Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Débits Internet minimums requis jouer en ligne ?

Débits Internet minimums requis jouer en ligne ?

Sartorius
Membre important
#133382 Débits Internet minimums requis jouer en ligne ? Jeu 27 Avr 2017 - 11:51

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonjour,

Ma question est simple : quelle est le débit Internet minimum requis pour pouvoir jouer correctement en ligne sur une console Nintendo (dans mon cas la switch, mais je suppose que la question est valable pour les autres consoles récentes) et sans pomper toute la bande passante du foyer ?

Je vous pose cette question parce qu'à titre personnel, je n'ai que 6mb/s en descendant, et seulement 1mb/s montant. Or je le sais pour avoir testé l'expérience, ce débit m'empêche de recevoir la TV HD depuis ma box ADSL, ou alors si cette option est activée, que la TV est allumée, il est quasiment impossible de faire quoique ce soit d'autre sur Internet dans la maison !

J'irais même plus loin : dans l'idéal, il faudrait que je puisse avoir la TV BD allumée sur ma Box, et un ou deux comptes de musique en streaming ouverts (le mien c'est Qobuz qui requiert du 320 kb/s lorsqu'il charge de la musique) en même temps tout en jouant à la console, sinon quelqu'un va râler...

Donc voilà ma question. Si les modérateurs estiment qu'elle n'a pas été postée au meilleur endroit, je leur serait gré de la déplacer là où elle devrait l'être. Après-tout, il paraît que l'on a deux animateurs en période d'essais... à eux de faire leurs preuves dans cette éventualité ! :crazy:
Gemuki
Membre important
#133403 Débits Internet minimums requis jouer en ligne ? Jeu 27 Avr 2017 - 12:47

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Alors ne m'y connaissant pas beaucoup j'ai essayé une rapide recherche sur internet et il semblerait que ta bande passante soit suffisante, ce qui est important ensuite c'est d'avoir un ping suffisant et ça se traduit comme ça :

0 à 30 = Excellent
30 à 60 = Correct
60 à 90 = Moyen

Ensuite il faut aussi que la distance entre la source de wi-fi et la console ne soit pas trop élevée.

Le mieux ça sera encore de tester une fois Mario Kart 8 Deluxe sorti comme j'ai vu que tu comptais te le procurer mais à défaut de ça t'as une fonctionnalité dans les paramètres internet de la console qui te permet d'effectuer un test de connexion, ça permettra déjà de t'en faire une première idée.

Si quelqu'un de plus pointu que moi en la matière pouvait apporter une réponse plus précise que la mienne ça serait parfait !
_________________


manchot1er
Habitué
#133405 Débits Internet minimums requis jouer en ligne ? Jeu 27 Avr 2017 - 12:54

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Perso, je m'y connais absolument pas en la matière, je ne pourrais donc pas vous aider, désolé.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#133431 Débits Internet minimums requis jouer en ligne ? Jeu 27 Avr 2017 - 14:23

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
6 méga en téléchargement c'est clairement suffisant pour y jouer en ligne, mais c'est sera pas parfait, t'auras quelques lags parfois. Par contre jouer en ligne en même temps que la télé par internet qui tourne derrière plus des sites de streaming, là j'ai peur que ça coince un peu.
Après ça va dépendre des jeux aussi. Autant Mario Kart 8, ça va, c'est pas très grave si c'est pas super stable. Par contre un jeu de combat comme Super Smash Bros là ça sera beaucoup plus gênant.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#133455 Débits Internet minimums requis jouer en ligne ? Jeu 27 Avr 2017 - 17:29

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Merci pour vos réponses.

Mais les 1mb/s en montant... est-ce Assez ? Parce que c'est bien jolie le traffic descendant du serveur, comme vous dites je devrais avoir un affichage à peu près normal. Mais dans l'autre sens il ne risque pas d'y avoir des risques de lacs dans ce sens aussi, enfin un temps de réponse trop lent entre mes actions, le serveur et ce que recevraient comme info mes adversaires ?

D'autre part, comme il a été relevé ici et ailleurs, la réception wi-fi de la switch n'est pas top. Je vais donc avoir intérêt à me coller à la box... donc la TV qui est dans la même pièce et les problèmes de cohabitation qui vont avec ! (je vous passe les détails) Mais bon lorsque j'envoie des captures d'écran depuis la console sur les réseaux sociaux, le chargement ne se fait trop mal même dans les pièces où la réception est moindre. Donc au moins pour ça, ça va. Le reste, comme vous dites... en plus si je dois installer la console en mode salon sur la TV la plus éloignée de la box... !

Ne me reste plus alors qu'à jouer en ligne quand je suis tout seul (au moins je peux monter le son sans déranger Mme) ce qui rallonge d'autant le nombre d'activités que je ne peux plus faire que lorsqu'elle n'est pas là... oups !
Débits Internet minimums requis jouer en ligne ?
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: