Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Actu Nintendo [News] Metroid Prime Federation Force part en mission
Miniature

Metroid Prime : Federation Force

[News] Metroid Prime Federation Force part en mission

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#123414 [News] Metroid Prime Federation Force part en mission Jeu 21 Juil 2016 - 18:10

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre


[News] Metroid Prime Federation Force part en mission

  Metroid Prime : Federation Force, alias le jeu que vous adorez détester, se précise d'avantage dans une vidéo explicative de 14 minutes. Kensuke Tanabe, le producteur du jeu, rappelle tout d'abord que le jeu comportera un mode solo, bien qu'il recommande de joueur au mode multijoueurs local ou en ligne. C'est d'ailleurs sur ce dernier que 4 employés de Nintendo of America vont s'y essayer. Le jeu se découpe en vingt-deux missions...


POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#123417 [News] Metroid Prime Federation Force part en mission Jeu 21 Juil 2016 - 19:45 (modifié)

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Une bonne surprise d'avoir Blast Ball gratuit dès la sortie de cette vidéo ! On dirait qu'ils ont quelque chose à se faire pardonner :noel:. Mais en fait y a même une démo de Federation Force qu'on débloque après 30 min de jeu, du coup ça fait un peu opération commerciale derrière ce jeu gratuit. Mais passons, au moins ça m'a permis de tester tout ça aujourd'hui, alors que c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais.

Blast Ball > Ce jeu est super fun. Tu débutes par un didacticiel qui t'apprends les commandes de base. L'essentiel c'est de verrouiller la balle et de calibrer son tir avec le gyroscope via les gâchettes L et R. Puis t'as un hangar pour personnaliser ton mecha avec des tags déblocables ou via amiibo. Le jeu en lui même peut se jouer en local, en mode 1 cartouche, avec des ordi uniquement, ou en ligne avec des gens ! Ce dernier mode est le plus intéressant, les matchs se jouent en 3 points avec temps limité, les cages se referment un peu plus à chaque but. Les objets (activables avec Y) peuvent s'avérer très utile pour remporter une partie : vitesse accrue, bouclier... On peut aussi personnaliser sa voix et utiliser des commentaires prédéfinis à assigner à la croix directionnelle.

Federation Force Démo > Derrière Blast Ball gratuit se cachait une petite démo de Metroid Prime Federation Force. Une fois débloquée, on enfile son mecha pour partir à l'entrainement dans l'espoir d'obtenir son diplôme de soldat certifié. Tirs sur des cibles en mouvement, déplacement, utilisation d'objets, pour terminer sur du tirs sur des hologrammes de pirates de l'espace. Que dire alors ? Déjà niveau gameplay et prise en main, c'est du tout bon pour moi. J'avais pas du tout aimé Prime Hunters et son système de visée au stylet pour cette raison, mais là je trouve que Federation Force utilise très bien la gyroscopie qui devient une assistance non-négligeable pour bien viser (manière Splatoon). Les graphismes ne sont pas laids, ça rends vachement bien sur 3DS par rapport aux trailers. Par contre, je reste sur ma position concernant l'ambiance du jeu et sa DA... Y a vraiment aucune âme qui s'en dégage. J'ai vraiment l'impression d'être devant un jeu de tir en coop des plus quelconques. Et je crois pas qu'il ait quelque chose de plus que les autres jeux du genre pour se démarquer. C'est dommage, car c'est l'intérêt premier d'un jeu Metroid d'avoir une ambiance forte.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#123437 [News] Metroid Prime Federation Force part en mission Ven 22 Juil 2016 - 12:52

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'ai testé vite fait, en effet il y a un potentiel fun, m'enfin c'est clair que ça fait pas le poids face à un Rocket League. Je ne suis pas très fan de la maniabilité, je préfère celle Prime Hunter ou de Kid Icarus Uprising justement.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
[News] Metroid Prime Federation Force part en mission
Index du forum :: Forums Nintendo :: Actu Nintendo
Sauter vers: