Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Mangas & Animes Serial Experiments Lain

Serial Experiments Lain

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#131851 Serial Experiments Lain Sam 1 Avr 2017 - 13:11 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Serial Experiments Lain

Type : Seinen
Genre : Cyberpunk, thriller psychologique
Réalisateur : Ryutaro Nakamura
Producteur : Shojiro Abe, Yasuyuki Ueda
Studio d’animation : Triangle staff
Compositeur : Reiichi Nakaido
1re diffusion : 1998
Épisodes : 13
Jeu vidéo : Serial Experiments Lain [PS1]


Opening - Bao : Duvet



Synopsis

Lain Iwakura est une jeune adolescente solitaire, mal dans sa peau. À la suite de la mort d'une de ses camarades de classe, elle se découvre une passion pour l'informatique et pour le Wired, sorte d'évolution d'Internet. Un courriel, envoyé par cette dernière après sa mort, explique que seul son corps a cessé de vivre et qu'elle-même vit à présent dans le Wired. Lain va s'immerger dans ce monde d'interconnexions électroniques, jusqu'à s'y perdre.

Mon Avis

Un anime plutôt court que je déconseille aux gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Bien qu'avant-gardiste dans son sujet, c'est un anime terriblement austère avec ses animations lentes et son design fade. Il vous faudra également 2 visionnage pour comprendre à peu près l'intrigue, sinon vous serez complètement perdu. Alors pourquoi je le conseille et j'en fais un topic malgré tous ces défauts ? Parce que Lain c'est avant tout un ressenti que je n'avais jamais encore expérimenté. C'est ce genre d'oeuvre qui nous bombarde de fausses pistes pour après mieux nous surprendre avec des questions psychologiques fortes et de multiples interprétations différentes. Ca m'a chamboulé, mais c'est pas une partie de plaisir à regarder, faut s'accrocher.
_________________
Gemuki
Membre important
#131856 Serial Experiments Lain Sam 1 Avr 2017 - 15:33

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ah j'étais tombé sur l'opening assez récemment et ça m'avait pas mal intrigué, si c'est effectivement court peut être un truc à ajouter à ma watchlist !
_________________


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#131860 Serial Experiments Lain Sam 1 Avr 2017 - 16:02 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Yep c'est plutôt court, ça se plie en 5h sans difficulté.
Mais ça reste très difficile à suivre, c'est éprouvant mentalement.
Pour te donner une idée, y a pas un seul moment joyeux dedans. :sisi:

L'opening est vachement cool sinon, ça me faisait direct penser à du Cranberries !
_________________
Gemuki
Membre important
#131862 Serial Experiments Lain Sam 1 Avr 2017 - 16:06

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Tant que ça se boucle rapidement pas de problème vis à vis du manque de joie de vivre. xD
_________________


Dragon-blue
Vieux de la vieille
#131863 Serial Experiments Lain Sam 1 Avr 2017 - 16:11

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ce qui m'a bluffé aussi c'est de constater à quel point S.E.L. est visionnaire dans les sujets traités. Il a 20 ans cet anime tout de même, et il arrive à deviner le futur d'internet et les questionnements philosophique qui en découlent. Chapeau bas. :coeur:
_________________
Gemuki
Membre important
#131864 Serial Experiments Lain Sam 1 Avr 2017 - 16:21

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ok là tu me donnes carrément envie, d'ailleurs le design me rebute même pas et au contraire j'y trouve un petit charme quand même.
_________________


xsaga2001
Membre débutant
#137801 Serial Experiments Lain Mar 11 Juil 2017 - 18:45

“Bonne”
30 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
J'adores cet anime je ne me lasse pas de le regarder ^^. Et j'aime beaucoup l'opening et l'ending.
_________________

Serial Experiments Lain
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: