Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Wii U Paper Mario : Color Splash
Miniature

Paper Mario : Color Splash

Paper Mario : Color Splash

Spyounet
Admin indispensable
#125062 Paper Mario : Color Splash Ven 14 Oct 2016 - 20:11

“GN est ton ami”
9909 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Alors qui a acheté le jeu ?
Quels sont vos retours dessus ? :)
_________________
Linkmaniac
Membre redoutable
#125063 Paper Mario : Color Splash Ven 14 Oct 2016 - 20:56

633 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Je ne l'ai pas encore acheté, je n'ai pas les moyens pour le moment :( . J'espère pouvoir le prendre un jour !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#125065 Paper Mario : Color Splash Ven 14 Oct 2016 - 23:10

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Je l'ai acheté, mais je ne l'ai pas encore déballé. J'espère trouver le temps prochainement pour ça !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Ebros
Membre important
#125068 Paper Mario : Color Splash Sam 15 Oct 2016 - 11:39

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
J'hésitais à l'acheter mais après avoir plusieurs vidéos, il ne m'emballe pas plus que ça.

Il a l'air sympas mais sans plus quoi. Je l'achèterais peut être un jour mais pas au prix fort.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Gemuki
Membre important
#125080 Paper Mario : Color Splash Sam 15 Oct 2016 - 16:39

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Je le commanderais certainement pour mon anniversaire, je me sens pas de payer ce jeu mais j'ai envie de le faire quand même, ne serait-ce que pour être à jour dans la série. :noel:
_________________


Gemuki
Membre important
#129687 Paper Mario : Color Splash Ven 3 Fév 2017 - 02:47

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Bon ça y'est, j'avais laissé un moment le jeu de coté avec Dragon Quest VIII mais j'ai enfin pu terminer Paper Mario Color Splash ! Du coup je vais laisser un petit avis de fin connaisseur de la série pour que vous puissiez vous faire une idée.

Le jeu dans son ensemble est très sympa, surtout dans son écriture et les niveaux sont pour la plupart inspirés et très soignés. Artistiquement y'a rien à dire, ce jeu est excellent tant dans la direction artistique que l'OST, c'est franchement deux points forts. Par contre quand je parle d'écriture je fais pas allusion au scénario mais bien aux petites mises en scènes qu'on a un peu partout parce que pour le coup on avait là un vrai humour qui se détachait complétement du platissime Paper Mario Sticker Star. Du coup ouais, y'a plein de dialogues assez drôles et pas mal de mises en scène loufoques à souhait (je précise parce que bon, l'écriture en elle même c'est super simpliste et pas autant complexe qu'un Paper Mario La Porte Millénaire ou qu'un Super Paper Mario, de loin pas) mais voilà ça fait un minimum le taff pour les besoins du jeu.

Après y'a le problème du système de combats qui autant au début ça va, c'est un peu chiant mais on supporte mais vers la fin c'est d'une lourdeur insupportable, vraiment dans les dernières minutes de jeu c'était épouvantable et j'espère que c'est la dernière fois qu'ils font un système comme ça. Pourtant je vous jure que j'ai essayé d'en tirer le meilleur et d'en profiter mais je crois que sur ce point c'est encore plus raté que pour Paper Mario Sticker Star. Pour vous dire j'ai trouvé le combat final assez cool finalement mais ce système me l'a totalement ruiné. Ça m'a gonflé alors que l'ambiance du combat était super.

Connaissant les arguments de ceux qui ont fait les anciens Paper Mario on pourrait penser qu'il y a une part de mauvaise foi mais là c'est l'un des cas ou on peut clairement dire que c'était mieux avant. J'ose donc espérer que pour le prochain opus ils prendront exemple sur Super Mario Odyssey et qu'ils nous feront un Paper Mario traditionnel comme au bon vieux temps ou bien même toute autre chose tant que c'est fun, regardez Super Paper Mario, ils ont carrément supprimé le tour par tour que j’affectionnais pourtant autant mais ça n'empêche pas qu'il se débrouille à merveille dans ce qu'il fait.

Je passerais pour le coup outre la diversité des PNJ qui ne se résume qu'à des Toads depuis Sticker Star grâce à notre bon vieux Miyamoto, là aussi vous connaissez la chanson.


Enfin voilà, j'en ressors avec un bon ressenti général mais avec un bon gros "peut mieux faire". La série nous a habitués à bien mieux par le passé et c'est parce que je sais de quoi elle est capable que ça m'attriste autant.

Et avec ça je réalise que je viens probablement tout juste de terminer le dernier jeu Wii U que je ferais sur cette console et ça je dois avouer que ça me file un léger pincement au cœur. Malgré sa réputation j'aurais quand même passé de merveilleux moment sur ma Wii U, elle m'a donné la possibilité de découvrir plein de jeux qui sont pour moi mémorables et qui n'ont pas manqué de laisser leur trace en moi et pour ça pas une seconde je ne regrette de l'avoir acheté. Au final la Wii U je la vois un peu comme une Gamecube 2.0. Un succès mitigé, un nombre de jeux un peu faible mais bon sang cette qualité. :coeur:

J'en profite donc pour faire cette petite photo de ma ludothèque Wii U dont je suis plus que fier. Il manque un Assassin's Creed 3 dans le tas ainsi que les quelques jeux démat que j'ai sur la console comme Zelda Wind Waker HD, Xenoblade Chronicles ou encore Metroid Prime Trilogy mais c'est l'essentiel.

Spoiler:


Après je ne m'arrêterais pas de l'utiliser pour autant, j'ai encore quelques petits jeux démat à finir dessus et elle m'est très utile pour mater des vidéos ou carrément des animés sur ma télé, elle saura se rendre utile encore un moment et ce même après l'arrivée de la Switch !
_________________


Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#129690 Paper Mario : Color Splash Ven 3 Fév 2017 - 09:19

“Grozours”
5939 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Pas encore fini de mon côté, mais j'ai un avis similaire au tien. C'est très joli, l'ambiance est délirante, on se retrouve souvent dans des situations amusantes, bref on passe un bon moment en jouant à ce jeu.
Par contre, mon dieu que ce système de combat est lourd et chiant, c'est assez hallucinant... Entre le temps où tu sélectionnes ta carte parmis la cinquantaine que tu as, que tu la remplisses de peinture quand il y a besoin et que tu la lances, ou alors quand tu dois en plus lancer la roulette de cartes au début quand t'en as pas assez.... Il faut 15 putains d'années pour lancer une attaque dans ce jeu, c'est hallucinant ! À quel moment c'est amusant de faire ça pendant tout le jeu à chaque combat ??? Je préfère encore le système de combat de Sticker Star, c'est dire !!
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Paper Mario : Color Splash
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Wii U
Sauter vers: