Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Coin Vidéo Les vidéos de Syrius

Les vidéos de Syrius

Syrius
Membre sympathique
#121103 Les vidéos de Syrius Lun 2 Mai 2016 - 23:34 (modifié)

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Suite à la suggestion que m'ait fait DB après lui avoir raconté que j'étais depuis deux semaines très chargé en tournage et montage, j'ai décidé d'ouvrir un topic à propos de mes vidéos. Certaines sont des productions planifiés, d'autres relèvent davantage de la spontanéité; certaines sont produite dans le cadre d'un cours, d'autres totalement de mon cru.

Il se peut que vous ayez, par moment, de la difficulté à saisir ce qui est dit dans certaines vidéos. Je suis québécois, mes amis sont québécois (et ainsi de suite) et mes vidéos n'ont pas été, jusqu'à maintenant, produite dans l'optique d'être "pan-francophonie", alors c'est tout à fait normal que vous ayez parfois de la misère à tout saisir ce qui est dit. Ça ne me dérange pas d'éclaircir ces passages si vous saisissez vraiment pas ce qui est dit, mais vous devriez vous en sortir : on est quand même pas gaspésien! (j'ai rien contre les gaspésiens, mais leur accent est plutôt fort)

Ces vidéos sont actuellement sur ma chaîne "personnelle" et l'ensemble des vidéos relèvent un peu de l'apprentissage de manière générale. Certaines vidéos sont montées sur movie maker, puis sur Final Cut 7 (vidéo "école") et sur Adobe Premiere 2015 CC.

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas pour me les poser ici, ça va me faire très plaisir de vous répondre. Si vous êtes intéressés à avoir plus de détail sur les différentes productions, vous pouvez allés voir mon blog. D'ailleurs, certaines vidéos sont accessible uniquement par le blog et ça ne me dérange pas que vous les voyez.

Et oui, vous allez voir ma tronche, ma chambre, mes amis et mon coin de pays!











Les Expérimentations 1 à 3 sont accessibles via le blog.



D'autres vidéos sont à venir bientôt, notamment 2 dont la "production" est terminé, ne reste qu'à finaliser la "post-production".

_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#121110 Les vidéos de Syrius Mar 3 Mai 2016 - 10:51

“Pouet”
21101 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Petit Easter-Egg : si on active les sous-titres FR sur la vidéo "Expérimentation 42", ça parle de l'Abbé Pierre, de l'affaire Bétencourt et de 112 morts.

Moi je dis, ça sent le complot illuminati tout ça :jammy:
_________________
Syrius
Membre sympathique
#121373 Les vidéos de Syrius Jeu 12 Mai 2016 - 23:25

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Hey! Du nouveau concernant mes projets de vidéos! Comme je l'avais mentionné, j'étais occupé par plusieurs tournages durant les semaines précédentes, et voilà donc le résultat! Bon, ok, ça parle pas de jeu-vidéo, mais il y a quand même quelques Métaleux ici qui devrait apprécier le tout! Je dis ça, mais les non-métaleux vous devriez quand même apprécier ça aussi :sisi:

La première vidéo est notre participation au concours "Funny Fricker Metal" sur Spectre Media Group par Glenn Fricker. Le concept est simple : faire une chanson drôle, mais pas un cover ni une parodie d'une chanson. Le prix? Une guitare Washburn Solar V d'une valeur de 1500$ (environs 1200 euro). Notre idée était tout autant simple : tourner au ridicule un type de groupe que l'on retrouve dans la scène Hardcore (Metalcore, Deathcore).



En ce qui concerne la seconde vidéo, je n'ai pas participé au montage, mais pas mal dans tout le reste. J'ai notamment été caméraman et directeur artistique... et accessoirement producteur. Une version plus aboutis devrait voir le jour bientôt, celle-ci n'étant qu'un version remise au professeur : c'était un travail de session pour mes amis et j'étais volontaire pour les aider.



Pour plus de détail, vous pouvez aller lire le billet que je viens de poster sur mon blog. D'ailleurs, avant de formuler une quelconque critique, positive ou négative, je vous recommande d'aller lire le billet en question qui fait la lumière sur plusieurs aspects non apparent des vidéos. En tout cas, j'espère que vous avez apprécié ça!

_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#121388 Les vidéos de Syrius Ven 13 Mai 2016 - 09:46

“Grozours”
5957 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bordel, sur le coup j'ai cru que t'avais vraiment participé à l'élaboration d'un clip de Carach Angren, ça aurait été la mega classe :o

Mais sinon c'est cool quand même =)
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Syrius
Membre sympathique
#122000 Les vidéos de Syrius Jeu 9 Juin 2016 - 02:34

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Pour ceux que ça intéressait, je vous informe que nous n'avons pas gagné le Funny Fricker Metal (oui, je sais, je suis vraiment en retard). Comme je risque fort beaucoup d'avoir l'impression de me répéter et d'être moins pertinent dans mes propos, je vous invite à aller lire mon retour sur le projet (ici). Vous pouvez très bien me partager votre avis ici plutôt que sur le blog (ce qui me ferait très plaisir).
_________________
Les vidéos de Syrius
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Vidéo
Sauter vers: