Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Dossiers [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL

[Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL

Loochi
Membre redoutable
#111955 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Lun 13 Juil 2015 - 19:39 (modifié)

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Salut à tous !

Vous connaissez Project M ? Sinon, je vais vous expliquer :)

En gros, il s'agit d'une version moddée de Super Smash Bros. Brawl rendant le gameplay plus similaire à Melee et donc plus énergique et compétitif, tout en ajoutant au roster Mewtwo et Roy, ainsi que des costumes moddés, pour donner une expérience de jeu plus poussée.



Et dès aujourd'hui, bien que ce ne soit pas possible normalement, je vais vous apprendre à installer P:M sur votre console Européenne ! Attention, avant de démarrer je tiens à préciser qu'une des étapes préalables à l'installation de Project M consiste à cracker votre console !




Tout d'abord, voici le matériel dont vous devrez disposer:

- Une clé USB de minimum 8 Gigas qu'il faudra formater en FAT32 (clique droit sur l'icone de votre clé et "Formater"),
- Une carte SD ou micro-SD avec convertisseur de max. 8 Gigas pour que le jeu puisse le lire,
- Un iso NTSC (Américain) de SSBB (il est légal d'en télécharger un si vous possédez le jeu mais ne le faites pas dans le cas contraire /!),
- Les fichiers de Project M disponibles à cette adresse: http://projectmirror.no-ip.org/, en sélectionnant la version: "Project M 3.6 Homebrew",
- WBFS Manager: http://wbfsmanager.codeplex.com/,
- et tous ces fichiers: http://please.hackmii.com/ (je vais passer en revue ce que vous devez faire pour télécharger dans les étapes 1 à 5, mais si vous avez déjà la chaîne Homebrew sur votre Wii, ignorer ces étapes) et https://www.dropbox.com/s/382rug38fuxbv25/USBLoaderFiles.zip




Imaginons que votre Wii est à la mise à jour 4.3E. Sinon, installez-la.

1) Allumez votre Wii, et allez dans Options Wii>Paramètres Wii>Internet>Informations Générales puis tapez votre adresse MAC sur http://please.hackmii.com/ en vérifiant que 4.3E est coché. Puis démarrez le téléchargement en cliquant sur 'cut the red wire' ou 'cut the blue wire' (peu importe, c'est la même chose, petite joke référence du site)

2) Insérez votre carte SD dans votre ordinateur et effectuez un formatage rapide. Puis extrayez tous les fichiers de LetterBomb.zip dans votre carte SD.

3) Installer la carte SD dans votre Wii éteinte puis allumez-la et consultez les messages dans le coin bas droite du menu Wii. Recherchez dans les dates proches la lettre avec une bombe et cliquez dessus.



4) Attendez puis appuyez sur 1 lorsque l'écran vous l'indique.

5) Puis suivez ces commandes: >continue >install the homebrew channel >yes, continue >continue >exit

Félicitations, vous venez de cracker votre Wii !

6) Insérez votre carte SD dans votre ordinateur, effectuez un formatage rapide et ouvrez le .rar en provenance de https://www.dropbox.com/s/382rug38fuxbv25/USBLoaderFiles.zip.

Ouvrez le premier fichier 'USB Loader GX', puis le fichier 'Files' et extrayez tous ces fichiers dans votre carte SD (vous ne devez pas obtenir un seul gros fichier mais plusieurs nommés 'wad' ou 'textcodes' par exemples.

7) Ejectez votre carte SD et insérez-la de nouveau dans votre console, puis allumez-la. Ouvrez la Homebrew Channel et vérifiez bien que votre console est connectée à Internet.
- Chargez IOS236 Installer/Uninstaller en cliquant sur 'Load' et suivez ces étapes:
Appuyez sur 1 > Download IOS from NUS > Press A to Install > Exit
- Chargez ensuite cIOSX rev20b Installer.
Sélectionnez IOS236 > Appuyez sur A > Sélectionnez IOS56 v5661 > Sélectionnez IOS249 > Network Installation > Appuyez sur n'importe quel bouton > Sélectionnez IOS38 v4123 > Sélectionnez IOS250 > Network Installation > Exit (B to Restart)
- Ensuite, rendez vous sur la page suivante et lancez WAD Manager
Appuyez sur A > IOS249 > Disable > Wii SD Slot > ouvrez le fichier WAD et sélectionnez USB Loader GX > Install WAD > any button to continue et fermez WAD Manager.

Vous avez désormais une nouvelle chaîne sur votre menu Wii mais ne l'ouvrez pas !

Une solution alternative plus simple car on s'emmêle vite les pinceaux est de suivre cette vidéo de 4:22 à 9:10.

8 ) Maintenant ouvrez WBFS Manager sur votre ordinateur et insérez le .iso de SSBB NTSC dans votre clé USB: Sélectionnez votre clé USB avec la boîte de choix (voir 1) (dans mon cas, il s'agissait de G: ) puis cliquez sur 'Formater'. (voir 2)

9) Cliquez ensuite sur 'Charger le lecteur' (voir 3) puis sur 'Parcourir...' (voir 4) en bas à droite afin de localiser votre .iso. Sélectionnez-le et cliquez ensuite sur 'Ajouter au lecteur' (voir 5). Cela devrait prendre un petit bout de temps donc passez à la suite pendant ce temps-là.



10) Insérez votre carte SD de nouveau dans votre ordinateur, formatez-la de nouveau et extrayez le contenu de "Project M 3.6 Homebrew" trouvé ici:http://projectmirror.no-ip.org/ à la racine de votre carte SD.

11) Trouvez le fichier situé dans 'USBLoaderFiles.zip' téléchargé précédemment et extrayez le contenu de 'USBLoader_GX_V3_0_AllinOnePackage_IOS249.zip' à la racine de votre carte SD de même.

12) Tout est maintenant prêt: lorsque WBFS Manager aura fini d'installer le jeu, insérez votre clé USB dans le port de droite lorsque vous faites face à l'arrière de votre console.

13) Insérez votre carte SD dans votre Wii et n'y touchez plus !

14) Maintenant, allumez la console et ouvrez USB Loader GX. Puis si le logiciel commence à rechercher un HDD, retirez et replacez votre clé USB pendant le compte à rebour.

15) Cherchez votre iso de SSBB, cliquez, puis accédez à Game Settings > Game Load > mettez Ocarina sur 'ON' et Hooktype sur 'AxNextFrame' puis cliquez sur Save et lancez le jeu.

Si vous avez tout effectuer convenablement, Project M devrait se lancer !




Bon jeu !
_________________

New-disco
Membre important
#112577 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Ven 24 Juil 2015 - 18:14

“Pas d'humeur à placer une humeur :D”
3082 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Même si ça paraît évident, tu devrais préciser que pour jouer, il faut craquer sa Wii.
Ah, LetterBomb est tellement pratique :oui: . Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué d'installer un mod, je comptais le faire pour Mario Galaxy 2.5 mais le projet avait été annulé de toute façon ...
Loochi
Membre redoutable
#112594 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Ven 24 Juil 2015 - 19:36

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Oui effectivement étant donné que P:M n'a pour l'instant aucune release sur console PAL, l'installation doit passer par un iso de la version américaine, et c'est donc beaucoup plus long et difficile de l'installer mais ça vaut vraiment le coup au final :D
_________________

TeQuiero
Membre timide
#117488 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Sam 5 Déc 2015 - 09:50

5 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Salut, je rencontre un problème quand il faut charger le "cIOSX rev20b Installer"
Lorsque je le charge il me propose quel Version d'IOS choisir, je prends donc la IOS249 et je click sur A, la ça m'affiche un petit texte comme quoi il faut agree les conditions et blablala, j'appuie donc sur A pour accepter, sauf que quand j'accepte ma manette de wii s'éteint et refuse de se rallumer, mais ça ce n'est pas grave j'ai une manette gamecube et ça marche, et la on me propose des trucs dont vous n'avez pas référé dans votre tuto, ça me propose ensuite "base ios version" il y en a beaucoup ! (Ex: me premier proposé est IOS57 v5918, et il y en a beaucoup d'autre) je l'ai donc pris pour voir la suite et ça me propose "Select Custom IOS installation slot" je prend "IOS249" et la j'arrive a "Select Custom IOS installation mode" j'ai 2 possibilité -WAD Installation et Network Installation, étant donné que j'ai vu que vous parliez de WAD juste apres j'ai alors selection WAD Installation, ensuite "Select Source Device" je n'ai qu'une seule prossibilité -Wii Sd Slot, je l'ai donc sélectionné et la ça m'affiche "+Mounting device, please wait... ERROR! (ret= -2) Press any buttom to continue..." et je reste coincé ici ....
Merci de bien vouloir m'éclairé a ce sujet !! :(
Si besoin de communiqué mieux que par écris j'ai Skype / TeamSpeak.
Merci <3
Loochi
Membre redoutable
#117607 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Dim 6 Déc 2015 - 12:21

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Alors là je ne comprend pas du tout ! Je n'ai jamais eu ce genre de problème et tout s'est déroulé comme indiqué dans mon tutoriel :/
Je ne vois pas comment t'aider mais peut-être que tu trouveras des réponses ici: http://smashboards.com/threads/project-m-on-a-pal-wii-updated.356936/
Il s'agit du site d'où j'ai tiré ce tutoriel.
En espérant que ça t'aidera :)
_________________

TeQuiero
Membre timide
#117707 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 03:47 (modifié)

5 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Merci de ton lien ! j'ai trouvé d'ou venait l'erreur, ou plutôt un oublie, tu as mélanger la seconde étape du "cIOSX rev20b Installer" avec la troisème, celle du "Wad Installer"

"- Second, load up cIOSX rev20b Installer.

Select IOS236 > Press A > Select IOS56 v5661 > Select IOS249 > Network Installation > Any button to continue > Select IOS38 v4123 > Select IOS250 > Network Installation > Exit (B to Restart)

- Third, swipe right to the next page and open the WAD Manager.

Press A > IOS249 > Disable > Wii SD Slot > open up the WAD folder and select USB Loader GX > Install WAD > any button to continue and close the WAD manager"



Par contre pour ce qui est du lien "HomeBrew.zip" et pour avoir "ProjectM" Les liens ne sont plus d'actualité ou alors le téléchargement est devenue impossible, y aurait t'il un autre moyen pour que tu puisse me les transférer ?
Merci :)
Loochi
Membre redoutable
#117712 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 16:56

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
L'équipe de développement de Project M ayant suspendu le projet, je pense que tu vas devoir chercher un lien par toi-même. Je te donnerais bien mon fichier, mais il est complètement moddé avec tout et n'importe quoi :D
Tu dois chercher "Project M 3.6 download" sur Internet je pense :p
_________________

TeQuiero
Membre timide
#117714 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 18:06

5 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Ok merci je pense avoir trouvé Project M 3.6 comme tu m'as dis mais il me manque le Homebrew Option ZIP (Full Set) et il est introuvable...

Loochi
Membre redoutable
#117716 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 18:45

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
C'est le nom du build en fait, ce que tu as trouvé devrait fonctionner. Pour expliquer l'équipe de développement avait conçu des builds pour Homebrew Channel et des builds sans, avec pour chaque build une option pour jouer en ligne ou non, mais à priori la version Homebrew sans wifi est la plus utilisée et celle-ci devrait fonctionner ;)
_________________

TeQuiero
Membre timide
#117719 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 19:27

5 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
je suis dégouté c'était une version pour PC seulement (via dolphin) :(
Loochi
Membre redoutable
#117720 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 19:28

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Continue à chercher, tu trouveras sûrement assez rapidement :)
_________________

Loochi
Membre redoutable
#117722 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 19:34

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Désolé pour le double post, mais je pense avoir trouvé le lien que tu cherches, le voilà:
http://www.mediafire.com/download/008l783fxrc9qxi/homebrew.zip
_________________

TeQuiero
Membre timide
#117725 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Mar 8 Déc 2015 - 19:58 (modifié)

5 messages
Inscrit en 2015
Monter Descendre
Super merci je vais aller voir tout ça :)

Loochi
Membre redoutable
#117891 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Sam 12 Déc 2015 - 18:11

“Les études ça fatigue...”
886 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Sinon pour tous les autres, les liens de tous les builds sont disponibles ici:
http://projectmirror.no-ip.org/
Et en prime... LE BUILD EN COURS DE DEVELOPPEMENT JAMAIS RELEASE ET NON FINI !!
Avec: Lyn, Isaac de Golden Sun et Knuckles en persos jouables (le plus buggé est Isaac, les deux autres étaient en fin de codage), vous trouverez ça ici:
https://www.reddit.com/r/NewPMDT/comments/3v6co7/dev_build_discovery_thread/
_________________

Tupidix
Membre timide
#130702 [Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL Dim 26 Fév 2017 - 18:17

1 message
Inscrit en 2017
Monter Descendre
Salut (je suis très en retard XD), au fait j'ai un problème quand je lance le jeu pas de problème le wallpaper project m l'intro se lance et parfois ça marche et parfois ça lance brawl et même quand ça marche au bout d'une ou deux parties le jeu change en brawl je pense que c'est l'isolement que j'ai pris qui est pas top tu aurais un site à me conseillé ?
[Tutoriel] Installer Project M sur votre Wii PAL
Index du forum :: Articles :: Dossiers
Sauter vers: