Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Le Retour du Roi

Le Retour du Roi

Hiroki
Membre remarquable
#136484 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 12:34

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Vous IRL

-Prénom : Hiroki
-Age : 26 ans pour l'instant, mais c'est amené à changer
-Sexe : Avec plaisir, toujours
-Localisation : Si je dis "dans ton cul" c'est du mauvais goût?
-Métier/Etudes : Un truc prenant 40 h par semaine. Mais sinon ça va, je me soigne
-Projets d'avenir : Avoir un avenir serait un beau projet, pour commencer

Vos loisirs

-Musiques : De tout, et probablement n'importe quoi
-Films préférés : Euh...y avait Fight Club et l'Été de Kikujiro en tête de gondole si je me souviens bien
-Temps sur le net/jour : Extrêmement variable ça, mais beaucoup moins qu'avant
-Niveau informatique : J'suis arrivé au niveau 25, mais j'ai pas encore trouvé l'épée magique des dieux de la destinée
-Mangas préférés : Fullmetal Alchemist, évidement, et d'autres, plus en seinen
-Site(s) web : Non merci, j'essaie d'arrêter

Concernant le forum

-Comment avez vous connu ce forum ? Un homme m'a dit un jour, "allez viens, on est bien". Du coup je suis venu. Je crois...
-Pourquoi vous y êtes vous inscrit ? Parce que c'est la bonne ambiance!
-Est-ce votre premier forum ? Nope

Vous et Nintendo

-Vos jeux préférés : Vaste question
-Vos consoles : Flemme
-Vos codes amis : Flemme


Donc voilà, je viens de m'inscrire (ne regardez pas le compteur de message, il est tout bugué je crois), et je suis ravi d'évoluer parmi vous sur ce site qui a l'air vraiment super sympa! Par contre je suis un peu perdu, c'est comment que ça marche? XD
_________________
Gemuki
Membre important
#136485 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 12:39

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Oh tiens une nouvelle tête :wink:
J'espère que tu te sentiras chez toi ici :wink:
Et que tu sauras trouver ta place :wink:
Jeune étranger :wink:
_________________


Roxas
Membre remarquable
#136487 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 13:08

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hiroki le grand retour. Celui que j'ai attendu pendant des mois. Re-bienvenue. (Enfin j'espère que tu m'a oublié quand même, vu le boulet que j'étais à l'époque et que je suis sûrement encore). Je suis content de te revoir ici.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#136488 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 13:15 (modifié)

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Bon retour sur GN Hiroki ! :bg:

Ca m'avait manqué de ne plus te voir dans ces lieux =)

J'espère juste que ça ne va pas repartir en clash avec certains xD
_________________
manchot1er
Habitué
#136496 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 15:09

“Prêt à envahir la Banquise !”
5282 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Rebienvenu dans la communauté GNnien Hiroki, ça fait plaisir de te revoir de nouveau parmi nous.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Animcity
Membre remarquable
#136500 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 16:35

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Belle présentation toute en humour. Je ne te connais pas mais j'imagine que tu étais un membre important auparavant...
Spyounet
Admin indispensable
#136507 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 18:33

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon retour à la maison mon pote :good:

J'espère que tu vas reprendre plaisir sur ce GN qui a bien changé depuis cette dernière année tout de même :sisi:
_________________
Descole59
Membre important
#136513 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 22:03

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Euh, c'est grave si je me rappelle plus de ta première venue sur GN ? :)

Bon retour ici ;)
_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Spyounet
Admin indispensable
#136518 Le Retour du Roi Sam 17 Juin 2017 - 23:23

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Descole59 a écrit:
Euh, c'est grave si je me rappelle plus de ta première venue sur GN ? :)

Bon retour ici ;)


Euh oui car Hiroki faisait parti du staff pendant un bon moment :hap:
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#136528 Le Retour du Roi Dim 18 Juin 2017 - 12:31

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Et bien, merci les mecs, ça fait zizir'. Bon retour à vous aussi!

DB > Ne t'inquiète pas, je ne suis pas venu là pour la baston. Je saurais, je l'espère, me montrer modéré. Ce n'est pas mon genre en plus de me battre sur Internet. La dernière fois, c'était une concordance des plans et des plaques tectoniques.

Spy > Ouais, j'ai l'impression. Je suis un peu perdu, mais ça va, je commence à appréhender le truc. Y a moyen de bien se marrer quand même.
_________________
Arpg_Link
Membre réactif
#136530 Le Retour du Roi Dim 18 Juin 2017 - 12:59

“J'ai fini Zelda BOTW !”
67 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bienvenue sur GN, en tout cas c'est une des meilleurs présentation que j'ai vu sur GN :D
_________________
You've met with a terrible fate, haven't you ?
Eclectic Wizard
Membre redoutable
#136787 Le Retour du Roi Ven 23 Juin 2017 - 20:34

727 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'arrive à la bourre (je viens juste de me reconnecter sur le forum depuis un bout de temps), et je te souhaite la rebienviendüe, en espérant que ça se passe mieux entre nous.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#157524 Le Retour du Roi Jeu 14 Jan 2021 - 20:43

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Citation:
Vous IRL

-Prénom : Hiroki
-Age : 30 balais (l'âge correspond au nombre de balais ;) )
-Genre : Patibulaire, mais sinon, toujours masculin
-Localisation : C'est compliqué
-Métier/Etudes : A plus le travail
-Projets d'avenir : Survivre et gagner au loto

Vos loisirs

-Musiques : J'aimerai bien en faire ouais
-Films/Séries : Ca aussi j'aimerai bien en faire
-Livres/BD/Mangas : Ca aussi j'aimerai...bref
-Niveau informatique : Moule qui maîtrise un peu des outils de collège
-Site(s) web : Nope
-Des passions ? Passion glande

Concernant le forum

-Comment avez vous connu ce forum ? Je suis arrivé y a genre 6 ans ici
-Pourquoi vous y êtes vous inscrit ? Parce que j'avais envie de partager sur Nintendo et pouvoir écrire dessus un peu
-Est-ce votre premier forum ? Non mon petit, loin de là
-Vous le trouvez comment ? Ca change souvent ici, non?

Vous et Nintendo

-Vos jeux préférés : Les jeux vidéos, même si j'aime bien aussi quelques jeux de société à l'occasion, voire du jeu de rôle pour rire.
-Vos consoles préférées : Les consoles Nintendo (Switch, SNES, Gamecube, 3DS, GBA) plutôt, et le PC.
-Votre jeu du moment : Cyberpunk?
-Votre premier jeu : Tout premier? Hum...
-Hors Nintendo ? Ouais, j'y travaille pas en effet.
-Des jeux en ligne ? Très peu


Bref. J'ai eu envie de faire cette fausse présentation (et oui, désolé de vous l'apprendre mais c'est pas pour de vrai) pour mettre un peu à jour ma situation. Et parce que bon, j'avais envie, tout court.

Ca fait six ans que je suis inscrit, avec, en retrospective, plus de moment en dehors, que sur le site. Pourtant, j'ai pu marqué de mon empreinte durable et...non, je déconne.

Comme beaucoup de gens, l'année 2020 a été plutôt difficile pour moi. Pas tant au niveau financier, puisque j'ai eu la chance d'exercer un métier "essentiel" à la France, mais vu ce qu'on faisait...bah ça va quoi. Je me sentais pas si essentiel. Je ne vais peut-être pas entrer dans tous les détails du confinement et du fait de devoir aller bosser, pour ensuite se confiner seul chez soi, à rien faire parce que crevé et ne pas pouvoir passer son temps à jouer ou à regarder des stream (ou faire du pain), comme un vrai confinement. Spoiler, si vous n'avez pas fait ça, vous avez officiellement raté votre confinement. Mais au niveau moral, j'ai pris un peu cher. Le confinement, l'isolement, la complication des conditions de travail, et aussi ma trentième année, ça a du jouer je pense. Du coup, j'étais pas fier fier, on va dire.

Mais ça m'a aussi permis de réaliser certaines choses, sur moi-même, ma vie et tout. J'ai pas envie d'entrer dans le pathos, parce que je suis pas là pour ça, mais pour faire court, j'ai décidé de changer un peu ma vie. Et ça commence par le début: changer de vie. Ouais.

Depuis le 1 er janvier, je suis officiellement sans emploi (mais vu mon diplôme et mon "domaine d'expertise professionnelle" je serais capable de retrouver du taf, c'est pas ça la question). Cette décision n'a pas été facile à prendre puisque je suis de fait, sans revenu, à trente ans, sans aide de qui que ce soit. Mais grace à DB et sa superbe proposition de salaire en tant que pigiste, je peux appréhender plus sereinement l'avenir. ;)

L'idée, ce serait de vivre sur mes économies pour pouvoir appréhender un autre style de vie, et surtout une autre activité rémunératrice. J'aimerais, si les conditions le permettent évidement, pouvoir me plonger dans des projets plus artistiques et personnels, comme l'écriture ou la musique. Et qui sait, peut-être réussir à en être rémunéré un jour?

Mais je m'égare encore. Désolé, j'ai trop tendance à m'éparpiller pour dire n'importe quoi. En gros, j'ai quitté mon emploi, ce qui me laisse beaucoup de temps. Et possiblement de l’énergie (bon là pas trop, parce que je suis un peu crevé et encore un poil déprimé). Tout ceci devrait me permettre d'être un peu plus présent sur le site, et peut-être d'aider à le dynamiser. Enfin, j'ai beaucoup promis par le passé, donc je vais m'abstenir de le faire. Mais vous risquez de me voir un peu. De temps en temps. Comme avant quoi...en fait voilà, ça change pas.

Sinon, j'ai aussi un déménagement à venir, avec un échéance et une destination que moi-même j'ignore, mais bon. On va dire que les plans du gouvernement et d'un certain virus me mettent plutôt dans l'incertitude. A la base, je devais voyager et faire des extras dans des bars. Donc bon, c'est pas trop trop ça.




Pour ceux qui ne voudraient pas tout lire : Je passerais sur le site en 2021, de temps en temps, et j'ai plus de revenus. Ni d'occupation professionnelle. Je vais voyager tant que faire se peut et vivre trois semaines sur mes économies en jouant à des jeux vidéos et en buvant des litres d'alcool.

Voilà voilà. Je me rends compte que ce message n'était peut-être pas très utile (et évidement beaucoup trop long) mais j'avais un peu envie de le faire. De vider mon sac, comme on dit, et d'expliquer ma situation. Et le fait que j'ai envie de faire des trucs ici aussi.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#157526 Le Retour du Roi Jeu 14 Jan 2021 - 21:35

“Pouet”
21118 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Hiroki a écrit:
Mais grace à DB et sa superbe proposition de salaire en tant que pigiste, je peux appréhender plus sereinement l'avenir. ;)




Et bien bon retour sur GN Hiroki ! Même si ça n'a pas l'air d'aller super fort de ton coté.
Ton message tout triste m'a rendu triste aussi :(
J'espère que ton coup de mou sera passager et que l'avenir te sourira. C'est le cycle éternel de la vie, ca va, ça vient. Personne y échappe. Certains sont touchés plus durement que d'autres. C'est comme ça.

Après c'est pas si mal 30 ans, un chiffre bien rond je trouve ça cool perso. Go revenir dans le staff pour UP la moyenne d'âge !
Quand je suis arrivé sur ce topic, que j'ai vu ta première présentation avec âge : 26 (sachant que j'en ai 27 maintenant), ça m'a fait un petit choc, mais je tiens le coup tkt.

Se reconvertir dans un domaine lié à l'art/la création, c'est ultra cool. C'est vraiment une catégorie de métier que je respecte beaucoup. De mon coté le développement web ça s'y rapproche un peu, j'suis assez content de ce que je fais. Je voulais m'investir d'avantage dans le Game Dev aussi, mais j'ai du faire des choix et mettre ça de coté pour le moment...

Bref, je pense que le coté social du forum sur GN pourra te faire du bien. On est pas beaucoup d'actifs en ce moment, mais la machine tourne toujours, c'est le principal ! Du coup, je te dis à bientôt sur les topics, t'es un bon gars et ça me fait vraiment plaiz de te revoir en ces terres ^^
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#157534 Le Retour du Roi Jeu 14 Jan 2021 - 23:21

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Ton message tout triste m'a rendu triste aussi :(


Oh non, ne t'inquiète pas, ça va aller. Je suis pas le plus à plaindre. C'est une petite passe on va dire, pour conjurer le sort! XD

Spoiler:


Dragon-blue a écrit:
Quand je suis arrivé sur ce topic, que j'ai vu ta première présentation avec âge : 26 (sachant que j'en ai 27 maintenant), ça m'a fait un petit choc, mais je tiens le coup tkt.


Héhé! Courage à toi! Je me rappelle que 27 c'était pas évident à négocier, mais tu tiens le bon bout! (quel bout?)

Dragon-blue a écrit:
Je voulais m'investir d'avantage dans le Game Dev aussi, mais j'ai du faire des choix et mettre ça de coté pour le moment...


Alors c'est marrant parce que moi aussi. On en avait parlé très brièvement par MP y a un moment, mais j'ai aussi mis ça à....plus loin. Indéterminé. Ca demande un gros apprentissage et pas mal de nouvelles connaissances, pour un rendement douloureux, donc pas ma priorité aujourd'hui. D'autres trucs à faire XD Comme toi j'imagine!

Allez, même si ça tourne pas de ouf en ce moment, on va parler de jeux vidéos et on va partager des trucs! Ca va être cool! Et on va donner envie aux gens de venir voir!
_________________
Le Retour du Roi
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: