Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Libre Reposez en paix

Reposez en paix

Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#147699 Reposez en paix Sam 17 Nov 2018 - 13:13

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Difficile d'établir une liste exhaustive de tout ce qu'il a pu apporter tant c'était un des plus grands pères de la culture populaire. Respect. R.I.P. Stan Lee.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Sartorius
Membre important
#147972 Reposez en paix Jeu 29 Nov 2018 - 16:20

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Mon chat Aramis est parti au Paradis des animaux de compagnie en début d'après-midi vers 13h40...

Par chance, il n'a pas été tout seul, j'étais à ses côté. Mais je suis pas mal choqué. Donc on reverra pour mon défi Forza Horizon 4...

On l'incinère le 12 décembre.

:saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest: :saddest:
Spyounet
Admin indispensable
#147973 Reposez en paix Jeu 29 Nov 2018 - 16:58

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Toutes mes condoléances pour ton chat, que ce brave matou repose en paix :sad:
_________________
Sartorius
Membre important
#147975 Reposez en paix Jeu 29 Nov 2018 - 17:26

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
2978 messages
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Toutes mes condoléances pour ton chat, que ce brave matou repose en paix :sad:


Merci,
Spyounet
Admin indispensable
#150355 Reposez en paix Dim 26 Mai 2019 - 17:26

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bien triste nouvelle pour les joueurs, Rémi Gazel, le compositeur de la plupart des musiques de Rayman 1 vient de nous quitter des suites d'un cancer, après des années de lutte :(

Voici une vidéo où il fait un featuring avec Christophe Héral, le compositeur des Rayman qui suivirent. Qu'il repose en paix, ses musiques auront bercé mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo.



J'en profite également pour rendre hommage à Pierre Hatet, le doubleur français culte de Christopher Lloyd et du Joker dans la série animée Batman qui nous a également quitté cette semaine. Reposez en paix :(
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#150358 Reposez en paix Dim 26 Mai 2019 - 18:45

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Rémi Gazel, compositeur du premier Rayman, c'était le premier jeu vidéo que j'ai possédé à l'âge de 6 ans. Un des héros de mon enfance, que j'ai pu apercevoir lors d'un concert de Pixelophonia en 2015. R.I.P.

R.I.P. aussi à Pierre Hatet, un grand grand nom de la VF.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#154845 Reposez en paix Mar 24 Mar 2020 - 17:41

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je dépoussière ce topic pour rendre hommage à un grand artiste de la BD Franco-Belge qui vient de nous quitter récemment.

En effet, Albert Uderzo, le co-créateur d'Astérix, est décédé aujourd'hui à l'âge de 92 ans. Même si les années où il avait repris Astérix suite au Décès de Goscinny avait fait de nombreux débats et même s'il faut bien avouer que les derniers albums qu'il avait pondu étaient particulièrement mauvais, il n'empêche qu'il avait toujours fait un travail colossal sur cette BD qui n'a jamais cessé de devenir culte au fil des années (et puis bon, les premiers albums d'Astérix qu'il avait fait en solo n'étaient pas si mal que ça). Au moins, on peux dire que la licence Astérix aura bien vécu sous la plume d'Uderzo et qu'elle restera dans le cœur de nombreux lecteurs (et non, je ne compterais pas les quatre albums récents, à savoir Astérix chez les Pictes, Le Papyrus de César, Astérix et la Transitalique et La Fille de Vercingétorix, dans le lot et je préfère même renier leur existence. Car ils sont tous d'une nullité affligeante et ça prouve que les nouveaux scénaristes/dessinateurs qui sont au commande de la BD ne comprennent pas leur univers, leur personnages, l'humour de la BD...Bref, qu'ils ne comprennent rien à Astérix, ce sera le meilleur moyen d'honorer la mémoire d'Uderzo).

RIP Uderzo:pleure:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154860 Reposez en paix Mer 25 Mar 2020 - 18:17

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
R.I.P. Uderzo :(

Le dernier album sorti que j'ai lu c'était Le Ciel nous tombe sur la tête, et c'était sacrément nul omg ! J'en ai pas relu depuis des plus récents, je serais néanmoins curieux de voir ce que ça donne.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Spyounet
Admin indispensable
#154865 Reposez en paix Mer 25 Mar 2020 - 20:33

“GN est ton ami”
9918 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
RIP Uderzo, un de mes dessinateurs préférés :(

Oui le Ciel lui tombe sur la tête a été très mal reçu à l'époque et c'était très boomer-style niveau critique de la pop culture moderne aha. Heureusement c'est le dernier tôme qu'Uderzo a pondu ensuite. Maintenant depuis 4 tomes ce sont les "apprentis" qui ont prit la relève. Avec Jean Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin. Contrairement à Dragon Ball Super, les deux ont réussi à reprendre le style des maitres pour pousser encore plus loin et dans des directions modernes.

Ils repartent également sur le même rythme que les anciens albums (un tome au village/proche du village et un tome de voyage). On a eu Asterix chez les Pictes, Le Papyrus de César, La Transitalique et le dernier La Fille de Vercingétorix. J'ai bien aimé les deux premiers albums, surtout le second et actuellement je suis en train de lire quatrième, je passerais surement au troisième après :sisi:

Bref lisez Asterix !
_________________
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#154877 Reposez en paix Jeu 26 Mar 2020 - 22:29

“Grozours”
5958 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Spydark a écrit:
Oui le Ciel lui tombe sur la tête a été très mal reçu à l'époque et c'était très boomer-style niveau critique de la pop culture moderne aha.

Ah tiens, je me rappelais pas de ça ! Faut dire, je l'ai lu à sa sortie, c'était il y a facile 15 ans non ? Je me rappelle juste qu'au vu du titre de l'album ainsi que le début, je m'attendais à quelque chose d'absolument énoooorme !!! Et finalement..... Pouaaaah c'était nuuuuuul ! Et ne parlons pas du design de l'espèce d'extraterrestre.... Je n'ai même pas envie d'aller chercher ça sur Internet tant il m'aura traumatisé....
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
manchot1er
Habitué
#156161 Reposez en paix Mar 30 Juin 2020 - 11:03 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Dépoussiérage de topic car l'heure est grave ! En effet, un autre grand doubleur français de talent vient de quitter ce monde. Il s'agit de Patrick Poivey, qui a trépasser le 16 juin de cette année d'un AVC à l'âge de 72 ans. Même si vous n'avez jamais entendu parler de ce bonhomme, vous avez probablement dût le connaître sans le savoir via ses nombreux doublages, notamment car il a longtemps été la voix française officiel de Bruce Willis.

RIP Patrick:pleure:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Achillas
Membre remarquable
#156209 Reposez en paix Lun 6 Juil 2020 - 09:53

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Ennio Morricone, compositeur italien aux 5OO musiques de films est mort à l'âge de 91 ans, il a composés quelques unes des musiques les plus célèbres de l'histoire du cinéma. En voici 5 parmi mes préférées.










manchot1er
Habitué
#156210 Reposez en paix Lun 6 Juil 2020 - 10:35

“Prêt à envahir la Banquise !”
5274 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Un grand compositeur qui a sut créer plusieurs des musiques les plus mémorables de l'histoire du cinéma. Je vais lui rendre hommage moi aussi en mettant ci-dessous l'un de ses meilleurs morceaux :



RIP Morricone:pleure:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Vector96
Connaisseur
#156244 Reposez en paix Lun 13 Juil 2020 - 21:14

“Screw the rules i have money”
2638 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
5 ans déjà...


_________________
Achillas
Membre remarquable
#156433 Reposez en paix Sam 29 Aoû 2020 - 08:09 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
1096 messages
Inscrit en 2018
Monter Descendre
Chadwick Boseman, le roi T'Challa dans "Black Panther" et qui a joué dans le récent "Da 5 Bloods" de Spike Lee est mort d'un cancer du colon à l'âge de 42 ans. Repose en paix.


Reposez en paix
Index du forum :: Forums Communauté :: Blabla Libre
Sauter vers: