Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Fanfictions Jeux de mains {Fanfic SSB4}

Jeux de mains {Fanfic SSB4}

Drahar
Membre sympathique
#116489 Jeux de mains {Fanfic SSB4} Ven 20 Nov 2015 - 11:15

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
264 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Tata dadaaaa !
Voici le chapitre 4 que je viens de terminer ! J'espère qu'il vous plaira j'ai essayer de décrire un combat du coup j'aimerais votre avis par rapport à ça, bonne lecture !


Chapitre 4 :

A son réveil, Samuel remarqua très rapidement une silhouette à côté de son lit. Il se frotta les yeux en baillant et vit que c'était l'un des deux enfants qu'il avait croise dans la gare. L'adolescent se redressa sur son oreiller, adossé à la tête du lit, et sourit gentiment a l'enfant qui lui rendit son sourire : "Je voulais être sûr que tout allais bien, dit-il. Je m'appelle Ness.
-Et moi Samuel, répondit l'intéressé amicalement. Est-ce que.. J'ai fait quelque chose de mal ? Je veux dire en refusant de me battre."
L'enfant pencha la tête sur le côté en fronçant les sourcils avant de hocher la tête en signe de négation. Samuel soupira un peu soulagé. Le garçon ramassa un sac à dos marron et le remit sur ses épaules en souriant.
"Tu t'en vas déjà ? s'enquit l'adolescent."
L'enfant hocha la tête vivement avant de sortir de la salle. A l'encadrer de la porte, il se tourna vers Samuel et lui dit qu'il repasserait plus tard avec un ami. Samuel ne savait pas pourquoi, mais il se sentait déjà très proche de Ness.

Alors qu'il sortait lentement de son lit, il remarqua qu'il n'avait pas changé d'habits depuis une éternité et alla fouiller dans ses affaires pour y dégoter un sweat bleu nuit, un pantalon noir et un bonnet du même bleu. Il enfila le tout et laissa ses anciens habits dans son sac. Alors qu'il se retournait pour sortir de la chambre, il entendit un bruit, comme si l'on tapait le sol plusieurs fois le sol. Samuel s'approcha de l'arrière de la porte qu'il ne pouvait voir depuis son lit et découvrir derrière un chien au pelage marron, assis, secouant sa queue qui frappait le sol. L'adolescent s'approcha du chien et celui-ci fit quelque chose que Samuel ne s'attendait sûrement pas à voir, le chien plaça sa main devant sa bouche et fit signe de se taire en levant un doigt. Il sourit de toutes ses dents en riant avant de s'enfuir en aboyant trois fois. Alors que Samuel c'était rassis sur son lit pour remettre ses chaussures, il entendit un cri de canard répondre aux aboiements. Cette endroit semblait vraiment étrange, mais Samuel savait y faire avec les choses inimaginables maintenant.

Marth se mît en position de défense et donna un grand coup d'épée à Samus, qui avait retrouvée son casque. Celle-ci décolla du sol et se retrouva presque en dehors du stage, elle atterrit sur un genou et prit son canon dans sa main pour mieux viser l'épéiste qui courrait maintenant vers elle. Soudain, la femme en armure tira une énorme boule d'énergie bleuâtre que Marth esquiva très facilement. Alors qu'il se trouvait en l'air, Samus en profita pour sauter elle aussi et se retourna, jambes vers le haut, pour effectuer une attaque en vrille qui frappa le jeune homme de plein fouet. Elle enchaîna avec un coup de canon que Marth bloqua avec son épée avant de lui asséner un coup comme auparavant. Ils s'arrêtèrent tout deux, essoufflés. Cela faisait plusieurs minutes qu'ils se battaient et le compte à rebours était presque terminé. Samuel, dans les gradins accompagné de Ness et d'animaux humanoïdes plutôt étranges, observait le combat avec un mélange de d'admiration et de dégoût. Jamais il ne voudrait se battre pour le "plaisir" ou même pour un tournoi. L'adolescent jeta un œil vers les deux combattants, ils se seraient la main alors qu'une voix solennel déclarait un match nul. La voix continua son discours en expliquant que le combat serait reporté afin d'avoir un vainqueur et que les habitants du village ne devait accueillir aucun autre combat avant celui-ci. Les petits animaux applaudirent une dernière fois avant de se diriger vers les portes au fond des gradins. La voix informa les combattants venus en spectateur de prendre la porte numéro 1 afin de retourner au manoir.

Ness montra le chemin à Samuel qui le suivit docilement tout en lui posant des questions. Le petit garçon lui expliquait que les combats se déroulaient tous dans des lieux phares des mondes des combattants du manoir. Par exemple, il se trouvait actuellement dans le terrain à l'effigie de la place du village dont l'un des habitants du manoir est le maire. Samuel semblait peu à peu comprendre ce qu'il se passait, mais ne savait toujours pas quel était le but de ce grand tournoi. "Oh, ce n'est pas encore le véritable tournoi ! expliqua Ness. Pour l'instant c'est juste des combats amicaux. C'est juste le temps que les nouveaux, comme toi, s'habitue et s'entraîne un peu.
-Il y a d'autres nouveaux ?
-Eumh oui, je ne les ai pas tous vu mais j'ai croisé un garçon et une fille qui étaient aussi grand que toi. Ils étaient un peu bizarre, leurs cheveux étaient hyper colorés."
Samuel fronça les sourcils. Il ne pouvait s'imaginer de tels personnes, même après avoir rencontré un épéiste et une femme robot. Ness ouvrit la porte et traversa le mur de lumière suivit de près par l'adolescent.
_________________
Gemuki
Membre important
#116491 Jeux de mains {Fanfic SSB4} Ven 20 Nov 2015 - 11:47

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Haha tiens donc, Ness qui devient un peu le premier véritable ami de Samuel, si c'est pas un hasard ça ! :rire2:

La scène de combat, bien que courte était bien décrite, on arrive assez facilement à visualiser le placement des deux personnages sur le terrain ainsi que leurs actions et conséquences, rien à redire de plus pour l'instant, c'était un bon chapitre, continue sur cette voie Drahar ! :D
_________________


Drahar
Membre sympathique
#116515 Jeux de mains {Fanfic SSB4} Ven 20 Nov 2015 - 17:33

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
264 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Merci beaucoup !
En effet Ness est son premier ami, quel surprise !
Ensuite je voulais aussi vous dire que vous pouvez toujours me proposer des personnages que vous auriez aimé voir dans un SSB que je pourrais toujours faire entrer dans ma fic, voila voila ^^

_________________
Drahar
Membre sympathique
#117226 Jeux de mains {Fanfic SSB4} Mer 2 Déc 2015 - 21:23 (modifié)

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
264 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Et voila ! Un chapitre un peu court, mais je voulais avoir des avis avant de le compléter si besoin. Voila bonne lecture ! Et n'hésitez pas à me prévenir si je fais des fautes etc..

Chapitre 5:


"Ce fut un beau match, Samus, félicita Marth. J'espère que le prochain le seras tout autant. Sur ce, j'ai à faire, à plus tard !
-Salut, Marth, répondit elle alors qu'il s'éloignait déjà. Bon, Ness, je crois que toi aussi tu n'as pas le temps de traîner ! Je te rappelle que tu n'as pas terminé de défaire tes bagages. Allez zou, on se revoit tout à l'heure !"
Le petit garçon se plaignit et fit mine de bouder en allant vers la porte menant au reste du manoir. La femme enleva son casque et le cala sous son épaule. "Bon, maintenant que tu as bien vu comment se déroule un match, tu vois bien qu'on ne se bat pas pour se blesser ! C'est une forme de divertissement on va dire, expliqua-t-elle a Samuel. Je sais bien que c'est un peu étrange mais, tu verras, avec le temps tu comprendras.
-Du coup je vais faire quoi pendant ce temps ?
-Oh ne t'inquiète pas, il y a beaucoup de chose à faire à part s'entraîner quand on est nouveau !"

Après avoir traversé un long couloir et une salle qui semblait être comme un salon géant pouvant accueillir des dizaines de personnes, Samus et l'adolescent arrivèrent devant une porte qui menait visiblement au "Bureau des stages", comme l'informait le panneau à côté. La femme frappa trois fois avant d'entrer, suivi de Samuel. Le bureau des stages était d'une taille moyenne, il y avait deux grandes tables face à face d'un côté et de grandes bibliothèques de document de l'autre. Des petits humanoïdes avec un chapeau champignon lisaient et rangeaient ces dossiers dans la partie bibliothèque. Ils saluèrent joyeusement les visiteurs et souhaitèrent la bienvenue à Samuel. L'un d'eux, avec un chapeau bleu et des petites lunettes rondes, courut derrière l'un des bureaux et fit signe aux arrivants de s'installer en face. Le duo prit place. "Bonjour et bienvenue Samuel ! Je me présente, Toadbert, pour faire simple je m'occupe de tout ce qui est papier et signature, commença le petit être en allumant l'ordinateur de son bureau. Je suppose que Samus t'as mené ici pour terminer ton inscription. N'est-ce-pas ?
-Exactement, répondit-elle. En fait ce serait plutôt pour les stages qui lui sont dédiés qu'on est la.
-Mhmh, opina Toadbert en sortant des dossiers d'un tiroir. Vous pouvez choisir deux stages permis ces lieux qui devraient vous être familier : Digne, la falaise au Crépuscule, le Quartier General ou...
-Pourquoi vous me parlez de tout ces endroits ? coupa Samuel d'un air dégoûté. Je ne comprend pas bien, ce sont les endroits où il serait possible de se battre c'est ça ?
-En effet, mais pour le moment c'est impossible, il nous faut votre accord pour commencer la création des portails, des reproductions de paysages etc.. Si vous vous inquiétez de l'aspect que tout cela aurait sur ces lieux, sachez que ce ne sont que des copies, je vous épargnerais les explications dimensionnelles et autres."

L'intéressé hocha la tête et attrapa un stylo et le papier. Il cocha les cases à côté de Digne et Quartier General avant de le rendre au Toad. Celui-ci le rangea et fit signe à ses congénères de chercher un certain document. "Nous aurons besoin de vous pour encore quelques petites choses mais tout cela devras-t-être fait en même temps que votre inscription. Hors nous sommes un peu débordés en ce moment, si vous pouviez passé une autre fois, nous aurons plus de temps pour nous occuper de tout ça.
-Pas de problème ! dit la femme en se relevant. On repassera dans quelques jours alors. Viens Sam, je vais te présenter tes autres coachs.
-Mes autres coachs ? Répéta l'adolescent en suivant Samus en dehors du bureau. Je croyais que c'était Marth ?
-Ah non, Marth c'est ton mentor pour les combats contre les épéistes, mais il y aura beaucoup plus qu'une personne pour t'entrainer au tournoi !
_________________
Gemuki
Membre important
#117231 Jeux de mains {Fanfic SSB4} Mer 2 Déc 2015 - 22:23

“Légendaire !”
2152 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
J'aime bien la façon dont tu imagines le "background" des Super Smash Bros. avec toute une organisation derrière et tout, c'est aussi plus ou moins comme ça que j'imaginais ça avec des portails liant les différents univers de Nintendo. =P

Un bon chapitre une fois de plus, mes encouragements pour la suite !
_________________


Drahar
Membre sympathique
#117232 Jeux de mains {Fanfic SSB4} Mer 2 Déc 2015 - 22:28

“Shiniiiiiiiiiiiiiezz”
264 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Merci encore de ton commentaire ! Je m'efforce de rendre le background de SSB un minimum réaliste ou en tout cas crédible, et ça me rassure que je me fasse comprendre et que ça plaise ^^

PS : J'ai changé le titre car je trouve celui ci plus représentatif de l'histoire et de ce qu'il devrait se passer plus tard.

_________________
Jeux de mains {Fanfic SSB4}
Index du forum :: Coin Lecture :: Fanfictions
Sauter vers: