Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Blabla Nintendo Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul !

Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul !

Steven
Membre sympathique
#89367 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Sam 5 Déc 2015 - 20:15 (modifié)

143 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Les 3 jeux GameCube qui selon moi... SONT TROP GENIAL !


Quand je parle de la (ou le, comme vous voulez) Gamecube, mon coeur se rempli de nostalgie. Ma première console de salon (donc sorry GBA), celle qui m'a fait comprendre que les JV c'était ma passion, avec des jeux trop bien : Star Fox Adventure, F-Zero GX, Star Wars Rogue Squadron, Tales Of Symphonia, Baten Kaitos, Kururin Squash, Hudson Collection 2.5, Battle Stadium DON, Luigi's Mansion... Pour ne citer qu'eux.

Remarque : Je n'aime pas écrire ce genre d'articles "facile", mais j'avais tout de même envie de partager avec vous mes bons souvenirs.

[size=20]Number Three : Super Smash Bros. Melee[/size]


                           Mon SSB favori

Ce jeu est tellement énorme, ce jeu a un multi et des modes de jeux tellement fun... Super Smash Bros. Melee est un incontournable pour votre Gamecube. Une durée de vie énorme. Terminer les modes de jeux, maitriser les personnages, avoir tout les trophées. Ce Super Smash Bros. est juste énorme. Et surtout... LES EVENTS MATCHS ! C'est un mode de jeu reprennant des matchs emblématiques et fun, du style Mario VS Bowser mais avec des contraintes et c'est juste trop cool. Bref, sans surprise ce Super Smash Bros. Melee est mon 3eme jeu préféré de la Gamecube.

Number Two : Super Mario Sunshine


                                  OUUIIII

J'aime ce jeu. C'est un de mes tout premiers jeux vidéo, le premier dans lequel j'ai passé énormement d'investissement. Le plus dur des Mario n'est pas toujours aimé à sa juste valeur, et pourtant... Beaucoup disent que le jeu est cruel, trop dur. Mais soit je suis un superplayer depuis la naissance (ce qui n'est vraiment pas le cas), soit ces gens là ne se sont pas vraiment penché sur le titre, qui à mes yeux est bien supérieur à Mario64, oui oui, au fameux et surcoté Mario64. Bien qu'étant petit, il est vrai que je perdais souvent (surtout aux terribles séquences plateformes, vers la fin du jeu), je trouvais déjà que ce n'était pas bête, méchant et punitif. Au contraire c'est de la dificulté intelligente, on apprend de ces erreurs. Gameplay innovant (surtout qu'on parle de la série des Mario là !), histoire profonde et mystérieuse, ce n'est pas le royaume champignon... Tant de qualité en ce jeu, il est numéro deux ! (oui ça rime.)

Number One : Metroid Prime


        

Je dois l'avouer, ce jeu, je ne l'ai découvert que récemment, mais pourtant... WAOW ! Le premier Metroid auquel j'ai pu toucher est Super Metroid, puis j'ai joué à Metroid Fusion sur GBA. J'ai donc commencé par les Metroid 2D. Mais en me baladant dans un magasin Cash, j'ai trouvé un Metroid Prime à 10€, ayant jamais été déçu par les Metroid je l'ai acheté. Je me demandais si un Metroid FPS était une bonne idée et enfaite... OUI TELLEMENT ! Malgré une prise en main vrai bizarre quand on joue là première fois, j'ai directement accroché. L'ambiance Metroid est tellement bien adaptée ici. On se sent seul, c'est parfois angoissant, et c'est ça que j'aime (d'ailleurs le gros défaut de Other M, c'est justement qu'on se sent pas seul, enfin, selon moi). J'ai tellement accroché que j'ai bouclé le jeu en 3 jours tellement j'étais captivé par cette aventure, c'était si passionnant. Même si j'ai parfois eu du mal à comprendre comment battre certains boss. 'Fin bref j'ai tellement adoré ce jeu qu'il est avec Earthbound (Mother 2) mon Best Game Ever.

Voilà, on se quitte déjà, je sais que je n'ai pas parlé de plein de jeux (comme Paper Mario ou Baten Kaitos...) mais fallait choisir. Je serai ravi d'en discuter avec vous dans les commentaires de cet article et vous pouvez aussi me dire les jeux Gamecube qui sont trop bien à vos yeux ! Voilà, bonne journée ou bonne soirée et jouez bien. ;)

_________________


Dragon Quest - Touhou - Mother - Metroid
Darkilowan
Membre sympathique
#96623 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Mar 8 Déc 2015 - 19:36 (modifié)

“Bonne”
240 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ton article n'a pas sa place ici, tout simplement parce que tu n'as pas mis Super Mario Sunshine en premier !
Non, plus sérieusement, c'est un bon top, et à la fois un bon article ! :good:
_________________
"Rien ne nous arrêtera... J'achèverais; ce que vous avez commencé."
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#96651 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Mar 8 Déc 2015 - 20:15 (modifié)

“Pouet”
21035 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Top de qualité ! Metroid Prime <33

Tu devrais réduire la taille de tes images, parce que là elles sont tellement grosses qu'elles se déforment :sisi:
_________________
Linkmaniac
Membre redoutable
#96652 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Mar 8 Déc 2015 - 20:40 (modifié)

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Mario Sunshine est juste excellent ! :)
Steven
Membre sympathique
#96654 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Mer 9 Déc 2015 - 16:13 (modifié)

143 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Oki, merci des avis. Je vais réduire la taille des images. Et je dois avouer avoir longtemps hésité pour départager Mario Sunshine et Metroid Prime. Mais Metroid Prime dégage quelque chose de... WOUAH ! J'étais sceptique au début mais, si vous ne l'avez pas fait et que vous avez une occasion d'y jouer alors foncez, c'est un ordre ! ;)
_________________


Dragon Quest - Touhou - Mother - Metroid
KingBoo
Membre remarquable
#96658 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Sam 6 Fév 2016 - 18:57 (modifié)

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Mario Sunshine est vraiment énorme, tout comme super smash bros, par contre Metroid Prime en premier pour ma part ce ne serait pas le cas, j'aurais plus mis, du Luigi's Mansion, Mario Kart, ou encore Pokémon Colosseum !
_________________



Wolf
Membre débutant
#96659 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Mer 24 Fév 2016 - 11:39 (modifié)

26 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Salut, alors concrètement les trois jeux sont vraiment bien je suis daccord, pour moi aussi la gamecube fut ma première console de salon et j'ai passé aussi énormément de temps etant petit sur cette console et j'ai particulièrement aimé Mario Kart double dash que j'ai eu avec la gamecube, j'ai vraiment adoré ce jeux, j'ai aussi passé beaucoup de temps sur the legend pf Spyro new beginning, voilà je pense que c'est les deux jeux que j'ai le plus aimés et c'est vrai que super smash mélée est genial aussi :)
Mimico
Membre sympathique
#96660 Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul ! Mar 1 Mar 2016 - 13:14 (modifié)

“Lego Movie 2 bon film quand même”
223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
tout-à-fait d'accord avec toi excepté pour mario sunshine
_________________
Les 3 jeux GameCube qui pour moi, trouent l'cul !
Index du forum :: Blabla Libre :: Blabla Nintendo
Sauter vers: