Logo Génération Nintendo
Accueil Forum 3DS Dr Mario: Miracle Cure
Miniature

Dr. Mario : Miracle Cure

Dr Mario: Miracle Cure

Hiroki
Membre remarquable
#110095 Dr Mario: Miracle Cure Jeu 11 Juin 2015 - 16:00 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre


D'ors et déjà disponible sur le Nintendo eShop pour la somme de 9,99 €, le plombier moustachu enfile à nouveau sa blouse blanche pour prétendre être docteur en médecine et combattre ces satanés microbes qui nous mènent la vie dure.

Dr Mario Miracle Cure, sur 3DS, est le dernier jeu en date dans la série des Dr Mario, initiée il y a près de 25 ans sur NES et Game Boy. En effet, la date anniversaire tombe le 27 juillet de cette année (du moins, au Japon).

Dans cet opus, vous aurez la loisir de composer avec le Dr Mario et son frère, le Dr Luigi, afin d'aligner des thérapeutiques, pour casser des lignes, et des microbes.

Au rendez-vous, plusieurs modes de jeu. Un plus traditionnel, consistant à former des groupes de couleurs, avec divers bonus et effets spéciaux, et un autre, jouable au stylet, consistant à détruire certains microbes spécifiquement. Le jeu se présente comme un enchainement de tableau et permettra des modes multijoueurs en local ou en ligne.

Petite vidéo de présentation:


_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#110101 Dr Mario: Miracle Cure Jeu 11 Juin 2015 - 16:09

“Pouet”
21036 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ah j'hésitais à faire la fiche, tu m'as devancé xD.

Sinon pour en revenir au jeu, le multi m'a l'air sympa, mais pour le reste la formule a été faite et refaite. J'sais pas si la HD justifie à elle seule les 10€... Après, peut être que les nostalgiques du genre pourront apprécier.
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#110103 Dr Mario: Miracle Cure Jeu 11 Juin 2015 - 16:14

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
^^ J'ai hésité un moment, car je ne savais pas si elle était déjà sur le forum ou pas. XD

Sinon oui, pour les fans du genre quoi. La vidéo, même si elle doit nous donner envie d'acheter, me parait un peu molle. Même si le côté multi local/online est sympa pour relancer un peu l'intérêt, ça reste un gameplay vu et revu. Je ne suis pas sûr que les quelques ajouts justifient ces 10 € comme tu dis.
_________________
Ebros
Membre important
#110113 Dr Mario: Miracle Cure Jeu 11 Juin 2015 - 17:12

2223 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
"Vous souffrez de ne pouvoir jouer à un nouveau jeu de casse-tête ? Voici la thérapie qu'il vous faut"

Je ne sais pas si le terme "nouveau jeu de casse-tête" soit bien approprié. Ça doit faire 25 ans qu'il existe ce jeu.
_________________
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons
Nolco
Membre sympathique
#161534 Dr Mario: Miracle Cure Mar 7 Juin 2022 - 23:14 (modifié)

“Ravi”
206 messages
Inscrit en 2021
Monter Descendre
En réalité, les pilules miracle changent beaucoup la façon de jouer sur ce Dr. Mario. Il y a aussi du Dr. Luigi inclus, qui fonctionne avec des paquets de 4 en forme de L, très difficile mais qui se marie bien avec le système des pilules miracle. Il y a un multijoueur local en mode téléchargement 3DS pour jouer en versus avec un seul exemplaire du jeu. Les puzzles préconçus constituent le "tube à essais" qu'on peut s'amuser à speedrunner.

D'après la page du jeu sur GN, seuls Vector et moi l'avons ici.
Vector96
Connaisseur
#161535 Dr Mario: Miracle Cure Mer 8 Juin 2022 - 00:35

“Screw the rules i have money”
2562 messages
Inscrit en 2016
Monter Descendre
J'avais fait pas mal d'heure et tout, surtout pour résoudre tous les casse-tête du jeu.
On peut dire que c'est le Dr. Mario ultime à ce jour. Avec les divers fonctionnalités de disponible.
_________________
Dr Mario: Miracle Cure
Index du forum :: Jeux Nintendo :: 3DS
Sauter vers: