Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Tests [Test] Super Mario 64

[Test] Super Mario 64

Ebros
Membre important
#111118 [Test] Super Mario 64 Ven 26 Juin 2015 - 14:06 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Mario 64 est juste exceptionnelle. Il a tout simplement inventé la plate-forme 3D tout comme super mario bros avait inventé la plate-forme 2D.
Même si Mario 64 était surement pas le premier jeu plate-forme 3D, c'est lui qui en a posé les bases. Presque tout les autres jeux de son genre se sont inspirés de lui, comme par exemple Banjo Kazooie.

Les musiques sont toutes superbes (mention spécial à la musique aquatique), le Gameplay est un petit chef d'oeuvre. Quant aux graphismes, se ne sont peut être pas les plus beaux de la 64 mais faut pas oublier qu'il fait partie des jeux de lancement de la console. Faut être indulgent de ce coté la.

Bref, Mario 64 a marqué l'histoire, non pas seulement de Nintendo mais du jeux vidéo en général. Et même si il n'est pas parfait (comme aucun autre jeu vidéo) il mérite pour moi largement le 20 :smile:


_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Pixel
Membre remarquable
#111122 [Test] Super Mario 64 Ven 26 Juin 2015 - 14:22

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Bon après ça parle beaucoup des graphismes, mais un 15/20 c'est pas une note dégueulasse non plus. C'est même assez bon je trouve. Et c'est surement pas ça qui enlève le plaisir de jeu comme je l'ai déjà expliqué.

Super Mario 64 est, à mon sens, l'un des meilleurs jeux-vidéos de tout les temps. Je suis un fanboy de ce jeu, mais j'essaye de rester un minimum objectif dans un test, je me place dans différents points de vues. Et de nos jours le jeu à vieillit (et pas mal vieillit, j'ai jamais dit ça Midoji).

Au final, le plus important c'est pas les petites notes pour la durée de vie, les graphismes, les musiques, le gameplay et la musique qui comptent (au début je les avais même pas mis d'ailleurs) mais bien la note finale et le commentaire finale qui reflète parfaitement mon ressenti global sur le jeu. Ressenti qui doit être partagé par certains vu que je vois certains avis qui s'en rapportent (Ebros, Chris entre autre et même Spy).

J'ai l'impression que tout le monde à juste vu ma note sur les graphs alors qu'elle ne représente qu'une infime partie de tout le test voir même rien du tout par rapport à la vision que j'ai de ce jeu qui fait partie de mon top 5 BGE.





Ebros
Membre important
#111128 [Test] Super Mario 64 Ven 26 Juin 2015 - 15:57 (modifié)

2234 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Pixel a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde à juste vu ma note sur les graphs alors qu'elle ne représente qu'une infime partie de tout le test voir même rien du tout par rapport à la vision que j'ai de ce jeu qui fait partie de mon top 5 BGE.


C'est peut être parce que la note graphs est le seul point sur lequel on est un peu moins d'accord. Sur tout le reste on est d'accord, rien à redire (à part le débat si il faut noter les jeux sur 20 mais la c'est encore autre chose).

Après il y a pas de mal, tu note de la manière que tu veux et moi je respecte ton avis. On donne juste notre avis sur ton avis :noel: (oui, on peut tourner en rond longtemps comme ça xD)
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Pixel
Membre remarquable
#111152 [Test] Super Mario 64 Ven 26 Juin 2015 - 21:19

“Paisible”
1604 messages
Inscrit en 2012
Monter Descendre
Ebros a écrit:
Pixel a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde à juste vu ma note sur les graphs alors qu'elle ne représente qu'une infime partie de tout le test voir même rien du tout par rapport à la vision que j'ai de ce jeu qui fait partie de mon top 5 BGE.


C'est peut être parce que la note graphs est le seul point sur lequel on est un peu moins d'accord. Sur tout le reste on est d'accord, rien à redire (à part le débat si il faut noter les jeux sur 20 mais la c'est encore autre chose).

Après il y a pas de mal, tu note de la manière que tu veux et moi je respecte ton avis. On donne juste notre avis sur ton avis :noel: (oui, on peut tourner en rond longtemps comme ça xD)


Oui, je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec ma façon d'évaluer et je respecte ça :oui:

C'est juste que j'avais l'impression que les gens pensait qu'au final j'aimais pas le jeu tant que ça alors qu'en fait c'est une de mes expériences vidéo-ludiques les plus mémorables de toutes m'enfin voilà x)

[Test] Super Mario 64
Index du forum :: Articles :: Tests
Sauter vers: