Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Game Boy Mystic Quest
Miniature

Mystic Quest

Mystic Quest

manchot1er
Habitué
#122987 Mystic Quest Mar 5 Juil 2016 - 01:39

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre


Mystic Quest
Action-RPG / Squaresoft / 1993


Mystic Quest est un épisode spin-off de la saga Final Fantasy qui, contrairement à la version Super Nintendo, se révèle être le premier opus de la série des Seiken Densetsu. Le joueur y incarne un jeune gladiateur, ancien esclave de l'empire Glaive et dont la quête est de retrouver les chevaliers Gemme afin de sauver l'arbre Mana, source de toutes vies. Durant l'aventure, le joueur rencontrera de nouveau personnages dont l'un d'eux prend une place essentiel dans l'intrigue.


- Topic de discussions du jeu -

_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#122989 Mystic Quest Mar 5 Juil 2016 - 10:57 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Mon dieu, merci Manchot pour avoir fait cette fiche, c'est juste dingue qu'elle n'ait jamais été faite auparavant... Il me semble cependant qu'on avait fait un JDM sur ce jeu.

Mystic Quest sur GameBoy est une petite pépite aux musiques envoûtantes, initiateur d'une série d'A-RPG magnifique. Je n'ai pas terminé cet épisode, mais j'ai fait son remake "Sword of Mana" de fond en comble, et j'avais adoré. Il m'a laissé un souvenir impérissable.

Ecoutez moi ça...



_________________
Spy
Membre sympathique
#166013 Mystic Quest Dim 11 Fév 2024 - 16:35

“Maniaque”
386 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
J'ai fini ce jeu mais je l'ai détesté pendant de longues années.

On pouvait être interminablement bloqué à deux endroits dont un quand on utilisait la hache pour couper un arbre et ça nous envoyait plusieurs tableaux (bien) plus loin où on ne pouvait rien faire face aux ennemis et ça nous faisait aussi passer une bonne partie du scénario.

Le jeu fournissait une carte au format papier mais rien pour lutter contre des bugs/glitchs de déplacement.

Je l'ai ressorti des années après en le reprenant de zéro, à une époque sans internet, et j'ai ENFIN pu le finir en recommençant dès que j'étais amené dans un endroit anormal.

Mais franchement, après avoir joué à Zelda 3 sur SNES, ça a été une totale déception...
Ebros
Membre important
#166027 Mystic Quest Lun 12 Fév 2024 - 13:46

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Spy a écrit:
Mais franchement, après avoir joué à Zelda 3 sur SNES, ça a été une totale déception...


Y a même pas besoin d'aller chercher le Zelda sur console de salon. Après avoir joué à Link's Awakening, qui est un jeu sur le même support, la comparaison fait mal.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#166032 Mystic Quest Mar 13 Fév 2024 - 12:15

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je vous trouve durs avec ce pauvre Mystic Quest, dans mes souvenirs il était pas si nul que ça. Certes au niveau gameplay il est très en dessous d'un Zelda, mais ce qui fait sa force c'est surtout son ambiance musicale et son scénario pour l'époque.
_________________
Spy
Membre sympathique
#166037 Mystic Quest Mar 13 Fév 2024 - 14:13

“Maniaque”
386 messages
Inscrit en 2023
Monter Descendre
Je n'avais pas joué à Link's Awakening avant Mystic Quest. Je n'ai touché à sa version DX que des années plus tard.

Par contre, j'avais effectivement déjà fait Zelda 3 sur SNES.

Dragon-blue a écrit:
dans mes souvenirs il était pas si nul que ça.


Tu as terminé son remake mais pas le jeu original et tu te souviens avant tout des musiques. Pas des bugs qui pouvaient irrémédiablement te bloquer.

Pour ma part, je n'ai pas joué au remake et peut-être qu'il a corrigé ça. D'ailleurs, je l'espère...

Désolé mais, pour moi, un jeu qui peut emmener le joueur à se softlocker à plusieurs reprises, ça ne passe pas. Et pourtant, j'ai terminé les Tortues Ninjas sur NES (je ne le recommande pas non plus d'ailleurs) !
Ebros
Membre important
#166038 Mystic Quest Mar 13 Fév 2024 - 14:14

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Alors attention, pour ma part je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. C'est même un assez bon jeu d'aventure. D'autant plus que c'est un genre qui était très difficile à faire sur une console aussi limité que la Gameboy.
Sur ce plan là, il s'en sort bien.

Le problème c'est que Link's Awakening à mis la barre tellement haute, fait que, quand tu joue à Mystic Quest après avoir connu Zelda sur Gameboy (ce qui m'est arrivé), ça donne forcement une déception. Même si pourtant le jeu n'est pas mauvais. Mais la différence est tellement grande :smile:

D'ailleurs, j'ai envie de dire que si tu joue à n'importe quel jeu d'aventure sur Gameboy après avoir connu Link's Awakening, ça sera forcement une déception :wink:

Maintenant, la déception ne m'empêche pas de reconnaitre que ça reste un jeu qui a du charme et qui est de qualité. Surtout en prenant bien en compte le support.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Mystic Quest
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Game Boy
Sauter vers: