Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Hors Nintendo Quelle PS4 vous intéresse le plus ?

Quelle PS4 vous intéresse le plus ?

Quelle PS4 vous intéresse le plus ?
Quelle PS4 vous intéresse le plus ?
1. La PS4 Slim 22% [ 4 ]
2. La PS4 Pro 17% [ 3 ]
3. J'ai déjà une PS4 17% [ 3 ]
4. Lol osef je veux la NX 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#124970 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Mar 11 Oct 2016 - 13:58

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Xenoblade Chronicles 3D était sorti un peu après (2 mois) la sortie de la New 3DS. La New était surtout sortie avec Majora's Mask 3D et Monster Hunter 4 (qui est supérieur sur New).
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Animcity
Membre remarquable
#125194 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Ven 21 Oct 2016 - 20:14

“Attends patiemment cet été pour m'acheter la switch”
1175 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Mais bon maintenant c'est la switch qui nous intéresse.. !
nono8989
Banni débutant
#125892 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Mar 8 Nov 2016 - 14:12 (modifié)

14 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
j'ai voté pour la ps4 pro mais finalement moi je dirais la PS4 Slim, la PS4 Pro sera surement beaucoup trop cher en plus je trouve les graphismes de la PS4 déja trés beaux
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125899 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Mar 8 Nov 2016 - 19:04

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'entends dire comme quoi la PS4 Pro propose quand même une meilleure optimisation au niveau du framerate notamment. Du coup, concrètement, quelqu'un comme moi qui a une TV 1080p (donc osef de la 4k et du HDR), est-ce que la PS4 Pro est vraiment intéressante (n'étant pas équipé en PS4) ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Thomasete
Membre débutant
#125902 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Mar 8 Nov 2016 - 19:14

12 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai longtemps voulu une PS4 mais je n'avais pas les moyens de m'en acheter une. La baisse prix est donc une excellente nouvelle vu que je pense pas être seul dans ce cas la. Je trouve ça cool que les constructeurs ciblent différents publics, comme le dit Ryfalgoth si on est pas équipé d'un téléviseur adapté on a aucun intérêt à prendre une PS4 Pro.
Sartorius
Membre important
#143406 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Dim 8 Avr 2018 - 12:23

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Bonjour,

Alors je déterre ce sujet parce que cette nuit j'ai rêvé que je m'achetais une PlayStation. Et comme je n'arrivais pas à me rendormir, j'ai fait des recherches sur Internet à son sujet.

Autant vous dire que ce n'est pas sûr que mon banquier apprécie cette opportunité ! Par contre, je me verrais bien prendre l'accessoire VR dont le prix a récemment baissé. Si je compte bien, l'ensemble console + Casque VR couterait moins cher qu'un smartphone haut de gamme.

Après, il y a les jeux : ceux qui m'intéressent le plus, ce sont les jeux de courses, dont évidement Gran Turismo. Mais je l'ai vu à 130€ en version VR, ce qui pique un peu les yeux. En espérant qu'il soit bien présent en physique dans la boite, et non en code de téléchargement, ou alors je déménage chez quelqu'un qui a la fibre.

Au final, le budget serait conséquent, mais en étant patient jusqu'à Noël ou un peu plus, je peux espérer une nouvelle baisse des prix après avoir fait quelques économies...

Il y a aussi ces rumeurs de PS5...

Bref, cela va bientôt faire un an que j'ai ja Switch (un peu plus d'une semaine) et je cerne mieux les jeux qui me plaisent le plus. Peut-être que je n'aurais pas fait le même choix après cette année expérience et que finalement j'aurais dû m'orienter directement vers une PS4 et le jeu précité. Mais je n'aurais pas eu alors Mario Kart et j'aurais alors manqué quelque chose.

En fait, ce qui m'attire vraiment le plus, c'est le casque VR de la PS4 qui serait la solution la moins chère pour moi parce que je n'ai pas de PC compatible (a priori) les autres modèles... Alors quitte à être patient ?
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143411 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Dim 8 Avr 2018 - 16:16

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
La PS4 est bien entendue une console très intéressante avec un gros nombre de jeux, et effectivement il y a quelques jeux de courses. En revanche, renseigne-toi bien par rapport au PSVR. Je crois que c'était l'Occulus Rift que tu avais testé non ? Le PSVR est certes moins cher, mais est surtout bien moindre en qualité. Et faut voir les jeux qui te tentent aussi, parce que sur Play, à part Resident Evil 7 et p'têtre 2-3 autres trucs, y a pas grand chose niveau jeux VR ambitieux.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#143412 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Dim 8 Avr 2018 - 17:25

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Non, celui que j'avais testé, c'était le HTC...

Mais de toute façon, vu l'état de nos finances, ce n'est pas tout de suite que je vais pouvoir me l'offrir. En plus, il paraît qu'il y a des rumeurs faisant état d'une PS5 annoncée pour l'année prochaine avec sans doute des nouvelles plus officielles durant l'E3.

Donc quitte à ne pas me précipiter, autant attendre cette future console. Et entre temps, peut-être que notre inmourable chien aura rejoint le paradis des canidés et que nous pourrons faire des économies sur ses croquettes et soins vétérinaires. Un chien, c'est très bon pour le moral, mais lorsque tu dois le remplacer par un chiot qui te grignote ta connectique toutes les trois semaines, c'est beaucoup moins drôle...

Néanmoins pour en revenir à la PlayStation, j'ai passé ma matinée et une partie de la nuit qui précédait à rechercher des infos dessus. Déjà, le catalogue de jeux de courses est plus fournis que la Switch, surtout dans les modes réalistes. Mais pour leur titre phare : Gran Turismo, le mode solo semble assez pauvre d'après ce que j'en ai lu, et de là à me frotter aux autres en ligne... euh ! C'est sûr que si je dois jouer en ligne et donc m'abonner à un tarif assez élevé (60€ / an de mémoire ?) tout en étant relativement médiocre, c'est sûr que je ne vais pas faire long feu...
Les autres jeux, je n'ai pas encore eu le temps de trop chercher, mais si je ne peux envisager l'achat que pour la génération PS5, je n'ai pas trop besoin de lire les critiques. Attendons, et surtout surveillons les actualités vidéo-ludiques, c'est le mieux que j'ai à faire !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143414 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Dim 8 Avr 2018 - 20:40

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah oui, t'as testé le HTC Vive en plus, qui est le casque haut de gamme à 800 balles je crois, donc t'auras une différence encore plus importante avec le PSVR !
La PS5, honnêtement, faut pas l'attendre immédiatement. Même s'il y a des rumeurs, je pense pas que ça soit avant 2020. La PS4 a quand même un catalogue très solide et puis aujourd'hui t'as régulièrement des offres à 250 balles. Alors que la PS5, lorsqu'elle sortira, ça sera minimum 400 balles.
Pour Gran Turismo, effectivement j'avait entendu dire qu'il était pas si bien que ça. Par contre je sais que les jeux Forza sur Xbox One sont vraiment excellents, donc à voir de ce côté.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#143418 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Dim 8 Avr 2018 - 22:38

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Sur la VR, ma femme m'a fait lire un article du Monde qui faisait le point sur la technologie : dans mon cas, il est urgent d'attendre. Je n'en n'ai pas vraiment les moyens alors que la technologie n'est pas mûre, ou du moins qu'on ne sait pas quelle plateforme s'imposera comme à l'époque du VHS et de la Betacam...

Quant à la PS5, je ne pense pas qu'elle sortes avant 2019 voire 2020 si tu le dis. Mais en tout état de cause, j'ai mieux à faire que de mettre mon argent dans une deuxième console...

La seule chose qui pourrait m'y inciter, c'est vraiment l'argument de la VR, mais comme je l'ai dit plus haut, le marché n'est pas encore mûre. :nerd:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143420 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Dim 8 Avr 2018 - 22:54

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Par contre, si tu souhaites acheter une deuxième console, faut surtout voir si tu vas la "rentabiliser" aussi. Tu joues déjà pas énormément à la Switch, donc pas sûr que tu joues forcément plus à une PS4.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#143421 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Lun 9 Avr 2018 - 11:41

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Ryfalgoth a écrit:
Par contre, si tu souhaites acheter une deuxième console, faut surtout voir si tu vas la "rentabiliser" aussi. Tu joues déjà pas énormément à la Switch, donc pas sûr que tu joues forcément plus à une PS4.


C'est bien le raisonnement que je fais !

Bon, c'est vrai, je suis au final plus jeux de courses et au bout de 85h de Mario Kart, j'ai envie de voir autre chose dans ce même genre comme Fast RMX. Mais bon, si je regarde l'eShop, je vais avoir du mal à en trouver d'autres avec une bonne critique !

C'est pour ça que je préfère (et surtout mon banquier) attendre la prochaine génération de console, surtout si elle peut s'accompagner d'un accessoire comme un casque VR. Parce qu'au fond, dépenser 300 à 400€ pour seulement quelques jeux, même si j'y suis plus assidus, c'est un peu du luxe (que je ne peux pas me permettre) ! Au moins que je prenne le temps d'étudier le parc de jeux de la console...

Et puis en plus, j'ai vu que pour profiter au maximum des graphismes de consoles comme la PS4 il faut avoir une TV très haut de gamme (genre 4K HDR) dont je ne veux même pas connaître le prix. J'ai déjà changé la mienne l'année dernière pour la Switch, je ne vais pas en racheter une de sitôt surtout sachant que je n'ai pas trop accès à la TV 4K depuis ma campagne reculée ! (en plus d'une manière je ne la regarde pas tant que ça...)
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143425 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Lun 9 Avr 2018 - 17:13

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Concernant la TV 4k, c'est pas vraiment nécessaire en fait. Déjà, les PS4 normale (et PS4 Slim, c'est pareil), elles ne font pas de 4K du tout, donc ça c'est réglé. Les PS4 Pro qui sont plus chères ont une qualité d'image un peu supérieure, mais en vérité peu de jeux proposent réellement de la 4K, la plupart du temps ça va juste être de l'upscaling. Donc si tu t'es chopé une télé 1080p récemment (c'est mon cas aussi), garde-la plusieurs années encore t'inquiètes.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#143427 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Lun 9 Avr 2018 - 17:44

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Oui, la super TV, ce n'est que pour quelques jeux, dont Gran Turismo (le seul dont j'ai vu la critique en vidéo) mais c'est sans doute pour faire vendre. Après tout, Sony fait aussi des TV et des lecteurs DVD connectés (le mien : il dispose même d'une application en lien avec la PlayStation, et je crois que c'est à cause de ça que j'en ai rêvé !)

Si je dois changer quelque chose, ce sera plutôt ma chaine HiFi un peu vieillotte ! :hum:
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#143429 Quelle PS4 vous intéresse le plus ? Lun 9 Avr 2018 - 19:19

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ah ba oui, c'est un argument de vente complètement foireux de toutes façons.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Quelle PS4 vous intéresse le plus ?
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: