Logo Génération Nintendo

Soirée OST

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#126951 Soirée OST Sam 26 Nov 2016 - 19:35

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Hey ! Je vous propose un nouveau type de soirée dans la bonne humeur et la tolérance, qui ne nécessite aucun live, seul votre clavier suffit, avec pour thème général : la Soundtrack de Jeux-vidéo. Le but de ces soirées est de se réunir entre potos de GN, de partager de la bonne OST, et d'en faire découvrir aux autres ! Dans "OST", j'englobe toutes les musiques issues de jeux Nintendo et autres éditeurs, remix comprises. Il se peut que certaines soirées soient guidées par un thème en particulier à respecter. La soirée OST commence en général à 21H et se divise en 2 parties, d'une heure chacune, que voici...






Plug DJ est un site permettant aux gens d'écouter de la musique simultanément, dans des salles créées spécialement pour ça. GN dispose d'une salle avec une chatbox pour blablater en écoutant les musiques qui passent à l'écran. Préparez votre Playlist Youtube à l'avance, et à tour de rôle vous pourrez proposer une musique à mettre dans la queue (tout en respectant le thème de la soirée). Faites en sorte de skipper votre musique à 3 minutes, histoire de ne pas bloquer tout le monde !






Anciennement le Blind Test du Hooper, puis renommé VGM Quiz, ce Blind Test interactif est le meilleur qui puisse exister dans ce domaine. Il propose une très très large étendue de musiques à découvrir en jouant simultanément avec plusieurs joueurs. Des indices sont à disposition pour vous éclairer, et votre score peut gagner des bonus en fonction du temps de réponse et des bonnes réponses consécutives.




Voilà pour les explications. En général on commencera par Plug DJ pour s'échauffer, puis on switchera sur le VGM Quiz. Les dates de ces soirées sont aléatoires, c'est facile à organiser, du coup on fera ça quand ça nous chante. Et il se trouve que justement ça me chante bien là, je vous propose donc qu'on commence la première soirée OST ce soir de 21H à 23H avec aucun thème pour commencer ! :D

_________________
manchot1er
Habitué
#126953 Soirée OST Sam 26 Nov 2016 - 20:14

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
ça me va, rendez-vous ce soir alors:D

C'est sympa d'ailleurs d'organiser des soirée pour écoutés des OST de jeux sortis sur console Nintendo et élargir sa culture musicale d'OST de jeux-vidéos.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Astam
Membre remarquable
#126957 Soirée OST Sam 26 Nov 2016 - 20:39

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
L'idée est sympa, j'essaierais de passer un soir (parce que ce soir ça m'arrange moyen).
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Animcity
Membre remarquable
#126958 Soirée OST Sam 26 Nov 2016 - 20:45

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonne idée! J'essayerai d'être là quand ce sera organisé.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#126960 Soirée OST Sam 26 Nov 2016 - 21:11

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca commence tout de suite sur Plug.dj ! https://plug.dj/gn-club (dsl du retard)
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#126965 Soirée OST Sam 26 Nov 2016 - 23:30 (modifié)

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Voilà, c'est fini. On a terminé sur du Blind Test, c'était bien sympa comme soirée !

Merci à Ryfal, Roxas, Manchot et Spy d'avoir été là =)

On se refera des soirées de ce genre pour combler les creux du planning des lives (genre le Samedi soir si personne a réservé).

Je vous préviendrai plus en avance la prochaine fois xD
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#126966 Soirée OST Dim 27 Nov 2016 - 00:32

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'était bien marrant ^^ Après cela dit faudrait que ça soit prévenu un peu plus en avance, j'ai failli louper la session en la voyant au dernier moment.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Roxas
Membre remarquable
#126979 Soirée OST Dim 27 Nov 2016 - 13:33

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je me suis fait éclater mais c'était bien drôle. Mention spéciale à la faute de frappe qui m'a fait louper le point sur Fire Emblem Path of Radiance
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#127243 Soirée OST Jeu 8 Déc 2016 - 10:07

“Pouet”
21034 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Nouvelle soirée OST ce soir à 21H, si ça vous branche !

Pas de thème non plus pour cette édition, venez comme vous êtes :oui:
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#127283 Soirée OST Sam 10 Déc 2016 - 14:30

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Y a pas eu finalement ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#127284 Soirée OST Sam 10 Déc 2016 - 15:09 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Si si il y a eu, mais c'était avant hier soir.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
manchot1er
Habitué
#132155 Soirée OST Dim 9 Avr 2017 - 00:52

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dites-moi, ça vous dirais de refaire une soirée OST ce mois-ci ? Si oui, alors voici donc ce que je vous propose : chaque membre pourrais choisir un thème pendant 2-3 jours et après on choisira le thème de la soirée par votes. Qu'en pensez-vous ?
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Animcity
Membre remarquable
#132168 Soirée OST Dim 9 Avr 2017 - 11:19

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bonne idée ! Il ne reste plus qu'à définir la date. Un week-end dans pas trop longtemps ?
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#132171 Soirée OST Dim 9 Avr 2017 - 12:04

“Grozours”
5935 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ça me tente bien perso =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#132401 Soirée OST Mer 12 Avr 2017 - 20:40 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5234 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je réécris ce message pour vous annoncez que la prochaine Soirée OST aura lieu le lundi 17 Avril à 20h30. En effet, je serais pas mal occupé à partir de demain après-midi jusqu'à dimanche (je pourrais toujours me connecter, mais je serais moins dispo). Du coup, je vous propose ici-même des thèmes qui pourraient être intéressant pour cet évènement et que vous pourrez choisir par votes. Ainsi, Le thème qui aura le plus de votes sera celui de la Soirée OST de lundi. Voici les thèmes en question :

-Des OST de RPG,

-Des OST de The Legend Of Zelda,

-Des OST de jeux Nintendo sur console portable.

A vos votes:smile:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Soirée OST
Index du forum :: Forums Communauté :: Evenements
Sauter vers: