Logo Génération Nintendo

Miss Hokusai

Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Miss Hokusai
Demonking
Membre important

“Come -back !”
2840 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
#117467 Miss Hokusai Ven 4 Déc 2015 - 23:40
Miss Hokusai



Titre original : Sarusuberi : Miss Hokusai
Genre : Biographie romancée
Thème : Peinture
Durée : 1h33
Trailer :


Synopsis :
En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo),
enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le "fou du dessin", comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.

Lien vers le site du film : http://www.misshokusai-lefilm.fr/

Avis personnel :
Je suis tombé sur ce film totalement au hasard alors que je flânais devant le cinéma sans vraiment savoir ce que je voulais voir.
J'ai donc donné sa chance à ce film d'animation qui se faisait petit entre les affiches de 2 blockbusters américains.
Et ça a été un véritable coup de cœur. Le film brille de part sa qualité graphique qui retransmet de façon magistrale les diverses peintures et estampes apparaissant tout au long du film. L'animation donne vie aux peintures inanimées et plonge le spectateur dans un monde mélangeant mysticisme, inspiration et talent.
Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la bande-son du film qui est en totale décalage avec l'ambiance du film.
En effet, on se retrouve avec certaines musiques ayant une obédience pop/rock tranchant radicalement avec le Japon des années 1800. Au premier abord, cela peut perturber mais on se laisse finalement séduire par cette bizarrerie qui participe même à rythmer le film.
Cependant, je pense que le film pêche par son scénario qui je trouve est trop décousu. Le film est un enchaînement de scénettes illustrant les différents moments importants de la jeunesse de l’héroïne et sa relation avec son père.
Hormis cela, le tout forme un film frais et sans prise de tête où on se laisse guider tranquillement et paisiblement par la peinture et le surnaturel vers la découverte de la vie d'un peintre exceptionnel.
Black Rock Shooter
Membre redoutable

“Happy Very Happy”
662 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
#117782 Miss Hokusai Mer 9 Déc 2015 - 22:19
Keiichi Hara ?! Il faut que j'aille voir ça, DE SUITE.
_________________

Spoiler:
Miss Hokusai
Index du forum :: Coin Lecture :: Mangas & Animes
Sauter vers: