Logo Génération Nintendo

Danganronpa

kurosekai
Membre important
#114283 Danganronpa Ven 25 Sep 2015 - 12:55 (modifié)

“(^_^)/”
2818 messages
Inscrit en 2010
Monter Descendre


Genre: Aventure, Visual Novel, Survival Game
Plate-forme: PSP, PSVita

L'académie Kibougamine (ou Hope's Peak) est un lycée prestigieux où seuls les étudiants ayant une très grande maîtrise ou connaissance dans un domaine sont acceptés. En guise d'exemple, l'Ultime Combattant, l'Ultime Écrivain, ou encore l'Ultime Otaku.

Le héros est Makoto Naegi, un adolescent n'ayant aucun talent particulier, et se retrouva inscrit dans le lycée à la suite d'un tirage au sort et reçoit par la même occasion le titre d'Ultime Chanceux.

Après avoir franchi les portes du lycée, il se retrouve enfermé avec 14 autres élèves et le directeur leur révèle qu'ils devront y vivre pour le restant de leurs jours. Cependant, il leur annonce aussi que s'ils souhaitent quitter cet endroit, ils devront tuer un autre élève sans être découvert...

Mon avis:
En fan de Phoenix Wright, j'ai vu quelques fans m'en parler et je m'y suis essayé. C'est une excellente formule, les affaires sont bien travaillés, les personnages bien développés, le scénario interessant et le gameplay formidable. Si vous avez une PSP ou que vous êtes un des élus ayant un PSVita, c'est une série à faire. Je n'ai fait que le 1er opus mais c'est un régal.
Il y a également un anime sur le 1er jeu mais l'intrigue est forcément développé à la "va-vite".








_________________

リアリティこそが敵で、戦う相手だ。そして、そんなものに勝てる奴はいない。歴史上、ひとりだっていなかった。誰もが現実の前では討ち死にだ。生きることは負け戦なのだ。
La réalité est un ennemi et un adversaire que l'on combat. Mais à ce jour, il n'y a personne qui a pu gagner contre elle. Historiquement parlant, il n'existe même pas une personne qui a pu gagner. Tous le monde est mort au combat face à la réalité. Le fait de vivre n'est qu'une succession de batailles perdues."
Delta
Membre incroyable
#114284 Danganronpa Ven 25 Sep 2015 - 13:53

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Ah bonne initiative Kuro pour mettre Danganronpa.

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier opus et je rêve vraiment un jour de pouvoir jouer au 2ème puis aux 2 autres spin-off (qui sont quand même liés chronologiquement et qui expliquent des choses pour la série).

J'ai aussi regardé la série animé qui est je trouve sympathique même si beaucoup de fan ne l'ont pas aimé et l'ont même trashtalk je trouve au contraire que c'était très bon et qu'on ressent à peu près les mêmes sensations que quand on joue. (Puis mon Dieu l'op et l'ending sont tellement cool).

Sinon oui le jeu est pour moi parfait dans son genre, y a vraiment rien à redire et Danganronpa n'a rien à envier à Ace Attorney. :oui:
_________________

Danganronpa
Index du forum :: Forums Nintendo :: Hors Nintendo
Sauter vers: