Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Sondages & Débats Votre Final Fantasy favoris '0'/

Votre Final Fantasy favoris '0'/

Akin9
Membre débutant
#131416 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Ven 17 Mar 2017 - 21:36 (modifié)

“Fainéant :'-)”
13 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Pendant ma pause du midi, je me suis simplement demander ''quel est les Final Fantasy favoris des gens'' alors, je vous pose simplement la question !

(le 11 et le 14 sont retirer de la liste pour des raisons évidentes :unsure: )


Les choix (petit rappelle pour faire remonter les souvenirs)

Avant Final Fantasy 7

Final Fantasy 1

Spoiler:

Final Fantasy 2

Spoiler:

Final Fantasy 3

Spoiler:

Final Fantasy 4

Spoiler:

Final Fantasy 5

Spoiler:

Final Fantasy 6

Spoiler:

Après Final Fantasy 7

Final Fantasy 7

Spoiler:

Final Fantasy 8

Spoiler:

Final Fantasy 9

Spoiler:

Final Fantasy 10

Spoiler:

Final Fantasy 12

Spoiler:

Final Fantasy 13

Spoiler:

Final Fantasy 15

Spoiler:


Voila ! J'ais hâte de vous lire ! :good:

_________________
Au moin, dans Breath of the Wild, Link na pas une tête de quille !
Antholink
Membre réactif
#131418 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Ven 17 Mar 2017 - 22:56

54 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Je comprend pas trop la distinction à partir du 7 et du coup si c'est notre préféré on le met où ? xD
Mais sinon mes préférés resterons FF4, FF6, FF7, et FFXV.
_________________
L'important n'est pas de ne pas tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe.
Akin9
Membre débutant
#131431 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Sam 18 Mar 2017 - 15:55

“Fainéant :'-)”
13 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Moi sérieux c'est Final Fantasy 8:good:

Simplement car c'est un super jeux ! Des graphismes et une patte artistique plus que magnifique (surtout les cinématiques) une narration magistral et immersive. Mais surtout des héros plus qu'attachants. Les relations entre les personnages sont réaliste et intéressante. Le système de gameplay peut être critiquer mais le jeux reste un panthéon du genre RPG.
Spoiler:


_________________
Au moin, dans Breath of the Wild, Link na pas une tête de quille !
Tylano
Membre réactif
#131445 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Dim 19 Mar 2017 - 12:35

90 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Final fantasy V advance : le système de job est terrible!
Ensuite FF6 pour son coté optimal et FF7 pour ses matérias, ses super boss;

Mais mon coup de coeur reste FFV Adv
_________________
Mon profil Mario Maker depuis le site Nintendo Bookmark.
Découvrez, marquez mes différents niveaux !

https://supermariomakerbookmark .nintendo.net/profile/Tylano64?type=posted
Spyounet
Admin indispensable
#131446 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Dim 19 Mar 2017 - 14:35

“GN est ton ami”
9923 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'aime globalement tout les Final Fantasy que j'ai fait, certains moins que d'autres, mais les aventures restaient toutes agréables à suivre.

Mon préféré est sans aucun doute le mythique Final Fantasy VII. Pour une tonne de chose, déjà son scénario captivant qui m'a fait passer un agréable moment sans longueurs. Mais aussi, ses personnages iconiques, son système de combat entraînant, son antagoniste qui fait parti du panthéon des méchants, ses musiques fabuleuses, son univers à la froid sombre et coloré, ...

Sinon j'aime aussi Final Fantasy XV pour son road-trip émouvant, FFXIII pour sa direction artistique malgré ses couloirs ennuyants, Final Fantasy XII et son univers riche et évidemment Final Fantasy 6 et ses personnages géniaux. :sisi:

Enfin, bref, c'est une grande série avec beaucoup de grands jeux.
_________________
Xyldan
Membre redoutable
#131447 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Dim 19 Mar 2017 - 14:41

“GROAR”
704 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Mon préféré est le 9 parce que pour moi son univers c'est tout ce que j'attend d'un Final Fantasy. Je suis vraiment amoureux de ce jeu, ses personnages, les villes, tout. Dans mon top 10 tout jeux confondus, et c'est sans doute mon OST préférée de la saga également :sisi:

Sinon après je pense que ça sera le 6 qui est mythique pour moi ( niveau OST c'est au même niveau que le 9 pour le coup) que je trouve énorme. J'ai pas eu un coup de cœur équivalent au 9 surtout parce que je l'ai fais bien après sa sortie je pense, alors que 9 était mon premier.

Sinon le 4 est dans mes préférés aussi, le 10 j'ai bien aimé parce que jsuis un fragile :hap:. L'univers du 12 j'adore tellemeeeent, je le trouve fou. Dommage que Vaan soit caca et que j'avais pas pu le finir à l'époque à cause du système de combat. Mais maintenant que je suis moins jeune, je pense que je me plongerais dans le remake avec plaisir pour enfin le finir.

Je fais pas partie des genre qui adule FF7 même si j'ai bien aimé (je trouve l'histoire tiré par les cheveux et l'univers pas très cohérents) mais je pense que ça aurait été différent si je l'avais faire à la sortie, je vois bien qu'il a révolutionné la saga :sisi:
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#131450 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Dim 19 Mar 2017 - 15:27 (modifié)

“Pouet”
21115 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Pour moi c'est le 6 de loin, suivi par le 9 et le 10.

J'ai tout adoré dans ce jeu, les personnages sont tous développés et attachants. Il n'y a pas de héros principal, chacun a son heure de gloire et son développement personnel. Ce jeu est rempli de scènes cultes sublimées par un Pixel-art 16-bit à son apogée. Il contient aussi mes musiques préférées de la saga, entre le theme de Terra, Celes, Searching for Friends, l'opéra, Dancing Mad, Decisive Battle...

Bon, j'ai pas encore fait le 7, le 8 et le 12, mais y a peu de chances qu'ils arrivent à le détrôner dans mon coeur :sisi:



_________________
Pixel
Membre remarquable
#140331 Votre Final Fantasy favoris '0'/ Dim 5 Nov 2017 - 18:12

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Héhé, le VI bien évidemment :cool:

Pour être honnête, c'est le seul que j'ai vraiment fini (d'ailleurs faudrait que je répare cette erreur), mais c'est un jeu qui m'a tellement plu et touché sur tellement de points, que je pense qu'aucun autre Final Fantasy ne pourra le détroner.
Entre ses musiques MAGNIFIQUES, ses personnages attachants, son méchant génial, ses scènes d'anthologie, il y a vraiment de tout dans ce chef-d'oeuvre :coeur:
Votre Final Fantasy favoris '0'/
Index du forum :: Blabla Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers: