Logo Génération Nintendo
Miniature

SimCity

SimCity

manchot1er
Habitué
#123320 SimCity Sam 16 Juil 2016 - 17:14 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
SimCity


Support : Super Nintendo
Genre : Gestion
Éditeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Classification : Pour tous publics
Multi : Non
Site : https://www.nintendo.fr/Jeux/C...

Date de sortie :
: 24 Septembre 1992
: 1er Août 1991
: 26 Avril 1991


Descriptif :
SimCity est un jeu de gestion sur Super Nintendo. Il est le tout premier jeu de Will Wright, le créateur des Sims. Le joueur devient le maire d’une ville et doit construire des bâtiments, des infrastructures, régler les impôts, pour que tous les habitants de la ville soient heureux. Dans le cas contraire, vous serez renvoyé par ces derniers. Le jeu dispose de deux modes : le mode normal où vous devez construire votre ville à partir de zéro, et le mode Catastrophe où vous prenez les commandes d’une ville déjà construite et devez faire face à des catastrophes naturelles.

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#123334 SimCity Dim 17 Juil 2016 - 10:47

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je ne sais pas si il y a beaucoup de différences avec cet épisode, mais je me souviens avoir beaucoup joué dans mon enfance à SimCity 4 sur PC. Il m'a laissé un très bon souvenir d'ailleurs, c'est un jeu de gestion très jouissif et addictif, dans la même veine que Zoo Tycoon et Le Maître de l'Olympe Zeus (même si ils se ressemblent pas tant que ça, ils m'ont laissé un souvenir similaire).

Tu développes ta ville proprement, tu fais de beaux bâtiments et routes... Puis quand t'en as raz le bol d'être en déficit, tu déclenches une catastrophe naturelle qui ravage tout :sisi:. Tel est le destin des villes de SimCity.
_________________
Fry-Rumple
Rédactrice redoutable
#123351 SimCity Dim 17 Juil 2016 - 18:34

“Spooky”
821 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dragon-blue a écrit:
Je ne sais pas si il y a beaucoup de différences avec cet épisode, mais je me souviens avoir beaucoup joué dans mon enfance à SimCity 4 sur PC.

Alors pour répondre à ce semblant d'interrogation :
Ça n'a presque rien à voir donc des différences, il y en a à la pelle. Le principe du jeu est évidemment le même mais entre Sim City premier du nom et le 4ème opus il a y a bond (et heureusement). Pour avoir joué aux deux ainsi qu'à SimCity 3000, c'est clairement pas la même sensation de jeu, la gestion est complètement différente.

Clairement SimCity sur SNES c'est le genre de jeux que je conseillerais pas de rejouer actuellement, à moins de n'avoir jamais joué à aucun opus de la série. Mais quand t'as joué à des city-builders plus récents, c'est assez difficile de se replonger dans le premier SimCity sans être un peu déçu parce que tu joues, à mon sens.
_________________

SimCity
Index du forum :: Jeux Nintendo :: SNES
Sauter vers: