça, mais je trouve ça cool pour Locomalito d'arriver à vendre un peu ses jeux.
_________________
[News] Cursed Castilla débarque sur 3DS
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: