Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Preview] HEY ! Pikmin
Miniature

[Preview] HEY ! Pikmin

Hiroki
Membre remarquable
#136776 [Preview] HEY ! Pikmin Ven 23 Juin 2017 - 13:47 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
[Preview] HEY ! Pikmin




Développé par Arzest et édité par Nintendo à visée de la 3DS, Hey! Pikmin est un jeu d'aventure issue de la fameuse licence aux petits esclaves ressemblant fort à des carottes. A l'image de plusieurs autres de ses séries, Big N décide de décliner celle-ci dans une version portable, plus légère et moins onéreuse également. Déboulant dans nos contrées le 28 juin prochain -soit dans quelques jours à l'écriture de cet aperçu- une démo a été mise en ligne sur l'eShop de la console. Il ne fallait pas plus de raisons pour votre serviteur d'essayant ce titre et de vous en donner un aperçu, pour ceux qui seraient encore...


- La suite en cliquant juste ici -

_________________
Chasuke
Membre incroyable
#136814 [Preview] HEY ! Pikmin Sam 24 Juin 2017 - 19:33

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Chouette aperçu ! Je ne savais pas qu'il sortait aussi promptement. A vrai dire, tu m'as donné envie de le prendre ! je pense que ça vaut le coup et puis ça reste une aventure pikmin qui m'a l'air fun. Le seul souci qui me fait peur est sur le gameplay, car j'ai peur que ce ne soit que très peu pratique... Mais à voir. Il faudrait que j'essaie cette démo.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#136822 [Preview] HEY ! Pikmin Sam 24 Juin 2017 - 21:31

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
La prise en main est intuitive et assez facile, en fait. Le gameplay est aussi pas trop mal foutu. Je te conseille d'essayer bien sûr, mais ce n'est pas ça qui devrait te rebuter.
_________________
Raytreau
Membre réactif
#136903 [Preview] HEY ! Pikmin Lun 26 Juin 2017 - 12:27

“Je suis joyeux.”
61 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Du coup j'ai pu toucher un peu à cette démo et j'dois avouer que je suis plutôt rassuré. Le gameplay, je me faisais pas trop de soucis, mais j'avais peur de jouer un jeu avec un level design en ligne droite. Le 3ème niveau m'a prouvé le contraire : ça reste assez linéaire mais y'a quand même plusieurs embranchements, c'est vraiment plaisant à parcourir.
Sinon bah techniquement c'est très faible, plus beau que dans les trailers mais c'est pas la joie pour autant. Cela dit la DA est bien cool, Pikmin oblige. J'avais également été rassuré par les premières previews anglophones il y a quelques semaines concernant les OST. Console en main et casque sur les oreilles, c'est un vrai plaisir : très fidèle à l'esprit de la série.

Au final c'est ça qui semble caractériser le jeu : sa fidélité à la licence, sans pour autant repomper absolument tout des précédents jeux sortis. Un concept adapté à la console et à ses limitations techniques, de nouveaux ennemis, environnements, thèmes musicaux... On aurait pu s'attendre à un jeu qui allait piocher dans les 3 jeux de la licence de jeux principaux, mais c'est pas le cas. Il respecte la licence et semble avoir la volonté d'agrandir, même un tout petit peu, son univers. J'avais pas mal peur quand même mais cette démo m'a pas mal rassuré, d'autant que Nintendo promet une 40aine de niveaux, des upgrades pour Olimar, etc. De quoi s'assurer certainement que le jeu ne durera pas que 2-3 heures !
[Preview] HEY ! Pikmin
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: