Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Hors Nintendo Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#135820 Final Fantasy XIV Lun 5 Juin 2017 - 10:29

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


FINAL FANTASY XIV


Final Fantasy XIV est un MMORPG iconique de Square Enix, basé sur l'univers de Final Fantasy avec du multijoueur en équipes : donjons, raids, mandats, combats contre les primordiaux... Le monde est gigantesque, divisé en 3 grandes régions régies par 3 villes principales : Uldah, Gridania, Limsa Lominsa. Le jeu a un contenu dantesque, une ambiance extra, on sent vraiment que cet univers est vivant et vaut la peine d'être vécu. Vous pouvez essayer de nombreuses classes différentes, de plusieurs types différents : orientés arme blanche, magie, artisanat, récolte... Vous pouvez créer des équipes, engager des servants, parcourir le monde à dos de chocobo, acheter une résidence, défier des passants à triple triade, faire la danse des moissons à poil devant des gens... Les possibilités de ce jeu sont infinies, y a tellement à faire, ça me fait tourner la tête (et pourtant je suis habitué des Xenoblade).

Bref, ce jeu m’intéressait depuis un moment déjà, et c'est Brave Exvius qui m'a complètement convaincu d'essayer. Je ne regrette pas. Actuellement je suis un pugiliste niv26 du nom de Tyrano Dragonis (serveur Europe - Cerberus). Je joue principalement avec Fate, mais y a aussi Delta et Kaus qui y jouent (même si ils veulent pas de moi :noel:).

Voici à quoi je ressemble:


Ca me ferait bien sûr très plaisir de voir d'autres potos de GN rejoindre notre équipe de gringalets pour parcourir les donjons ensemble ^^ Si vous voulez l'essayer, sachez qu'il est jouable gratuitement jusqu'au niv35. Essayez ce lien : http://freetrial.finalfantasyxiv.com/fr/
Pour vous dire, je suis au Niv26, et j'y ai passé déjà pas mal d'heures, donc c'est large suffisant pour essayer le jeu et se faire un avis :D. Il pèse 30Go, et se laisse tourner facilement même sur des PC portables peu puissants (comme le miens), pour cela il suffit de baisser la résolution et les FPS.



Ecoutez moi cette soundtrack <3

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#135896 Final Fantasy XIV Mar 6 Juin 2017 - 20:25 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
A noter qu'une version Switch de FF14 est en discussion entre Square Enix et Nintendo.
Plus d'infos : http://www.nintendo-difference.com/news38131-final-fantasy-xiv-reste-une-possibilite-pour-la-switch-mais-les-discussions-avec-nintendo-peuvent-prendre-du-temps.htm

Oui, je me débide tout seul, comme un grand :noel:
_________________
Gemuki
Membre important
#135898 Final Fantasy XIV Mar 6 Juin 2017 - 20:34

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je suis pas le plus concerné ni le plus intéressé ayant mon camp de préférence plutôt du coté de Dragon Quest mais pour au moins mettre une réponse ici j'espère qu'il feront de même avec Dragon Quest X, moi aussi je veux mon MMO dans mon univers de RPG. :hap:
_________________


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#135899 Final Fantasy XIV Mar 6 Juin 2017 - 20:36

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
T'inquiète, une fois que j'aurai fini tous les épisodes principaux de la série FF, je passerai aux DQ :sisi:

J'espère que tu feras de même dans l'autre sens :oui:
_________________
Gemuki
Membre important
#135900 Final Fantasy XIV Mar 6 Juin 2017 - 20:38

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ah peut être même si je dois t'avouer que ce qui me fait préférer DQ c'est son univers plus cartoonesque que FF, c'est une règle assez omniprésente chez moi mais comme on dit faut pas cracher avant de goûter donc j'en essayerais probablement un pour voir si j'accroche ou pas. =P
_________________


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#137518 Final Fantasy XIV Mar 4 Juil 2017 - 21:50

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Gros coup de coeur pour cette musique ->



Je joue toujours au jeu sinon. Je suis nv53 actuellement, extensions achetées.
Je m’apprête à donner la fessée à Shiva ! :3
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#138781 Final Fantasy XIV Ven 25 Aoû 2017 - 22:49

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
3 mois plus tard, je viens de finir l'histoire principale de Final Fantasy XIV (jusqu'à Stormblood). Il me reste encore des quêtes et donjons à faire ici et là, ainsi que mes autres jobs à monter, mais globalement j'ai fait le tour du jeu. Mon moine nv70 a bien évolué depuis le début, voici à quoi il ressemble aujourd'hui :



Ce FF14, c'est mon jeu de l'année sans conteste. Je me suis tellement amusé dessus... J'ai l'impression que tout est fade quand je reviens sur un autre jeu à coté, c'est assez fou comme sensation.

Bref, je vais surement continuer à le doser encore quelques temps, y a tellement à faire... J'ai rejoins une compagnie avec des gens chouettes pour s'entraider, ainsi qu'une magnifique maison (j'ai une chambre). Prochainement je vais finir de monter une classe d'artisanat pour débloquer d'autres quêtes et voir une face du jeu qui m'est encore inconnue. Faudrait aussi que je tente les primordiaux en EX, mais ça c'est une autre paire de manche xD.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#138794 Final Fantasy XIV Sam 26 Aoû 2017 - 14:26

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Pour quelqu'un qui était absolument contre les MMORPG il fût un temps, tu as bien changé DB :p

Mais content que tu es accroché à un MMO, c'est tout de même une expérience à avoir dans sa vie je trouve. Commencer un personnage bas level et explorer ce monde riche et immense pour devenir l'un des plus puissants guerrier d'Azer.. Euh Ivalice :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#138795 Final Fantasy XIV Sam 26 Aoû 2017 - 15:40

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
A vrai dire, ce qui m'a attiré c'est surtout le fait que ce soit un Final Fantasy numéroté, avant d'être un MMO. On y retrouve tout ce qui fait le charme de la série, avec une bonne dose de fan-service (boss, ennemis, jobs d'anciens épisodes) et les musiques de Uematsu toujours au top de sa forme :bave:

Ivalice c'est FF12 par contre, sur FF14 on explore principalement le continent d'Eorzea.
_________________
Spyounet
Admin indispensable
#138797 Final Fantasy XIV Sam 26 Aoû 2017 - 15:52

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Yep j'me suis rendu-compte de mon erreur après mais j'ai eu la flem d'édité :sisi:
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150589 Final Fantasy XIV Mar 11 Juin 2019 - 10:35 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je pose ça là, la hype est grande pour ma part. Vous risquez pas me voir beaucoup en Juillet :sisi:


_________________
Naru-manga
Membre important
#150670 Final Fantasy XIV Sam 15 Juin 2019 - 22:08

“Humeurienne”
2454 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tu joue encore DB ?
Ca fait un moment que je veux me remettre au jeu, que j'avais quitté alors que j'étais à peine autour du lvl 30-35...
J'avais plus personne avec qui jouer. :cry:
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#150682 Final Fantasy XIV Sam 15 Juin 2019 - 22:36 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
J'y joue pas actuellement, mais dans 2 semaines j'y reviens pour faire le contenu de la nouvelle extension.
Si jamais t'as envie d'être accompagné dans le jeu, je peux toujours venir t'aider. Tu me trouveras sur le serveur Cerberus sous le pseudo "Tyrano Dragonis". Ça compte aussi pour d'autres gens de GN qui veulent s'y mettre, ce sera toujours un plaisir pour moi de vous faire découvrir ce jeu ^^.

(Je sais pas si je t'ai sur Discord Naru)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#160128 Final Fantasy XIV Jeu 2 Déc 2021 - 19:08

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Ca arrive demain. Adieu :bgcat:
_________________
Vector96
Connaisseur
#160130 Final Fantasy XIV Jeu 2 Déc 2021 - 19:28

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Le trailer en jette un max.
Bonne session d'avance. :good:
_________________
Final Fantasy XIV
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: