Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Hors Nintendo Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

Spyounet
Admin indispensable
#120520 Final Fantasy XV Jeu 31 Mar 2016 - 06:43 (modifié)

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre


Final Fantasy XV, autrefois nommé Versus 13, est le prochain grand volet de la série mythique du RPG japonais. L'histoire de ce prochain opus prend place dans le royaume de Lucis, dont Noctis, le protagoniste, est l'héritier. C'est la nation qui protège le dernier Cristal du monde, source de toute énergie du monde, ce dernier est convoité par Nifleim qui mettra fin à la guerre froide en viola le pacte de non-agression et en faisant une incursion dans le royaume, Noctis sera contraint de quitter son chez lui pour prendre part au conflit avec trois frères d'armes bien décidés à découvrir les intentions de l'ennemi et à reprendre le trône.


Conférence Uncovered :

Bon, si je vous parle de FF15 ajd c'est parce que Square a fait une conférence cette nuit sur le jeu, déjà, on apprend enfin que le jeu va sortir après 10 ans de développement (de Versus à 15) pour le 30 septembre 2016 sur PS4 et ONE (NX et PC au stades de rumeurs). Mais, évidemment ce qui m'a foutu la hype c'est bien tout le reste. On est en fasse, d'un des jeux japonais les plus ambitieux de ces dernières années, une grosse envie d'un monde ouvert incroyable.



Ce trailer m'a donné une hype sans nom, c'est incroyable comment ce FF15 a l'air grandiose que ce soit graphiquement ou esthétiquement, la baffe était totale et j'avais envie de partager ça à la commu de GN qui connait très bien les débuts de la saga. Clairement, je suis bluffé, Final Fantasy est une saga qui a encore beaucoup à offrir.

En dehors de ce trailer de l'amour, on a apprit plusieurs choses :

- Une série animée produite par A1 Pictures (Erased, Aldanoah, Blue Exorcist) sera diffusée gratuitement sur les chaînes YT de Square, le premier épisode est déjà disponible ici : https://www.youtube.com/watch?v=fsVhwsUFaDE

- Un film d'animation 3D va également sortir, pas en cinéma, mais sur le net (via les services type Netflix j'imagines) et également disponible avec la collector. Au casting du doublage US on retrouvera Sean Bean (Ned Stark),Lena Headey (Cersei Lannister) et Aaron Paul (Jesse Pinkman de Breaking Bad) qui feront les doublages dans le film et dans le jeu. Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=D2rz672A1-0

- Une démo est disponible dès maintenant et gratuitement pour les possesseurs de ONE/PS4. Elle est totalement en dehors du jeu principale, il s'agit donc d'un prologue à faire pour compléter l'histoire du jeu, en plus de cela on débloquera la petite créature Carbungle dans le jeu final. Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=1FBiPo6UlDA

- Un jeu smartphone est disponible dès maintenant sur iOS, Android et Windows, nommé Justice Monsters Five, il fait parti de la "pop culture" de l'univers du jeu principal : https://www.youtube.com/watch?v=PMr5_mX3cvE

Autant dire que Square a craqué le budget de façon monumentale avec ce FF15, je penses qu'ils savaient de base que ça allait pas être rentable alors ils ont tout craqué avec ce jeu de l'amour.

C'est la grosse grosse hype, explorer cet univers enchanteur à pied, en chocobo ou en décapo. Manger près d'un feu de camp pour ensuite repartir à l'aventure. Un monde qui semble mélanger de nombreuses cultures européennes (Italiennes, espagnoles, françaises, ...) avec de la fantaisie. Le tout avec les magnifiques compositions de Yoko Shimomura (Street Fighter 2, Kingdom Hearts, Mario & Luigi, Xenoblade Chronicles, ...).




Hype ou pas hype ? Perso c'est HYYYYYYPPPPEEEEEE




_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#120523 Final Fantasy XV Jeu 31 Mar 2016 - 07:41

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Merci pour la recap de la conf !

Ce FF15 a l'air somptueux, je me le prendrai direct si jamais il sort sur NX.
_________________
Ebros
Membre important
#120525 Final Fantasy XV Jeu 31 Mar 2016 - 08:21

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Autant je peux comprendre la hype autour de ce jeu. En effet, ça a l'air d'être le jeu Japonais le plus ambitieux qui est jamais existé (mine de rien, il en reste plus beaucoup).

Autant j'arrive vraiment pas à accrocher au look des perso. Ça fait trop "boys band jap moderne" et ça colle pas du tout à l'univers FF.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Delta
Membre incroyable
#120526 Final Fantasy XV Jeu 31 Mar 2016 - 08:33 (modifié)

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
J'ai bien fait de pas me laisser entrainer par le pessimisme de certains :oui:.

En tout cas je le vois comme toi Spy pour l'instant, un jeu qui risque d'être le GOTY de cette année :bave:. (En plus un animé fait par A1 ♥)
_________________

kurosekai
Membre important
#120540 Final Fantasy XV Jeu 31 Mar 2016 - 20:50

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre
Je need une PS4! Mais plus je vois FF XV moins je hype dessus...
Non il me faut une PS4, juste pour Berseria et les futurs Tales of... lol
_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
manchot1er
Habitué
#120546 Final Fantasy XV Jeu 31 Mar 2016 - 22:41

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Effectivement, c'est une grosse claque visuel le premier trailer.

Les environnements ont l'air ouvert et variés, l'intrigue a l'air bien ficeler, le gameplay a l'air intéressant, ça fait plaisir de revoir les invocations emblématiques de la série (Léviathan, Ramus, Odin et compagnie) et bon sans, qu'elle magnifique OST.

Citation:
Autant j'arrive vraiment pas à accrocher au look des perso. Ça fait trop "boys band jap moderne" et ça colle pas du tout à l'univers FF


ça avait aussi déplu à certain le changement de look de certains personnages de FF13 lorsqu’il est sorti, mais finalement ça n'a pas plus déranger que ça. Personnellement, je trouve que ça correspond bien à l'univers que Square à choisit de mettre pour cette opus (même si c'est vrai que certaines têtes font très "boys band japonais:smile:"). Ce que j’attends surtout de voir, c'est que ces personnages soient bien travaillé, que ce soit au niveau histoire ou au niveau sentimental (et qu'on est un Cid intéressant et qu'il soit bien intégrer à l'histoire).

En tous cas, il me tente bien ce FF, je vais le prendre dès qu'il sortira.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ebros
Membre important
#120633 Final Fantasy XV Lun 4 Avr 2016 - 18:59

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Il y a un truc que je regrette de plus en plus avec les jeux de nouvelle génération, c'est cette course à la puissance.
Il est vrai que quand je vois les vidéos de ce FF, ça me fait rêver. Mais le problème c'est que voila ou ça amène http://www.jeuxactu.com/final-fantasy-xv-square-enix-devra-en-vendre-10-millions-pour-etre-ren-103377.htm

Moi je crois que c'est en grand partie à cause de ça que les éditeurs se détourne de plus en plus des consoles traditionnel.

Pour que ce FF soit rentable, il va falloir qu'il se vende à 10 millions. Comment voulez vous que les éditeurs prennent des risques quand les budgets d'un jeu vidéo atteint une telle somme. Y a qu'a voir ou ça a amené la série Metal gear.

Est-ce que l'avenir des jeux sur console se résume à des jeux qui se vendent à plus de 10 millions d'exemplaires ?
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
manchot1er
Habitué
#120634 Final Fantasy XV Lun 4 Avr 2016 - 21:20 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Citation:
Est-ce que l'avenir des jeux sur console se résume à des jeux qui se vendent à plus de 10 millions d'exemplaires ?


Ben apparemment, d'après l'article, c'est le maximum à atteindre pour que le jeu ne soit pas considérer comme un échec d'après Square. Je ne sait pas si c'est vrai, mais je trouve que cette objectif est absurde et ça fait plus penser à une sorte de lutte du genre "je vend mieux que quiconque donc je suis le meilleurs" et vu comment Square travaille à fond sur le projet (avec en plus les animés et les teasers), je ne crois pas qu'ils veulent vraiment être dans cette mentalité là. Surtout que si le jeu final est comme ça, la licence va remonter la pente en un clin d’œil.
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#120635 Final Fantasy XV Lun 4 Avr 2016 - 21:31

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ne prenons pas le cas de FFXV comme une généralité s'il te plait ^^

Je te rappelle que le jeu est développé depuis 10 ans et que le budget est balancé à droite et à gauche, honnêtement, ça servait à quoi, par exemple, de payer des grands acteurs US pour un film gratos sur le net ? Pareil pour l'anime qui va juste promouvoir le jeu pour les otak'.

FFXV est un cas à part, c'est un jeu qui doit sortir et qui doit effectivement, faire 10 millions, pour ne pas être considéré comme un échec, et pas pour être rentable.

10 années de développement, c'est beaucoup beaucoup et re-beaucoup d'argents dépassés dans le développement, la comm, les invitations presses, les contrats, les projets cross-media, ... FF15 ne sera jamais rentable, même à 10 millions, il sera juste un jeu qui aura amorti et si possible relancer un succès pour la licence.

Après ton truc sur MGS j'ai pas trop comprendu car bon la série a toujours été inspiré par les productions américaine et MGS V est une vraie tuerie hors-mis pour cet fin hachée menu par un éditeur mal branlé.
_________________
Ebros
Membre important
#120648 Final Fantasy XV Mer 6 Avr 2016 - 12:35 (modifié)

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Ne prenons pas le cas de FFXV comme une généralité s'il te plait ^^


Ce n'est pas une généralité mais ce n'est pas non plus un cas à part.

J'ai l'impression que les objectifs à atteindre sont de plus en plus élevés. C'était pareil pour des jeux comme Tombe Raider ou Métal gear ou les producteurs mettaient des objectifs de 5-6 millions minimum pour être rentable. Voir même plus je crois pour le premier Tombe Raider de la ps3 et 360.

Tu m'étonne après que les développeurs Japonais disparaisse de plus en plus et prennent de moins en moins de risque.

J'ai un exemple qui va vite te parle. C'est Bayonetta qui s'est vendu à 2 millions sur la génération ps3 et 360 et qui pourtant à été juger comme un flop commercial. Voila le genre de jeu qui ne tiendra plus à l'avenir.

Les jeux deviennent beaucoup trop cher à produire. Et passer 10 ans sur un jeu ça devient du grand délire. On t'annonce un jeu quand tu as 16 ans, et tu ne le vois que à tes 26 ans quant tu es marié avec des gosses XD

Je suis désolé mais moi je trouve que ces budgets colossaux c'est en train de pourrir l'industrie du jeu vidéo (sur les consoles traditionnels bien sur), et ça fait le grand bonheur des jeux sur smartphone.


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#120652 Final Fantasy XV Mer 6 Avr 2016 - 14:19

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
TW3 est ultra beau et il a été très rentable avec des ventes corrects et sans DRM et autres bullshit et pas grand chose en marketing. Ça dépend juste de l'organisation au final la rentabilité. Autant de que chez Square c'pas ça ^^
_________________
Ebros
Membre important
#120676 Final Fantasy XV Jeu 7 Avr 2016 - 19:32

2233 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je crois que TW3 a dépassé les 6 millions de ventes (je ne sais pas ou il en est maintenant). Donc oui, quand tu arrive à 6 millions, le jeu est "normalement" bien rentable. Et encore heureux, ils ont pas passés 10 ans à travailler sur TW3.


Après, je ne dis pas que tout les jeux sont comme ça. Mais malheureusement, j'ai l'impression que la barre de rentabilité est de plus en plus élever.

L'un des exemples qui m'avais le plus frappé c'est GTA 5. Malgré l'énorme succès du jeu et des ventes astronomiques, le groupe Take Two avait réussi l'exploit d'afficher des pertes nettes.
Et quand on voit que le jeu à coûté 260 millions de dollars. On comprend mieux les choses.

Pour comparaison, TW3 a coûté 72 millions d'euros (ce qui est déjà énorme).


Pour en revenir à ce Final Fantasy, je ne sais pas du tout quel a été son budget, mais de voir l'exigence de ses ventes http://www.gamehope.com/news/32900-final-fantasy-xv-a-interet-a-tres-bien-se-vendre.html , je me dis que ça s'améliore pas.

Ils ont quand même la chance que la ps4 soit un immense succès. Et en additionnent avec la version Xbox, je pense qu'ils peuvent les atteindre.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Spyounet
Admin indispensable
#120853 Final Fantasy XV Dim 24 Avr 2016 - 02:39

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Nouvelle vidéo de Gameplay <3


_________________
manchot1er
Habitué
#120859 Final Fantasy XV Dim 24 Avr 2016 - 03:32

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Est bien, il a l'air très prometteur ce nouveau FF:sisi: .
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Spyounet
Admin indispensable
#126794 Final Fantasy XV Mar 22 Nov 2016 - 15:25

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Dernier trailer pour FFXV qui sort dans une semaine. Une bonne vidéo pour tout comprendre du gameplay, de l'histoire, des personnages et du monde avant de commencer l'aventure !


_________________
Final Fantasy XV
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: