Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Films & Séries Mémoires d'une Geisha

Mémoires d'une Geisha

Descole59
Membre important
#88826 Mémoires d'une Geisha Mer 3 Juin 2015 - 21:39 (modifié)

“Mettre ici une humeur au pif”
2932 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Franchement je maintiens que t’aurais dû me le dire bien avant.

Mais t’étais pris dans une épaisse de pulsion complètement incontrôlable.

Mais je m’en fous, t’es avec moi tu dois me contrôler en toutes circonstances.

Même dans des cas comme celui dont on est en train de parler ?

Surtout pour ça !

Même si c’est pas très important ?

Comment ça ? C’est très important, la couleur du nouveau tapis.

Ouais mais là, choisir entre la couleur crème et une couleur identique à un détail près c’est quand même exagéré… Et puis c’est moi où cet épisode n’a aucun lien avec le précédent ?

Ah ouais ? Alors c’est quoi cette tête de macaque que j’ai empalé et mis en trophée au-dessus de mon lit ?

Bah t’as cru que que c’était ce macaque parlant -et savant par-dessus la marché- qui en voulait à ta vie et à ton public et du coup t’es parti en trombes en oubliant la lettre que j’ai lue dans le stinger.

Parce qu’il y avait une lettre ?

*À voix basse*

Oh le boulet…

 



Un monde fou se précipite dans la salle à l’idée de redécouvrir Descole.

 

I° - En gros c’est quoi ?

Waaaaaa tout ce monde !!! P*tain il disait vrai ce macaque.

Tu dois une b*te à Spy au fait.

Au point où on en est… Ça peut attendre cette histoire. EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUDS CE SOIR ?

Et là on a une foule en délire comme quand Descole a mentionné le nom de Patrick Dempsey… Et pourquoi un troupeau de filles hystériques courent dans tous les sens ?

On se calme ! Vous voulez rencontrer le vrai Patrick Dempsey ?

Mais qu’est-ce qu’il lui prend à dire « Patrick Dempsey » ?

Un éléphant I-MMENSE apparait derrière Descole… Ce qui effraie les filles qui, on ne sait pas pourquoi, sont devenues sages comme des images.

Voilà qui est mieux… Alors aujourd’hui, si vous suivez bien l’ordre des articles, on va parler d’un film. Ce film est sorti chez nous le 1er Mars 2006 et aux États-Unis 2 jours avant le Noël de 2005. J’ai la flemme de chercher les autres dates de sorties. C’est une adaptation du livre éponyme à 3 mots près d’Arthur Golden et aux castings on a Zhang Ziyi, Michelle Yeoh ou encore Ken Watanabe. Il a obtenu 3 Oscars mais pas les plus prestigieux : Meilleure direction artistique, photographie et création de costumes… Enfin 3 Oscars sur 6 c’est quand même pas mal. L’histoire de ce film c’est Chiyo, une jeune Japonaise qui va devenir une Geisha après que Mameha ait lancé un petit défi qui dit en gros : « Si Chiyo reçoit *Mettre la somme voulue ici* d’ici un certain lapse de temps, tout va à elle, sinon bah tout est pour vous » à la mère adoptive de Chiyo. Oui parce qu’on apprend au début que la mère biologique de Chiyo et de sa soeur Satsu est morte… Et le film s’appelle Mémoires d’une Geisha.

Tout le bureau disparait dans un nuage de fumée et au fur et à mesure, la première musique qui sera citée dans la catégorie consacrée aux questions, si quelqu’un pose une question concernant la musique du film, se fit entendre. Tout est réglé pour être en parfait synchronisation avec la musique. Lors du solo de violon, la fumée se dissipa peu à peu et Descole réapparut dans la fumée. Quand la flute commença à jouer, c’est un Descole déguisé en Geisha Japonaise qui est face au public qui ne peut s’empêcher de rire en vue du déguisement.

Misère et dire que j’ai accepté de me déguiser comme ça…

 

II° - Avis personnel

Comme pas mal d’autres films, je l’ai regardé surtout par curiosité… Bon pour celui-là c’est surtout parce que John Williams est à la musique. Et quand tu vois tout le boulot qu’a fait ce type, il y a des fois où tu te laisses tenter de voir le film rien que pour entendre la partition de ce bon vieux Johnny. La musique est magnifique dans ce film, il y en a 3 que j’ai retenues : Sayuri’s Theme, Becoming a Geisha et Sayuri’s Theme and End Credits. Sinon pour le reste ça reste beau à regarder, l’histoire est assez belle je trouve, je suis impatient de voir ce que le livre apporte.

 

III° - Avis des autres

Allez on balance les données de ce film s’il vous plait.

Vous voulez que les notes ou d’autres choses ?

TOUT CE QUE VOUS AVEZ VOUS ME LE DONNEZ !

Voilà… Voilà…

Paaarfait. C’est tout ce que je demandais *Petit rire* amicalement. Alors concernant les notes : Les spectateurs l’ont noté 3,9/5 avec 8 931 et pour la presse… pour 26 critiques, le film obtient la moyenne de 2,7/5… Ouais l’écart est assez important je dois dire… Et j’apporte quelque chose de nouveau : Le Box-office mondial. Si vous voulez savoir la source c’est Sayuri's Theme

Becoming a Geisha - John Williams & Yo-Yo Ma (Memoirs Of a Geisha OST)

Sayuri's Theme And End Credits ❤

Question suivante ? La jeune fille au fond là ?

Je voulais vous dire que vous êtes très jolie dans ce costume. Et aussi vous demandez si ça serait possible d’avoir un ou plusieurs extrait(s) de ce film s’il vous plait *clin d’oeil*

T’as une touche ! T’as une touche !

*Au gras* Plus fort, je crois que personne n’a entendu…

*Avec une voix de fille parce qu’apparemment Descole est une fille* Oh c’est mignon. Attends je vais voir…

*À part* Sale pimbêche, tu devrais te faire trancher ça te ferait du bien .

Quoi ?

Non rien je voulais l’insulter de manière classe et du coup j’ai pris la réplique d’un film récent.

*De retour au bureau et avec la voix de fille*  Alors ce que je peux proposer c’est tout ce qui vient après cette phrase.

memoire d'une geisha

Mémoires d'une geisha - bande annonce 2 - VF - (2004)

Memoirs of a Geisha - Becoming a Geisha

https://www.youtube.com/watch?v=qD1hY60SPzM

Le dernier lien va vers le film en entier mais en Anglais. Si vous voulez le voir, téléchargez-le vite avant que la vidéo ne soit retirée de Youtube. Quelqu’un a une autre question ?

On a pas le temps ! On a des courses à faire pour d’autres articles et en plus tu dois écrire le prochain chapitre pour la fan-fic.

Ah oui m*rde c’est vrai. Bon bah voilà c’est la fin de cet épisode de La Grotte aux Souvenirs et n’hésitez pas à faire des réclamations si vous voulez qu’on améliore/supprime des choses et à la prochaine ;)

---------------------------------------

Oh purée heureusement que ça soit enfin fini ; j’en pouvais plus de ce déguisement à la c*n.

Tu veux pas laisser un petit mot sur la table ? Si jamais quelqu’un veut te voir…

Oh non, je vais voir si quand je laisse rien, il se passe des choses.

Mais il s’est passé des choses : Le whisky et « l’enlèvement » de ton public.

Ouais, c’est pas faux… Bon va pour cette fois mais attention s’il se passe quoi que ce soit, t’es pleinement responsable.

Oh m*rde faites qu’il ne se passe rien…

_________________
Best phrase ever :

Spoiler:
Mémoires d'une Geisha
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers: