Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II
Miniature

Metroid : Samus Returns

[News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II

Spyounet
Admin indispensable
#136430 [News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II Ven 16 Juin 2017 - 11:54

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je suis à la fois mi-content et mi-pas-content pour cette annonce.

Bon, déjà c'est cool d'avoir deux jeux Metroid annoncé en un E3, ça je suis d'accord. Voir un remake de Metroid II officiel, ça me déplaît pas, c'est même plutôt une bonne idée pour rendre accessible ce volet qui est assez peu accessible de nos jours, car sorti sur une vieille machine et qu'il possède les défauts de l'époque (l'absence de map ofc).

Bref, ça c'est les bonnes choses, maintenant mes inquiétudes tournent autour de ceci :

- C'est bien beau d'avoir dégagé Retro Studios de Metroid Prime 4, pour avoir donné ceci à une team japonaise, mais alors pourquoi donner un autre jeu Metroid à une team occidentale ? Surtout que Mercury Steam a réalisé le pas ouf Lord of Shadows 3DS, attention, je dit pas qu'avec Sakamoto à la barre ça peut ne pas donner quelque chose de cool, mais je reste prudent tout de même.

- Ensuite, de ce qu'on a vu j'trouve la palette de couleur du jeu assez insipide, pourtant on a vu facile plus d'une heure de jeu dans le treehouse et je trouve tout ceci beaucoup trop sombre. Après, oui je sais c'est de l'exploration souterraine, mais les anciens Metroid 2D arrivaient à conserver une palette graphique assez riche et aesthetic, j'ai vraiment peur que ce soit tout sombre de A à Z alors qu'il n'y a vraiment pas besoin que ce soit le cas pour donner une ambiance un peu sombre à Metroid.

- Bon, là c'est très subjectif, mais les prises de catch à la Wrestlemania de Samus pour finish les boss depuis Other M, je peux vraiment pas prendre ça au sérieux, ça me fait plus rigoler qu'autre chose. J'ai jamais considéré la série comme du beat'em all et surtout pas les opus 2D. Donc j'espère que ça va pas trop nuire à l'ambiance du jeu. Mais bon c'est purement subjectif.

Après j'suis curieux de voir comment le jeu va réussir à se démarquer par rapport à la version Gameboy et AM2R, donc j'ai hâte de voir le jeu final, mais j'suis tout de même assez inquiet sur plusieurs points :sisi:
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#136439 [News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II Ven 16 Juin 2017 - 13:29 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
[AJOUT] L'édition spéciale US bénéficiera effectivement bien du jeu ainsi qu'une OST réunissant 25 morceaux de la saga, mais nous autres européens auront droit à mieux, parce que c'est bien quand ça change aussi!
Nous aurons dans notre édition spéciale: une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le jeu Game Boy original Metroid II: Return of Samus, un SteelBook, la fameuse OST sur CD, un badge doré, un porte-clés Boule Morphing et un artbook de 40 pages. Aucun visuel pour le moment cela dit.
Source

PS: A noter que j'ai cherché à poster ça dans les commentaires de la news directement.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#136447 [News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II Ven 16 Juin 2017 - 14:33

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La collector me tenterait bien mais faut voir à combien ça nous revient. Parce que juste le jeu avec l'ost, on aurait sans doute tourné sur du 50 balles et voilà. Là par contre, si faut payer 70 voire 80, je pourrai pas.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Raytreau
Membre réactif
#136474 [News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II Sam 17 Juin 2017 - 00:14

“Je suis joyeux.”
61 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
L'édition collector sera mienne, assurément. Et quand j'aurai mis plein d'argent de côté je m'achèterai aussi tous les Metroid en édition physique. :]

Spy > Les premiers retours sont très bons, j'me fais pas trop de soucis malgré l'ombre de Castlevania 3DS derrière.
[News] Samus signe son grand retour avec le remake de Metroid II
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: