Logo Génération Nintendo

Hunger Games

Descole59
Membre important
#89444 Hunger Games Ven 8 Juil 2016 - 21:37 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Eh attends ! T’étais pas censé faire une autre film ?

Si mais j’ai eu un éclair de lucidité.

A voix basse

Pour une fois…

Bon tu te souviens du lifting du plateau que j’ai vu quand j’ai fait “Da Vinci Code” ?

Ouais………

Il est toujours là j’espère ? J’avoue il était classe.

Eh bien… À vrai dire…

Ne me dis pas que tu l’as jeté à la poubelle…

La personne en gras s’enfuit à toute vitesse

Le sale petit *PEGI 18* !!!



 

I° - En gros c’est quoi ?

Toute une foule arrive dans la salle flamboyante avec toooouuuuut un tas de symbole identique à celui de l’image au-dessus.

Au gras La prochaine fois réfléchis avant de jeter un truc à la poubelle…

Avec des dents en moins H’aho’d ve m’en fouvienbrai 

Oh ce beau monde qu’il y a !!! J’adore ça ! Bienvenue ! Bienvenue ! Bienvenue à la publication de la 42ème édition de la grotte aux souvenirs…

Et puisse le sort vous être favorable…

Tiens tes dents ont repoussé… Enfin… Bienvenue donc à la publication du 42ème opus de la Grotte aux souvenirs, et on fait s’attaquer à une saga commencée en 2012. Je parle des films évidemment, le premier livre est sorti en 2008. Avec tout le plateau et le titre du blog, vous l’aurez deviné, on va parler de Hunger Games. On va surtout s’attarder sur le premier film aujourd’hui.

Avoue que c’est pour te faire plus de fric que tu fais pas tous les films en un coup…

Je reçois aucun argent je te signale, donc tu la fermes ! Je disais donc que Hunger Games est sorti chez le 21 Mars 2012 et 2 jours plus tard aux États-Unis sous la direction de Gary Ross avec du beau monde au casting : Jennifer -trop belle- Lawrence, Josh -j’ai un nom de famille difficile à prononcer rapidement- Hutcherson, Woody Harrelson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland et Wes Bentley. Résumons l’histoire voulez-vous ? À Panem, après une lourde révolte contre le Capitole, chaque District doit donner CHAQUE ANNEE en moisson 2 enfants âgés de 12 à 18 ans (Un garçon et une fille). Ces 2 enfants, appelés “Tributs” affronteront les 22 autres tributs des 11 autres districts dans une arène jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un tribut vivant. Là c’est la version d’un Hunger Games normal, tous les 25 ans t’as les “Jeux de l’Expiation” (Un “Hunger Games +” en gros). Lors de la 74ème édition des Hunger Games (là où se déroule l’histoire du film), Katniss Everdeen, une habitante du District 12, se porte volontaire comme Tribut dans le but d’éviter que sa sœur Prim aille risquer sa vie dans les Hunger Games. La voilà donc Tribut femelle du 12 (On peut appeler les districts comme ça). Ah oui et il y a Peeta Mellark comme Tribut male également pour le 12 également… Voilà l’histoire de base pour ce film :)

 

II° - Avis personnel

Alors autant la première fois que j’ai vu (de manière illégale j’avoue) j’avais pas mal aimé ce film. J’ignorais que c’était le phénomène qu’on connait aujourd’hui. Pire je savais même pas qu’il était sorti en livre. C’est vous dire mon niveau de connaissance de cet univers à l’époque. Et puis un coffret regroupant ce film et le second est sorti. Eh bien c’est au second visionnage que je me suis rendu compte qu’en fait c’est une bombe ce film. Certes il y a beaucoup de caméras tremblantes dans cet opus, mais ça ne rend en rien l’action illisible. Et puis m*rde dat musique de James Newton Howard quoi !!!

On va peut-être passer à la troisième partie sinon je sens qu’on va le perdre…

 

III° - Avis des autres

Au niveau des notes, ça dit quoi sur Allocine ? 3,4/5 pour la presse (Avec 21 critiques) et une moyenne de 3,9/5 avec pas moins de 28 547 notes. Je vais pas dire combien y a de critiques car ça ne sert à rien.

Dis que t’as la flemme surtout.

Et si tu me balancerais les résultats au box-office mondial au lieu de dire des bêtises ?

Le gras tend une feuille avec ces données à Descole

Voyons voir… Ah ouais quand même !!! Avec un budget de 78 000 000 de dollars, il a quand même rapporté presque 700 000 000 de dollars (National + International). On peut dire que c’est un bon gros succès comme on les aime.

 

IV° - Les questions qu’on répond des fois n’importe comment

Allez faites péter les questions, je me sens d’humeur aujourd’hui. Toi là-bas ?

Vous pouvez faire le sifflement du geai-moqueur ?

Tu crois sérieusement que ça peut se retranscrire par écrit ?

*TUUTIIITEEEEEETOOOOOOOOOUUUUUUU*

(-_-)’ Question suivante ?

On peut avoir des extraits du film ? Ou au moins une bande-annonce ?

Bah en voilà quelques uns d’extraits…







Quelqu’un d’autre ?

On aura droit à un film Hunger Games par jour ?

Euh déjà que j’ai du mal à faire un article normal alors si je dois en faire un par jour, t’inquiètes pas qu’à la moitié du second je serai semblable à un zombie qui aurait pourri pendant 5 ans dans les cheveux d’Antoine Daniel… Question suivante ?

Même si je sais qu’on en aura, on peut écouter des morceaux de cette BO ?

Eh ben non ! Il y en aura pas !!! Héhéhéééé

Il ment évidemment, bien sûr qu’il y en aura

HEIN QUOI ? Mais attends j’ai rien préparé pour ça ! J’ai vraiment aucune musique à leur proposer…

On s’en fout tu fais ce qu’on demande ou je leur fais voir des photos de toi dans des positions assez compromettantes.

Ok ok… Mais après ça, on arrête cet article. T’es d’accord ?

Eh bien…

Toute façon je m’en fous de ton avis. Allez je vais aller voir ce que je peux leur proposer…







Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Merci au gras d’avoir écourter cette émission et c’est dommage car j’avais un petit numéro sympa à vous proposer. Sur ce, à la prochain cher public.

————————————————————————

O_O T’AS VU LA DATE DE PARUTION DU DERNIER ARTICLE ?????? Mais qu’est-ce que t’as foutu pendant tout ce temps ?

J’étais occupé avec ta soeur.

Ah bon d’acc… QUOI ???

Ouais… Et je tiens à te dire que pour jouer du trombone, elle est très forte.

C’est trèèèèèèès mature ça…

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Hunger Games
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: