Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Les jeux qui vous ont fait acheter une console

Les jeux qui vous ont fait acheter une console

Megamagus
Rédacteur redoutable
#140838 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Dim 10 Déc 2017 - 17:47 (modifié)

“Content d'être content :D”
660 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Tiens je n'avais pas vu ce topic fort sympathique :D Du coup, voici mon "classement"

Noël 2003 - Game Boy Advance : Tout comme Ryfalgoth, c'est Pokémon Rubis qui m'a fait demander la console à Noël. Avec un petit jeu Harry Potter et la Chambre des Sercrets avec ça :p

Noël 2005 - Nintendo DS (version Tank) : Bon je l'avoue c'est Nintendogs qui m'a donné envie d'avoir la DS. Puis Professeur Layton est arrivé :coeur:

Été 2007 - Nintendo DS Lite : C'était lors d'un voyage avec mes parents en Californie, la console était à 129$ (99€ à l'époque) soit 30 ou 50 euros moins cher qu'en France. Du coup je l'ai acheté pour changer ma DS Tank qui commençait à dépérir.

Noël 2009 - Nintendo Wii : Après 3 années de quémande, mes parents accepte ENFIN de m'acheter une console de salon. Et clairement LE jeu qui me faisait baver c'était Super Mario Galaxy auquel je joué à chaque fois que j'allais chez ma meilleure pote.

Lancement 2011 - Nintendo 3DS : Je ne saurai dire quel jeu me tentais le plus sur la console. Mais ça se joue entre Zelda OOT 3D et Mario Kart 7. J'ai eu le premier dès sa sortie et le second pour Noël 2011.

Lancement 2012 - Nintendo Wii U : Zombi U me faisait vraiment bavé avec son gameplay asymétrique. Tout comme Nintendo Land que j'ai terminé dans tous les sens.

Janvier 2015 - New Nintendo 3DS : Avec le tout premier salaire de ma vie, j'ai fait un énorme craquage sur la N3DS Ambassador Edition. La principale raison c'était que le bouton R de ma 3DS déconnait (et pour MK7 c'était chiant). D'ailleurs, un gros merci à Pirachu pour m'avoir donné son accès à cette version car je n'avais pas reçu le mail VIP.

03 Mars 2017 - Nintendo Switch : Bon bah comme tout le monde c'est évidemment The Legend of Zelda Breath of Wild qui m'a convaincu d'acheter la console. Mais aussi la promesse d'un Super Mario Odyssey tout aussi grandiose.

Voili voilà :D Je me rend compte que ce ne sont pas tellement des jeux qui m'ont fait acheter des consoles mais plus des défauts techniques sur les précédentes version... merci l’obsolescence programmée Nintendo :rire2:
_________________
Je sais qui est responsable de ma hype continuelle envers Nintendo malgré ses divergences... Et cette personne c'est VOUS Génération-Nintendo !
Mavis-chan
Membre débutant
#140839 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Dim 10 Déc 2017 - 19:14

12 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'ai acheté la 3DS pour Animal Crossing New Leaf... 2 fois :rire2: :rire2:
_________________
Titou-kun
Membre redoutable
#153594 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Ven 10 Jan 2020 - 15:10 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Un topic enseveli qui mériterait tellement plus de visibilité. Allez, Titi va vous donner quelques anecdotes concernant des jeux qui m'ont donné envie d'acheter pour la première fois (ou de nouveau, vous comprendrez rapidement.) une console !

Alors je n'en citerai que quelques-unes pour en garder sous le pied !

Super Mario World, Starfox et Donkey Kong Country m'ont donné envie de m'acheter une deuxième Super Nintendo (2010) : J'avais 17 ans à l'époque la Super Nintendo que j'avais eu étant petit... venait de lâcher. (RIP in peace. :sad: )

Je suis allé à la Japan Expo avec des amis et à ma grande surprise, une Super Nintendo était en vente dans un stand de Retrogaming avec plein de jeux. Et j'ai donc acheté les trois jeux cités plus haut. 30€ le tout avec deux manettes. N'ayant plus que trois autres jeux orphelins d'une console, à six jeux je repartais pour refaire une petite collection ! ;)

(D'ailleurs... on clique ici pour voir ma collec', hop hop hop !)

Sonic The Hedgehog 2 m'a donné envie de m'acheter une Megadrive... en 2014. Oui je ne me suis pas trompé ! Et d'ailleurs vous vous dites sûrement : "Mais qu'est ce qu'on en a à foutre d'une Megadrive en 2014 ? Y a bien des compilations sur toutes les consoles et l'émulation ça existe aussi !". Ce à quoi je vous répondrai sans sourcilier que le retrogaming est une grande passion et que jouer sur un support d'origine, ça n'a pas de prix. Enfin si... 35€ avec trois jeux. (Sonic Compilation, Sonic 2 et The Revenge of Shinobi)


_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153604 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Sam 11 Jan 2020 - 00:09 (modifié)

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Du coup je rajoute que j'ai acheté (enfin nous avec Eclectic) une PS4 en décembre 2018 pour Red Dead Redemption 2. J'ai pris aussi le Spider-Man en même temps.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Titou-kun
Membre redoutable
#153605 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Sam 11 Jan 2020 - 12:13

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Du coup je rajoute que j'ai acheté (enfin nous avec Eclectic) une PS4 en décembre 2018 pour Red Dead Redemption 2. J'ai pris aussi le Spider-Man en même temps.


C'est un choix qui se défend et plutôt bien !

Hélas en ce qui me concerne je n'ai pas la PS4, ce sont mes parents qui la possèdent et evidemment j'y ai joué. (Final Fantasy XV, Crash Bandicoot N-Sane Trilogy, Spyro Reigneted Trilogy et Resident Evil II remake)

Une autre console maintenant ! Récente en plus ! Et oui, tout arrive. Même chez un retrogamer.

J'ai acheté... LA SWITCH (2018) ! C'est la première console que je m'achète personnellement depuis la Gameboy color. (Et oui comme quoi ça remonte un peu cette histoire.)

Si j'ai acheté la collector spéciale Smash Bros, le premier jeu que j'ai acheté dessus était... Sonic Mania. (Oui théoriquement c'est Smash que j'ai eu en premier mais la version dématérialisée je l'ai offerte à l'association où je suis et je me suis acheté la collector du jeu avec la manette et l'adaptateur peu après.)

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#153608 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Sam 11 Jan 2020 - 12:50 (modifié)

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Titi-kun a écrit:

J'ai acheté... LA SWITCH (2018) ! C'est la première console que je m'achète personnellement depuis la Gameboy color. (Et oui comme quoi ça remonte un peu cette histoire.)

Enfin tu veux dire première console NEUVE ? Vu que tu parles d'avoir pris une SNES entre temps.
T'as une Xbox One aussi je crois non ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#153613 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Sam 11 Jan 2020 - 14:21

“Prêt à envahir la Banquise !”
5273 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
J'ai acheté... LA SWITCH (2018) ! C'est la première console que je m'achète personnellement depuis la Gameboy color. (Et oui comme quoi ça remonte un peu cette histoire.)


C'est officiel, tu fais désormais parti de la secte, euh, de la bande des adorateurs de Switch:afro:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#153614 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Sam 11 Jan 2020 - 16:07

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
En fait, je ne choisi jamais une console juste pour un jeu. Je la choisi en fonction de ses jeux sur le moyen et le long terme.

Par exemple, quand j'ai acheté la Wii U à sa sortie, il n'y avait pas vraiment de jeu qui m'intéressais, mais je savais les licences qui allaient arriver par la suite.

Et si vraiment il y a que un, deux ou trois jeux que j'ai à tout pris envie de faire sur une console, j'essai d'acheter la console la moins cher possible en la prenant d'occasion, comme pour ses jeux. C'est ce que j'avais fait avec la PS2.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Titou-kun
Membre redoutable
#153616 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Sam 11 Jan 2020 - 21:03 (modifié)

“Ne me casse pas les burnes.”
603 messages
Inscrit en 2019
Monter Descendre
@Manchot1er > J'ai été séduit par la Switch dès le départ, mais il y avait un énorme hic à l'époque de sa sortie : j'étais étudiant avec peu de revenus. :noel:

Donc j'ai attendu d'être en CDI pour me procurer cette belle Switch et surtout la collector de Smash qui sortait fin 2018. Je l'ai eu dans la douleur (financièrement comme de façon logistique), et je t'avoue que ma collection de jeu a eu du mal à s’étoffer au départ. Et maintenant j'ai trois tonnes de jeux. xD

@Ebros > Je comprends tout à fait ta logique. En effet, si on remonte dans le temps... pas étonnant de voir que par exemple l'Atari Jaguar a été un putain de four car aucune licence solide qui justifierait l'achat de cette console. Il est vrai que la Wii U avait du potentiel mais hélas une communication désastreuse l'a entrainé dans les enfers de l'échec. Après, les heures passées sur Smash et Mario Kart 8 étaient suffisants en mon sens.

_________________
SoosKratos
Membre débutant
#155396 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Ven 24 Avr 2020 - 16:51

“Here weeeee gooooo!”
14 messages
Inscrit en 2020
Monter Descendre
Zelda OOT m'a précipité vers la N64!
Sinon Super Mario Wolrd m'a aussi fait comprendre que j'allais acheter toutes les consoles Nintendo après la snes/super famicom :)
_________________
SoosKratos from Super NintenBoy!
Pauliine
Membre timide
#159021 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Mer 16 Juin 2021 - 14:47

“Contente”
2 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
PS5 pour Ratchet and clank Rift Appart et Horizon Forbidden West:D
Nolco
Membre sympathique
#159036 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Jeu 17 Juin 2021 - 18:57

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
Le premier Fighter Pass d'Ultimate m'a fait vouloir Persona 5. J'ai obtenu une PS4 d'occasion rien que pour ce jeu.
Ebros
Membre important
#159150 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Dim 4 Juil 2021 - 06:22

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Nolco a écrit:
Le premier Fighter Pass d'Ultimate m'a fait vouloir Persona 5. J'ai obtenu une PS4 d'occasion rien que pour ce jeu.


Sony peut remercier Nintendo alors :smile: (même si la PS4 reste d'occasion).
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#159151 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Dim 4 Juil 2021 - 15:06

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai aussi chopé une PS5 le mois dernier pour la sortie de Ratchet, j'ai pas regretté :sisi:
_________________
Ebros
Membre important
#159170 Les jeux qui vous ont fait acheter une console Lun 5 Juil 2021 - 17:48

2231 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Apparemment, ça à l'air facile de choper une PS5. Il suffit qu'un jeu soit intéressant en fait :smile:

J'avais l'impression que c'était l'enfer pour avoir la console
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Les jeux qui vous ont fait acheter une console
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: