Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Espace Membres Wolfoid II : The Return of Syrius

Wolfoid II : The Return of Syrius

Syrius
Membre sympathique
#119670 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 02:18 (modifié)

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Les temps changent...

Re-salut à vous tous. Après une disparition de 2-3 ans, j'ai décidé de faire un come back ici, un peu par nostalgie. J'ai recommencé Twilight Princess tout récemment et en réalisant que ce jeu aurait cette année 10 ans, ce sentiment m'a envahi et l'envie de revenir ici est venue avec. Il y a de cela un petit moment déjà, j'ai eu une discussion avec Dragon-blue sur Skype et je lui ai fait part de la raison pour laquelle j'avais foutu le camp sans prévenir : j'avais honte. Je m'étais totalement planté quand j'avais obtenu mon rôle de modérateur et j'en avais honte. Il m'a alors assuré que j'étais tout de même le bienvenu, que je n'avais pas à m'en faire, mais ce sentiment me hantait encore à ce moment-là. Vous étiez une communauté que j'appréciais vraiment, alors je me sentais indigne de revenir la queue entre les pattes.

Depuis, les temps ont changé. Beaucoup. Et moi, un peu quand même. Je ne suis plus tout à fait le même homme, sans pour autant dire que je suis méconnaissable. Pour les nouveaux qui se sont joint à GN entre le moment de ma disparition et aujourd'hui, vous pouvez aller lire mon ancienne présentation en cliquant ici, puis vous reviendrez finir de lire celle-ci.

Alors, comme je l'ai dit, les temps ont changé et disons qu'une mise à jour va de soi. Allons-y au fur et à mesure, et tant qu'à le faire, je n'irai pas de main morte.

2013. J'ai fini par obtenir mon DEC en Arts et Lettres à la fin de la session d'hiver. En mai, avec deux bons amis, j'ai fondé un groupe de musique que l'on a nommé Asymetric Mind. J'y étais auteur, bassiste et l'un des vocalistes. On faisait du Metal d'Avant-garde progressif. On a réussi à recruter un batteur pis une chanteuse dès les premiers mois.

Durant l'été qui suivait, ma famille et moi ont a dû emménager chez ma grand-mère, notre ancienne maison ayant été vendue et notre nouvelle n'étant pas encore terminée. Ensuite, je suis entré à l'Université pour débuter un Baccalauréat en Biologie à l'automne. C'était pas facile comme situation : nous étions 5 à vivre dans une petite maison avec une grand-mère habituée depuis des années à sa petite routine et, en plus, avec 7 animaux de compagnie (3 chiens, 4 chats). Ajoutez à ça les amis qui venaient faire un tour de temps en temps ainsi que les filles que je fréquentais... Ce fut toute qu'une aventure.

Faute de préparation, je n'ai pas été en mesure de passer la plupart de mes cours et j'ai lâché le programme de Biologie. Même si j'aimais la matière, je n'étais pas fait pour être biologiste. Entre-temps, j'avais participé au tournage d'un court-métrage dans lequel j'étais l'un des acteurs principaux. C'était pour aider des amis en Arts et Technologies des Médias (ATM). J'ai tripé à un point tel que j'ai décidé de m'inscrire dans ce programme : en plus, c'était plus proche de chez moi (con, mais vrai). Malheureusement, l'une de mes chattes a dû être euthanasiée juste avant Noël : elle avait attrapé la Péritonite Intestinale Féline et c'est incurable. (Sur la photo, c'est une autre de mes chattes et elle est en vie)

2014. Je ne pouvais pas entrer en ATM en milieu d'année, alors pour des raisons d'assurance, j'ai pris des cours un peu au hasard pour pouvoir être à "temps plein" aux études. Durant l'hiver, le groupe allait bien mais connaissait quelques hauts et bas. On a dû changer de chanteuse et on a pris la blonde (copine) de l'un des membres fondateurs (Marc). On pensait qu'on pourrait briser le mythe. Parallèlement, avec Alex (l'autre membre fondateur), on s'est essayé dans le tournage de podcast alors que je vivais encore dans le bordel qu'était la maison de ma grand-mère.

Finalement, à la fin Avril et début mai, on a pu emménager dans notre nouvelle maison au Lac-Kénogami (notre ancienne était à Jonquière et ma grand-mère vit entre les deux en quelque sorte). Ce fut un été merveilleux, mais vraiment. Un peu plus tôt, je m'étais procuré un petit caméscope et avec ça j'ai pu filmer une tonne de clip de nos vacances... et j'en ai fait un montage que vous pouvez visionner ici (c'est comme un vidéoclip de musique). À la fin de l'été, j'ai rencontré Pascale, ma blonde (copine), et je suis encore avec. Ça fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble.

À l'automne, je suis entré en ATM. J'y ai rencontré un nouvel ami, Gabriel, et il s'est joint à Asymetric Mind en tant que second bassiste. Le groupe ayant un peu changé de structure, nous n'avions plus vraiment d'instrument fixe : on se les échangeait selon les besoins des chansons. J'ai aussi lancé un premier blog d'auteur et ça allait plutôt bien. 2014 s'est terminée en beauté.

2015. Contrairement à 2014, cette année-là ne fut pas aussi merveilleuse, bien que le début semblait très prometteur. Ma bande et moi (qui était composée essentiellement des membres d'Asymetric Mind) avons lancé un paquet de projet, trop de projet. Des tensions sont apparues entre certaines personnes et des crises ont éclaté durant l'été. La plupart des projets ont été annulé, incluant Asymetric Mind. Mon blog était fortement lié à ces projets, je n'étais plus à l'aise et je l'ai "fermé" pour en lancer un nouveau strictement personnel. Avec Alex, j'ai essayé de relancer un groupe de musique, mais étant donné qu'il passe le plus clair de son temps à 50 km de chez moi en raison de ses études, c'est pas facile.

Au mois d'août, je suis aller durant 10 jours au Nouveau-Brunswick/Île-du-Prince-Édouard/Nouvelle-Écosse avec Pascale, sa soeur et leur oncle. Ce fut un beau voyage pour qui n'avait jamais été dans ce coin-là du pays. Il y a pas une journée où j'ai pas mangé de homard. J'a-d-o-r-e le Homard! Et j'ai eu la chance de voir le cycle des marées de la Baie de Fundy, l'endroit sur Terre ayant le plus grand écart entre la marée haute et la marée basse. Le monde maritime me passionne depuis toujours, alors j'étais aux anges. On n'était pas supposé aller en Nouvelle-Écosse, mais en raison d'une erreur d'interprétation des coordonnées (disons-le ainsi), on s'est retrouvé au beau milieu de nulle part en Nouvelle-Écosse. Mais vraiment, c'était perdu comme endroit. Néanmoins, j'ai pu voir pour la première fois de vraie éolienne (et la Nouvelle-Écosse).


À notre retour, les cours reprenaient. Dès lors, j'ai eu une prise de conscience majeure. Je comptais devenir professeur en ATM, mais en arriver-là ça allait prendre environs 10 ans. Je ne me voyais absolument pas attendre encore 10 ans pour enfin faire ce que je voulais et encore moins devoir en passer 5 d'entre elle dans un grand centre comme Québec ou Montréal. Je me suis toujours dit que 25 ans c'était l'âge de référence pour avoir un premier enfant et en voyant ma situation actuelle, je ne me voyais absolument pas avoir un enfant dans 3 ans, et ce, essentiellement pour des raisons financières.

Au fil de la session, j'y songeais. Et puis j'ai pris ma décision : ne pas terminer ATM et retourner à l'Université, mais cette fois dans une optique totalement différente, en sachant vers où je veux m'en aller. J'hésitais entre quelques programmes, notamment entre un Bac en Histoire et un en Géographie.

Entre temps, j'ai travaillé dans une compagnie de prise de photo familiale. La pire job de ma vie. C'était dans le Walmart de Chicoutimi. J'ai fini par pouvoir me procurer une GoPro et un appareil photo (Nikon D3300). J'ai aussi sauté le moteur de mon auto et j'ai dû m'en acheter une nouvelle. Bref, les aléas de la vie...

2016. Pour le moment, la meilleure chose qui me soit arrivé depuis le 1er Janvier, c'est que j'ai été accepté pour le Baccalauréat en Géographie et Développement durable. Sinon, Nuclear Blast m'a quasiment arnaqué avec une commande d'article commandé par accident; David Bowie, Alan Rickman et Lemmy Milmister sont décédés; Ma caniche miniature Kara a trépassé la veille de ses 16 ans le 11 Février dernier. C'est pas terrible comme début d'année. Depuis, j'essaie de rendre 2016 mieux, parce que là c'est vraiment pas le top. Je répare les pots cassés, je fais de bonnes actions, Je fais la paix avec qui je suis en froid pour des raisons débiles, je relance des projets que j'avais abandonné par paresse et je me concentre sur mon roman. Mon retour ici fait partie de ces résolutions. Si vous voulez bien de moi, évidemment.

Ceci étant dit, mes projets sont, pour le moment, de manière générale, mon blog (que vous pouvez visiter si le coeur vous en dit), mon récit de science-fiction Black Owl, mes quelques projets de vidéo, mes photos qui vont au fur et à mesure (et selon mes feelings) et Scifiction, un projet de site d'actualité sur la Science-fiction. En ce qui concerne GN, ma seule intention est d'être là et de prendre part aux activités, parce que dans mes souvenirs les activités ici étaient sympa.

Sur ce, je crois avoir pas mal fait le tour. J'espère que vous ne m'en voulez pas pas trop et que vous êtes prêt à m'accueillir de nouveau. Promis, je viens pour rester! Si vous avez des questions, n'avez qu'à les poser, et si vous voulez plus de photos, n'avez qu'à demander!


_________________
Delta
Membre incroyable
#119671 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 07:12

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je t'avoue que j'ai pas tout lu et que j'ai un peu mal à la tête mais de ce que j'ai comprit tu t'en veux pour je ne sais quel raison.

Mais en ce qui me concerne osef, t'es revenu c'est cool et ça fait toujours plaisir de revoir du bon monde. :)

Du coup Re-Bienvenue sur le GN Syrius !
_________________

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#119672 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 08:10 (modifié)

“Pouet”
21121 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Putain la vache Syrius, je m'attendais pas à ça :(

Je suis tellement heureux de constater que GN est encore dans l'esprits des anciens membres, ça prouve qu'on a quand même marqué du monde :(

Tu n'as pas à avoir honte, de quoi que ce soit, personne t'en veux. Pourquoi on t'en voudrait ? Tu n'as aucune contrainte à avoir en venant ici, prends juste du plaisir, c'est tout. C'est du gâchis de casser des relations plutôt bonnes, pour des raisons qui n'en valent pas la peine. On doit être soudés, avancer à notre rythme, et surtout n'avoir aucun regrets...

Re-bienvenue à mon vieux Québecquois préféré, tu m'avais manqué :pleure:
_________________
Astam
Membre remarquable
#119673 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 09:06

“Un jour, les moutons domineront le monde!”
1869 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Hwaouh, ça c'est un comeback. Je comprend pourquoi tu es partis (même si je m'en doutait un peu) et j'espère que ça se passera mieux cette fois.
Bon retour.
_________________


Réfléchir, c'est déjà trop d'efforts


Gemuki
Membre important
#119675 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 14:02

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Un bon retour sur GN à toi !
_________________


Spyounet
Admin indispensable
#119676 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 14:11

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Bon retour,
T'inquiète on ne boude jamais aux gens sympas.
_________________
manchot1er
Habitué
#119677 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 14:13 (modifié)

“Prêt à envahir la Banquise !”
5288 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'aimerais bien te souhaiter un bon retour sur le forum mais je ne me suis inscrit que récemment et je ne te connais pas assez pour le faire. Mais je vais quand même le faire car après tous ce que tu as traverser, tu mérite des encouragements :

:mariofamily: :bowser2: :donkey: :link2:

J'espère qu'on arrivera à te remonter le moral et que tu puisse rigoler de nouveau avec les membre que tu connais bien. Dans tous les cas, c'est vraiment génial que des anciens membres reviennent sur le forum, cela prouve qu'on est une bonne communauté:good:
_________________

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Chris Duran
Membre remarquable
#119681 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 19:22

1811 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Wow,ca faisait un bail que j'avais pas vu ton pseudo.Je me rappelle pas de ce qui a pu provoquer ton départ mais en tout cas content que tu sois revenu,de souvenir t'étais un membre des plus sympathiques.J'ai bien lu ton texte en entier et je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour la réalisation de tes projets :sisi:
_________________


Merci a Olydrom pour mon avatar :D
Son deviantart: http://olydrom.deviantart.com/
Syrius
Membre sympathique
#119682 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 29 Fév 2016 - 19:39

“So Syrious...”
193 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Merci pour ce nouvel accueil, vous êtes vraiment des gens biens! Je ne pourrai pas être très actif aujourd'hui : ma copine et moi ça fait un moment qu'on n'a pas eu de moment juste pour nous deux (on veut continuer la série Black Sails) et en plus il a fait tempête cette nuit, alors y'a de la neige partout (40-50cm).

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'avais honte de moi : j'avais obtenu le rôle de Modo, j'avais promis plein de chose et je m'étais engagé dans plein de projet, mais la semaine qui a suivi, j'ai rien fait. Je bossais sur le chantier de ma futur maison, j'arrivais crevé à la maison et vous étiez tous couché (décalage horaire). Alors on m'a retiré mon poste. C'est pour ça.

Sinon, vous pouvez pas savoir à quel point vous me manquiez! :pleure:

_________________
Mimico
Membre sympathique
#119699 Wolfoid II : The Return of Syrius Mar 1 Mar 2016 - 13:01

“Lego Movie 2 bon film quand même”
223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Re-bienvenue Syrius :p
_________________
KingBoo
Membre remarquable
#119713 Wolfoid II : The Return of Syrius Mar 1 Mar 2016 - 19:31

“Your Latest Trick”
1044 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bon retour Syrius !!
_________________



Wolf
Membre débutant
#120923 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 25 Avr 2016 - 16:52

26 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
Bienvenue :)
Spyounet
Admin indispensable
#120928 Wolfoid II : The Return of Syrius Lun 25 Avr 2016 - 17:47

“GN est ton ami”
9925 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Evite de poster sur des présentations qui ont 3 mois, ça fait déjà un certains moment donc pas besoin de polluer le topic, merci.
_________________
Wolfoid II : The Return of Syrius
Index du forum :: Forums Communauté :: Espace Membres
Sauter vers: