Logo Génération Nintendo
Accueil Forum NES Dragon Quest II
Miniature

Dragon Quest II

Dragon Quest II

Spyounet
Admin indispensable
#121763 Dragon Quest II Sam 28 Mai 2016 - 18:26

“GN est ton ami”
9922 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Dragon Quest II
J-RPG / Enix / N/A


Un an après, Enix relance un nouvel opus à sa série florissante, une nouvelle page de la culture japonaise est entrain de naître et ce second opus marque encore un événement avec sa sortie. Yuji Horii toujours aux commandes, Akira Toriyama encore aux chara-designs et Koichi Sugiyama une fois de plus aux musiques, aucun doute le trio est forgé pour de bon avec Dragon Quest II. Nouvelle histoire, nouveaux graphismes, nouvelles musiques, nouveaux sorts, ... Tout est présent pour renforcer les ficelles qu'a instauré par le précédent volet, créateur de tout un genre du jeu-vidéo japonais.


- Topic de discussions du jeu -

_________________
Spyounet
Admin indispensable
#150778 Dragon Quest II Jeu 20 Juin 2019 - 01:48

“GN est ton ami”
9922 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai fini Dragon Quest II via son remake mobile (meilleures versions pour les 4 premiers d'ailleurs).

C'était très sympathique à découvrir, le jeu a apporté beaucoup directement en nouveauté par rapport au premier volet et c'est assez louable : plus de villes, gigantesque map, motherfucking bateau, compagnons de route, deux fois plus long. Bref, DQ2 n'est pas une suite à moitié.

J'ai beaucoup aimé l'aventure sauf à la fin où la difficulté par en cacahuète de façon stratosphèrique retombant dans un enfer du grinding du premier.

Bref, c'est un jeu très sympa à faire si vous voulez approfondir votre approche de la série mais sûrement pas un opus pour commencer, vaut mieux partir sur du classique comme j'ai fait à l'époque sur ps2 avec DQ8, par exemple.
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150784 Dragon Quest II Jeu 20 Juin 2019 - 07:58

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
C'était une sacrée épopée à suivre ton fight contre le boss de fin :p
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#150787 Dragon Quest II Jeu 20 Juin 2019 - 10:37

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Spydark a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'aventure sauf à la fin où la difficulté par en cacahuète de façon stratosphèrique retombant dans un enfer du grinding du premier.


Cette phrase m'a totalement refroidi.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Dragon Quest II
Index du forum :: Jeux Nintendo :: NES
Sauter vers: