Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

[Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#123981 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 8 Aoû 2016 - 20:10

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
[Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild



Lorsqu’il s’agit de découvrir un nouvel opus de The Legend of Zelda, une petite appréhension est toujours présente tant la licence, par sa place majeure dans le Jeu Vidéo, suscite de débats au sein de la communauté des joueurs. Et ce Breath of the Wild ne déroge évidemment pas à la règle puisqu’il est la source de très, probablement trop, nombreuses attentes, en raison non seulement de son statut - c’est le premier opus 3D depuis Skyward Sword sorti sur Wii en 2011 - mais aussi à cause de son retard par rapport à la sortie initialement envisagée par Nintendo. C&rs...


- La suite en cliquant juste ici -

_________________

Ebros
Membre important
#123982 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Lun 8 Aoû 2016 - 21:39 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Autant pour l'aspect "technique à la ramasse" je vous rejoins, c'est un peu inquiétant pour un Zelda (même si pour avoir un tel jeu de cette envergure, il y aura forcement des concessions à faire), autant pour l'écran du gamepad, je m'inquiète pas beaucoup.

Si ils font comme pour Wind Waker HD, ça me convient parfaitement. Ça apportait un énorme confort par rapport au jeu original. Et ça n'empêchera pas qu'il soit jouable sur NX vu qu'il y aura la possibilité d'y jouer avec la manette pro.

Donc non, moi je suis pas inquiet sur ça. Parait-il même qu'ils auraient enlevés certains éléments dans le jeu pour faire la démo pour ne pas spoiler certaines choses.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#123986 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Mar 9 Aoû 2016 - 06:01

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
autant pour l'écran du gamepad, je m'inquiète pas beaucoup.

C'est vrai que c'est pas particulièrement inquiétant dans la mesure où très peu de jeux exploitent le gamepad et qu'au final on s'en fout pas mal. Ce qui est inquiétant c'est que c'était présent dans la démo précédent et que ça a disparu. Enfin, inquiétant, un terme plus correct aurait peut-être été "intriguant".

Citation:
Si ils font comme pour Wind Waker HD, ça me convient parfaitement.

Mais justement là c'est le contraire, ils ne font pas du tout comme pour WW HD. Pour l'instant le gamepad n'affiche vraiment RIEN, ni carte, ni inventaire, ni rien du tout du tout. Absolument TOUT se fait sur l'écran de la TV.
Rien ne dit qu'ils ne vont pas mettre la carte et l'inventaire sur le gamepad dans la version finale, mais rien ne dis non plus qu'ils vont le faire.

Citation:
Parait-il même qu'ils auraient enlevés certains éléments dans le jeu pour faire la démo pour ne pas spoiler certaines choses.

Oui ils ont dit avoir retirés les PNJ du plateau pour ne pas trop spoiler l'histoire. Mais ils ont pas parlé d'avoir retiré quoi que ce soit concernant le gamepad, et puis je vois pas en quoi afficher la carte sur le gamepad aurait spoilé quoi que ce soit, elle est de toutes façons accessible dans le menu du jeu.


En fait, pour faire plus simple : on s'inquiète pas que le jeu n'exploite pas le gamepad comme ont pu le faire d'autres jeux (Zombi U, Star Fox par ex), on s'inquiète du fait qu'il n'ait AUCUNE utilité. Il ne sert même pas à afficher la carte ou l'inventaire comme dans TWW HD, parce que c'est rien d'autre qu'un écran noir.
_________________

Ebros
Membre important
#123987 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Mar 9 Aoû 2016 - 12:49

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Fry-Rumple a écrit:
Citation:
Si ils font comme pour Wind Waker HD, ça me convient parfaitement.

Mais justement là c'est le contraire, ils ne font pas du tout comme pour WW HD. Pour l'instant le gamepad n'affiche vraiment RIEN, ni carte, ni inventaire, ni rien du tout du tout. Absolument TOUT se fait sur l'écran de la TV.
Rien ne dit qu'ils ne vont pas mettre la carte et l'inventaire sur le gamepad dans la version finale, mais rien ne dis non plus qu'ils vont le faire.


C'est la ou je voulais en venir. Je ne vois pas pourquoi ils ne feront pas comme Wind Waker HD ou TP HD. Ils ne vont quand même pas ne rien mettre sur l'écran du gamepad, ça serait vraiment bête. Je ne vois aucune raison logique pour laquelle ils feront ça.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#123991 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Mar 9 Aoû 2016 - 14:45

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Fry-Rumple a écrit:
Citation:
Si ils font comme pour Wind Waker HD, ça me convient parfaitement.

Mais justement là c'est le contraire, ils ne font pas du tout comme pour WW HD. Pour l'instant le gamepad n'affiche vraiment RIEN, ni carte, ni inventaire, ni rien du tout du tout. Absolument TOUT se fait sur l'écran de la TV.
Rien ne dit qu'ils ne vont pas mettre la carte et l'inventaire sur le gamepad dans la version finale, mais rien ne dis non plus qu'ils vont le faire.


C'est la ou je voulais en venir. Je ne vois pas pourquoi ils ne feront pas comme Wind Waker HD ou TP HD. Ils ne vont quand même pas ne rien mettre sur l'écran du gamepad, ça serait vraiment bête. Je ne vois aucune raison logique pour laquelle ils feront ça.

Ben oui mais pourquoi ne pas avoir donné d'utilité à ce Gamepad pour la démo de l'E3 alors ? Il me semble cependant qu'avec le gyroscope du Gamepad on peut viser pour regarder les alentours comme s'il s'agissait d'une paire de jumelles, non ?
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#123993 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Mar 9 Aoû 2016 - 15:22 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5277 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Ce qui est inquiétant c'est que c'était présent dans la démo précédent et que ça a disparu. Enfin, inquiétant, un terme plus correct aurait peut-être été "intriguant".


Citation:
C'est la ou je voulais en venir. Je ne vois pas pourquoi ils ne feront pas comme Wind Waker HD ou TP HD. Ils ne vont quand même pas ne rien mettre sur l'écran du gamepad, ça serait vraiment bête. Je ne vois aucune raison logique pour laquelle ils feront ça.


Si ils ont inclus la possibilité de voir la carte et l'inventaire sur le gamepad dans Wind Waker et Twilight Princess HD, je ne vois effectivement pas pourquoi ils ne pourrais pas faire de même pour ce nouveau Zelda. Perso, j'ai trois possibilités sur cette écran noir présent dans la démo :

-Soit ils n'ont pas encore perfectionner cette fonction et ils l'ont enlevé pour éviter qu'il y est des bugs qui pourrais nuire au gameplay du jeu (quoique, je ne pense pas que ce soit très dur de mettre une carte et un inventaire sur l'écran du gamepad).

-Soit ils veulent que les joueurs ce concentre plus sur l'écran de la TV que sur l'écran du gamepad pour bien profité du gameplay du jeu.

-Soit ils ont finalement prévu de mettre une ou deux fonctionnalités en plus de la carte sur l'écran du gamepad et ils ne l'ont pas ajouté car elle n'est pas encore au point.

Il y a surement d'autres possibilités pour l'apparition de cette écran noir, mais je ne vois pas lesquelles.

Citation:
Autant pour l'aspect "technique à la ramasse" je vous rejoins, c'est un peu inquiétant pour un Zelda (même si pour avoir un tel jeu de cette envergure, il y aura forcement des concessions à faire)


Effectivement, ils vont devoir sérieusement bosser dessus pour éviter d'avoir ce genre de problème qui pourrais nuire à l’immersion du jeu ou faire en sorte que ça soit moins gênant pour ce plonger dedans.

Citation:
Parait-il même qu'ils auraient enlevés certains éléments dans le jeu pour faire la démo pour ne pas spoiler certaines choses.


Comme toutes annonces de nouveaux Zelda qui ce respecte, on ne dévoile pas l'intégralité de l'histoire avant la sortie du jeu (sauf quand il s'agit de remakes bien entendu):oui:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#123996 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Mar 9 Aoû 2016 - 16:25 (modifié)

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Je ne vois pas pourquoi ils ne feront pas comme Wind Waker HD ou TP HD. Ils ne vont quand même pas ne rien mettre sur l'écran du gamepad, ça serait vraiment bête. Je ne vois aucune raison logique pour laquelle ils feront ça.

Mais comme l'a dit Ryfalgoth, y'a pas non plus de raison logique à ce que ces fonctionnalités aient été retirées de la démo E3. Ça n'a aucun sens, on sait que c'était présent dans une démo vieille de presque deux ans et on sait que ça fonctionnait déjà bien à l'époque, alors pourquoi l'avoir retirée de la démo montrée à cet E3?
En plus ça n'aurait rien spoilé de laisser ça donc vraiment je vois pas pourquoi ils l'ont retiré et c'est ça qui m'inquiète.

Y'a effectivement pas de raisons que ce soit pas dans le jeu final mais là dans la démo tout a été conçu comme si le gamepad n'existait pas en fait. La carte est accessible seulement via le bouton +/start et l'inventaire seulement via le bouton -/select. C'est quand même assez étrange qu'ils se soient donné la peine de modifier complètement l'accès et l'affichage de la carte et de l'inventaire si c'est pour les remettre sur le gamepad dans la version finale. En fait on dirait qu'on a joué au mode de jeu pour le Pro Controller mais avec un gamepad à la place.

Citation:
Il me semble cependant qu'avec le gyroscope du Gamepad on peut viser pour regarder les alentours comme s'il s'agissait d'une paire de jumelles, non ?

Ben si mes souvenirs sont bons (Magus pourra peut-être le confirmer), le gyroscope du gamepad permet de déplacer les jumelles, mais la vision des jumelles en elle-même s'affiche sur la TV.
En fait quand tu joues au jeu lors des phases d'utilisation de la tablette sheikah, tu te rends très bien compte que cet élément du jeu a été conçu pour une exploitation poussée du gamepad. Sauf que tout a été retiré de la manette pour être mis sur l'écran principal du coup t'as une vague impression que ça a été changé en dernière minute, ou du moins dans un stade assez récent du développement (sûrement peu après leur décision de faire également une version NX).
Mais en jouant tu sens bien que la tablette sheikah était conçue pour être le gamepad dans le jeu et tu ressens du coup un décalage avec la réalité parce que les éléments qui pourraient logiquement être exploités via le gamepad ne le sont pas.

Citation:
-Soit ils n'ont pas encore perfectionner cette fonction et ils l'ont enlevé pour éviter qu'il y est des bugs qui pourrais nuire au gameplay du jeu (quoique, je ne pense pas que ce soit très dur de mettre une carte et un inventaire sur l'écran du gamepad).

Ben on pourrait effectivement penser que c'est ça, sauf que je vous invite à revoir la vidéo des VGA 2014 (le lien est dans l'article), on y voit bien que tout marche sans problèmes. Aonuma et Miyamoto zooment et dézooment sur la carte, ils y posent des balises... Si ça marchait très bien y'a presque deux ans, pourquoi ça ne marcherait plus aujourd'hui?


Moi mon hypothèse c'est que comme ils veulent que l'expérience de jeu soit très similaire sur Wii U et sur NX, ils ont retirés les fonctionnalités gamepad pour avoir un jeu qui fonctionne à peu près de la même manière sur les deux consoles. Ça impliquerait donc que la NX n'aura pas de gamepad ou de manette dans le même genre.
Sinon je vois pas d'autres raisons...

_________________

Ebros
Membre important
#124000 [Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild Mar 9 Aoû 2016 - 21:02

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
[quote=Fry-Rumple]Citation:
Moi mon hypothèse c'est que comme ils veulent que l'expérience de jeu soit très similaire sur Wii U et sur NX, ils ont retirés les fonctionnalités gamepad pour avoir un jeu qui fonctionne à peu près de la même manière sur les deux consoles. Ça impliquerait donc que la NX n'aura pas de gamepad ou de manette dans le même genre.
Sinon je vois pas d'autres raisons...


Comme je disais, je pense pas que cette raison ait un rapport vu que si on reprend l'exemple de Wind Waker HD, on pouvait également y jouer de manière classic avec la manette pro.
Donc même en mettant la carte, l'inventaire et le gyroscope, ce n'est pas ça qui va rendre le gamepad obligatoire pour y jouer.

Peut importe ce que la NX pourrait avoir comme manette, ça ne devrait pas poser de soucis normalement.


Personnellement je pense comme mancho. Je pense qu'ils voulaient que les joueurs se concentre plus sur l'écran de la TV que sur l'écran du gamepad pour bien profité du gameplay et pour être plus immergé dans le jeu.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
[Preview] The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: