Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Sondages & Débats Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ?

Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ?

Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ?
Pensez-vous, dans votre âme et conscience, que Bowser est un personnage méchant, ou bien en réalité gentil ?
Il est gentil 73% [ 8 ]
Il est méchant 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
Chasuke
Membre incroyable
#137082 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Mer 28 Juin 2017 - 10:59

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Bonjour, bonsoir.

Voici un petit sondage sur un aspect que l'on traite assez peu. La plupart du temps nous percevons les jeux vidéo par le rôle de celui qui doit sauver une princesse, si ce n'est un royaume, et ici la princesse Peach et le royaume Champignon. Mario a donc un ennemi phare, qui n'est plus à nommer, Bowser.

Mais toutefois je pense qu'il convient de s'interroger sur ceci : Bowser est-il réellement un méchant ? Bowser, quand il fait ce qu'il fait, n'est il au final pas convaincu que ce qu'il fait est pour la bonne cause ? Au final ne sauverait-il pas la princesse des griffes d'un Mario pervers ? Mais en tout cas, est-ce que Bowser pense faire le bien ?

Jamais il n'a été réellement montré comme un méchant machiavélique extrême, toutefois on ne peut pas nier son passif. Entre Paper Mario et Super Paper Mario, on voit bien que la notion de méchanceté, ne fait pas réellement de sens.

Mais vous, qu'en pensez vous ? C'est pourquoi je vous ai concocté ce sondage, et si vous voulez débattre de ceci. Ou pas.

Bref, bons votes !
On ne sait jamais ça peut avoir des conséquences inattendues
_________________
Sartorius
Membre important
#137090 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Mer 28 Juin 2017 - 14:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pour moi, il est comme Gru de Moi Moche et Méchant dont le troisième film de la franchise est annoncé pour cet été : en fait, c'est un gros gentil qui se cache derrière une façade piquante !

L'ironie de la chose veut que tu poses ton sondage juste après que je l'ai adopté dans Mario Kart pour tenter de battre quelques records de pistes, et avec succès...

Finalement, peut-être que je le préfère à Donkey Kong ?

J'en suis à désespérer que ma femme ne veuille pas des Amiibos Mario Odyssey dans lequel il apparait en tenue de marié avec Peach et Mario. Dans l'idéal, j'aimerais les trois, mais si je devais n'en choisir qu'un seul, ce serait certainement Bowser.

Je crois que c'est un incompris, au fond... :afro: :coeur:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#137096 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Mer 28 Juin 2017 - 16:05

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je pense que Bowser est un personnage qui se force d'être méchant pour tenir sa réputation, c'est un peu comme Jessie & James dans la Team Rocket. Ils font les fourbes sans arrêt, mais au fond ils ne sont pas machiavéliques. Parfois même ils s'allient avec les héros, genre Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#137097 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Mer 28 Juin 2017 - 16:07 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Pour ma part, je pense que Bowser incarnerait en réalité un gentil tyran (dans le sens où il est pas méchant juste pour être méchant, mais qu'il y a un facteur qui l'a poussé à faire le mal). Il y a au moins trois éléments qui prouveraient cela :

-Pour commencer, la façon dont il ce comporte avec Mario et Peach. En effet, il considère plus Mario comme un rival et non comme son pire ennemi (même si il hésite un peu entre les deux). Même si il cherche constamment à l'éliminer le plombier moustachu quand ce dernier essaye de sauver Peach, il n'utilisera presque jamais les grands moyens pour cela. Il y aurait donc une limite à sa méchanceté, même si comme le dit Ryfal, il joue les grosses brutes car il a une réputation à tenir, ça explique également le fait qu'il laisse parfois sa rivalité de coté pour aider Mario à sauver le monde. Mais qu'est-ce qui exprime les limites que s'imposent Bowser ? Est bien c'est justement parce que la présence de Peach l'empêche de pousser ses attaques à l'extrême. Car si on y réfléchit bien, elle ce fait à chaque enlever par lui, attend que Mario vienne la sauver mais pourtant ne reproche pas à Bowser de l'avoir capturer de nombreuses fois pour asservir son royaume. D'ailleurs, Mario et Peach offre un gâteau à Bowser à la fin de Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser avec un mot de remerciement. Est-ce que Peach sait que Bowser à un bon fond ? Pourquoi ce dernier s’obstine t'il à la capturer encore et encore ? Est bien, c'est ce que je vais aborder dans le point suivant :

-Ont peux supposer que Bowser et Peach ont une grosse relation. C'est un élément qui se révèle important car il pourrait révélé une possibilité de savoir pourquoi Bowser s'obstine à jouer les bad guys. Il semblerait que ce grand méchant est un faible pour cette princesse blonde en robe rose. Mais comme cette dernière semble plus aimé Mario que lui, il en fait une crise de jalousie et c'est pour cette raison qu'il ne fait que l'enlever. D'ailleurs, on peut voir que dans les Mario Galaxy, il va jusqu'à vouloir ce créer son propre univers pour y vivre avec elle. Autre élément qui montre cela, au début de Super Paper Mario, il est ravi de ce marier avec Peach lorsque le Compte Niack oblige cette dernière à le faire contre sa volonté pour invoquer le cœur des ténèbres et dominer le monde. En parlant de cela, si vous avez bien vu les trailers de Super Mario Odissey, vous avez surement compris que le but de Bowser cette fois-ci est de ce marier avec Peach, preuve qu'il veut absolument être en couple avec elle. Mais Bowser ne s'est t-il pas déjà marier avant ça ? Parce que si ça n'est pas le cas, pourquoi aurait-il eu un fils (même plusieurs avec les sept autres qu'on nous a présentez depuis Super Mario Bros 3, mais ici je ne parlerais que de Bowser Jr.) ? C'est justement le dernier élément que je voulais aborder et que je trouve assez intéressant tous de même (d'ailleurs, Didichandouidoui l'a très bien exprimer dans sa vidéo de 5 théories sur Mario).

-Car maintenant, on va parler de la théorie concernant les origines de Bowser Junior. Pour ceux qui ne le savent pas, ce mini-Bowser n'est apparut que dans Super Mario Sunshine où il sème le chaos sur l'île Delphino avec un pinceau magique. Lors de sa première rencontre avec Mario, il affirme que Peach est sa maman. Étant donner que c'est le fils de Bowser, serait-il possible que Peach lui aurait fait un gosse sans le savoir ? Cela peut ce confirmer lorsque, à la toute fin du jeu, Bowser veut révélé quelque chose à son fils. Voulait-il lui dire à ce moment là que Peach est vraiment sa mère ? En tous cas, il a l'air d'être choqué lorsque Bowser Jr. lui dit que Peach n'est pas vraiment sa mère. Même si ce n'est qu'une théorie, elle pourrait expliquer pas mal de chose concernant les motivations de Bowser.

Voilà, c'était ma petite explication concernant les motivations d'un des meilleures méchants emblématiques du jeu-vidéo:bowser2:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Chasuke
Membre incroyable
#137105 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Mer 28 Juin 2017 - 20:06

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
En tout cas, des réponses très intéressantes !
Je suis plutôt de votre avis, je pense que Bowser ne veut pas forcément être méchant, mais de part les circonstances, les apparences font comme. Mais après tout, son objectif est surtout d'être heureux. Il ne veut pas le mal absolu, il veut également essayer de rendre heureux Peach, et quand le monde est en danger il n'hésite pas à participer pour le sauver !

Après il y a sous pleins d'aspects les réels traits d'un méchants. Je me demande quel est l'avis des personnes qui ont répondu méchant également !
_________________
Gemuki
Membre important
#137346 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Lun 3 Juil 2017 - 00:45

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Personnellement aucune des réponses du sondage ne convient à l'image que je me fais de Bowser. Pour moi simplement le classer comme gentil ou méchant c'est le sous estimer nettement. Pour moi Bowser c'est avant tout un grand rêveur ambitieux qui a eu la malchance de naitre avec un corps de monstre ce qui fait que même si, admettons, il avait les plus belles intentions du monde au départ celles-ci se sont toujours vues repoussées car vues comme de la méchanceté, en témoigne d'ailleurs sont attitude dans Yoshi's Island premier du nom dans lequel, le jeune Bowser encore à l'état de nourrisson est pris d'une envie de faire du cheval sur le dos de Yoshi à la vue de ce dernier. Une envie toute bête mais qui dérape très vite en un méchant face à face de héros contre boss de fin de jeu.

Personnellement je pense que si Bowser est devenu ce qu'il est c'est en grande partie à cause du milieu dans lequel il a grandi c'est à dire son château lugubre avec pour seule chaleur la lave de ses douves et comme seul tuteur Kamek qui lui avait déjà de mauvaises intentions, comment devenir quelqu'un de bon dans ces conditions là ?

Du coup Bowser est méchant dans sa forme la plus basique mais c'est là une vilaine étiquette qui masque en réalité sa personnalité pas si mauvaise qu'on pourrait le penser. On le sait, à plusieurs reprises il est arrivé à Bowser de joindre sa cause à celle de Mario dans l'intérêt soit de la princesse Peach soit du Royaume Champignon, si il était vraiment mauvais jamais il n'aurait été jusque là mais c'est ça qui fait le charme du personnage parce que même dans ces moments d'entraide il garde son esprit rêche, calculateur et bourrin.

En bref Bowser c'est une brute doté d'une puissance colossale qui en fait l'ennemi juré de Mario et un ennemi redoutable mais qui n'agit pas bêtement dans ce sens et qui a lui aussi son coté "humain" si j'ose dire ce qui démontre à quel point il peut avoir de l'honneur et des principes ce qui me fait adorer cet antagoniste phare reconnu d'ailleurs on ne peut plus officiellement comme le meilleur méchant tout jeu vidéo confondu !

Au fond même du coté "gentil" on voit qu'il y a de l'affection pour Bowser et que ce soit Mario, Peach ou même les Toads, cette grosse tortue a beau prendre un malin plaisir à semer le trouble il n'en reste pas moins un membre important de cette grande famille qu'est le Royaume Champignon.

_________________


Laulau daimonic
Membre réactif
#142690 Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ? Mer 28 Fév 2018 - 18:43

53 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Gemuki a écrit:
Personnellement aucune des réponses du sondage ne convient à l'image que je me fais de Bowser. Pour moi simplement le classer comme gentil ou méchant c'est le sous estimer nettement. Pour moi Bowser c'est avant tout un grand rêveur ambitieux qui a eu la malchance de naitre avec un corps de monstre ce qui fait que même si, admettons, il avait les plus belles intentions du monde au départ celles-ci se sont toujours vues repoussées car vues comme de la méchanceté, en témoigne d'ailleurs sont attitude dans Yoshi's Island premier du nom dans lequel, le jeune Bowser encore à l'état de nourrisson est pris d'une envie de faire du cheval sur le dos de Yoshi à la vue de ce dernier. Une envie toute bête mais qui dérape très vite en un méchant face à face de héros contre boss de fin de jeu.

Personnellement je pense que si Bowser est devenu ce qu'il est c'est en grande partie à cause du milieu dans lequel il a grandi c'est à dire son château lugubre avec pour seule chaleur la lave de ses douves et comme seul tuteur Kamek qui lui avait déjà de mauvaises intentions, comment devenir quelqu'un de bon dans ces conditions là ?

Du coup Bowser est méchant dans sa forme la plus basique mais c'est là une vilaine étiquette qui masque en réalité sa personnalité pas si mauvaise qu'on pourrait le penser. On le sait, à plusieurs reprises il est arrivé à Bowser de joindre sa cause à celle de Mario dans l'intérêt soit de la princesse Peach soit du Royaume Champignon, si il était vraiment mauvais jamais il n'aurait été jusque là mais c'est ça qui fait le charme du personnage parce que même dans ces moments d'entraide il garde son esprit rêche, calculateur et bourrin.

En bref Bowser c'est une brute doté d'une puissance colossale qui en fait l'ennemi juré de Mario et un ennemi redoutable mais qui n'agit pas bêtement dans ce sens et qui a lui aussi son coté "humain" si j'ose dire ce qui démontre à quel point il peut avoir de l'honneur et des principes ce qui me fait adorer cet antagoniste phare reconnu d'ailleurs on ne peut plus officiellement comme le meilleur méchant tout jeu vidéo confondu !

Au fond même du coté "gentil" on voit qu'il y a de l'affection pour Bowser et que ce soit Mario, Peach ou même les Toads, cette grosse tortue a beau prendre un malin plaisir à semer le trouble il n'en reste pas moins un membre important de cette grande famille qu'est le Royaume Champignon.


Alors là, je ne peux répondre mieux... :sisi:
_________________
Laulau Daimonic, une personne qui déteste le putaclic, les chaînes malsaines comme le Studio Bubble Tea et les droits d'auteurs abusifs sur YouTube !


P.S: Un big merci à Biscuit pour les dessins !


Bowser : un vrai méchant ou un gentil caché ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers: