Ces phoenix qui renaissent de leurs cendres
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“Inquiet” 890 messages Inscrit en 2014 |
On parle souvent de phénomènes peu rassurants pour l'avenir du jeu video : coûts de production devenus exorbitants, migration sur mobile, buisness model freemium en pleine explosion, echec financier de la Wii U, etc etc.
Mais il existe fort heureusement d'autres phénomènes qui ont tendances à apporter plus d'espoir et je voudrais en citer un que j'ai fini par constater : j'ai l'impression qu'une sorte de mouvement/effet de mode se crée, visant à faire le maximum pour redonner leurs heures de gloire aux séries adorées des fans mais oubliées par leurs éditeurs... Les exemples ne manquent pas. Ubisoft l'ont fait il n'y a pas longtemps, on peut aussi citer Kid Icarus Uprising, ou même plus récemment Fast Racing Neo, je viens d'apprendre que MercurySteam qui ont bossé sur des Castelvania avaient commencé de leur propre chef un prototype de Metroid et l'exemple le plus frappant est bien évidemment Yooka-Laylee. Bien sûr ça existe depuis presque toujours, seulement je trouve que c'est devenu bien plus fréquent au cours de ces dernières années. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que qu'on peut réellement parler d'une vague de renaissances ou bien est-ce que je me fais des idées et qu'il n'y a pas lieu de s'en réjouir particulièrement ? _________________ |
227 messages Inscrit en 2015 |
Après ça dépend qu'est-ce qui est renaissance et recyclage .
Je trouve ça très bien du moment que ça ne massacre pas une license |
2276 messages Inscrit en 2014 |
Julink a écrit:
j'ai l'impression qu'une sorte de mouvement/effet de mode se crée, visant à faire le maximum pour redonner leurs heures de gloire aux séries adorées des fans mais oubliées par leurs éditeurs... Je sais que je ramène tout à l'argent mais malheureusement, c'est la première chose qui est dicté par les éditeurs. Ce n'est pas que les éditeurs "oublie" certaines licences, c'est que les éditeurs abandonne ou mettent de coté certaines de leurs licence car elles ne sont pas assez populaires et ne se vendent pas suffisamment pour être rentable. Si un F-Zero, un Metroid ou un Kid Icarus se vendrait à 5 millions d'exemplaires, je peux t'assurer qu'ils ne les oublieront pas. Ensuite en ce qui concerne ce que tu décris, je dirais qu'il y a 2 points de vue. Ressortir des "gloires du passé" et les remettre aux goût du jour, ça fait vraiment plaisir. Certaines licences sont très forte et mérite de continuer à s'y intéresser. Mais d'un autre coté, on peut aussi critiquer le fait que les développeurs n'ont plus d'imagination et se repose trop sur les vieilles licences. On a beaucoup reprocher à Nintendo de ne pas réinventer de nouvelle licence depuis longtemps. Si on avait le choix, est-ce que on demanderait à Nintendo de "sacrifier" certaines de leurs vieilles licences et d'en faire des nouvelles, comme Splatoon, ou est-ce qu'on leur demanderait de ressortir toute leur licence déjà existante, quitte à ne plus en avoir des nouvelles pendant un bon moment ? Même si évidemment, dans la réalité, tout se décidera avec la popularité et le nombre de vente. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
22 messages Inscrit en 2016 |
J'aime beaucoup les editeurs qui ressortent de vieilles Licenses, surtout si c'est fait avec passion (j'attend par exemple un nouveau perfect dark dans l'esprit de celui de N64, car j'ai pas du tout aimé celui sur xbox mais bon je rêve...).
Par contre des fois, c'est vrai que quand les licenses sont réutilisées à outrance, ça bloque un peu ;( Nintendo devrait effectivement sortir plus de nouvelles licenses. Le succès de splatoon devrait les faire réfléchir j'espère :-) |
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