Logo Génération Nintendo

Epica

Dragon-blue
Vieux de la vieille
#103732 Epica Sam 21 Fév 2015 - 19:46 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Biographie



Epica est un groupe de metal symphonique néerlandais, originaire de Reuver. Fondé en 2002 par le guitariste Mark Jansen et initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d'abord pour chanteuse Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.

Albums



2003 : The Phantom Agony
2005 : Consign to Oblivion
2007 : The Divine Conspiracy
2009 : Design Your Universe
2012 : Requiem for the Indifferent
2014 : The Quantum Enigma

Avis Perso



J'ai découvert ce groupe y a genre 3 semaines, et depuis j'écoute que ça. Déjà j'adore le genre, le mélange Metal / Orchestral provoque une dureté dans la musique et une puissance très accrue lors des chants. Ca me fait vibrer et ressentir plein d'émotions différentes en même temps. J'aime par ailleurs beaucoup la voix de la chanteuse principale (Simone Simons), qui arrive à se maintenir dans des aiguës assez incroyables, dignes de chanteurs d'Opéra, rien que ça xD. J'ai surkiffé leur dernier album (The Quantum Enigma), j'aime un peu moins le style de leurs anciens, mais j'essai de tous les écouter quand j'ai le temps.

Coups de cœur



Je vous mets ici ma sélection pour vous donner une meilleure idée du groupe et du style de musique.












_________________
Chasuke
Membre incroyable
#103733 Epica Sam 21 Fév 2015 - 20:16

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Je trouve leurs dernières musiques clairement meilleures.. J'avais déjà écouté un peu avec toi, j'avais beaucoup apprécié The essence of Silence, et là en plus, je trouve Unchain Utopia vraiment bien, mais voilà pour les autres, je trouve qu'il manque quelque chose pour les rendre vraiment marquante, ou même meilleure, mais je ne sais pas quoi. Mais j'aime beaucoup les deux que j'ai cité ! Un bon groupe tout de même, qui mériterait à être plus connu.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#104304 Epica Sam 28 Fév 2015 - 15:39 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Nouveau gros coup de coeur de Quantum Enigma. Et en plus c'est une Bonus Track xD.


_________________
The_Goodfellas
Membre redoutable
#104398 Epica Dim 1 Mar 2015 - 21:03

683 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
C'est vrai qu'Epica déboîte, et qu'ils ont des performances en live qui sont très impressionnantes, mais dans le style métal symphonique je préfère Rhapsody of Fire. Mais Epica a un avantage certains sur Rhapsody of Fire qui est leur chanteuse qui a vraiment une voix sublime.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#104401 Epica Dim 1 Mar 2015 - 22:01

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Rhapsody of Fire... Je me suis pas énormément penché sur ce groupe, mais j'adore celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=D9HPhy1DIYw

Sinon oui je confirme, Simone Simons a une voix d'ange. C'est un gros plus qu'elle apporte au groupe.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#104449 Epica Lun 2 Mar 2015 - 18:56 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre


Composé par Hans Zimmer, joué par Epica.
Cover extrêmement proche de l'originale, ça peut induire en erreur :sisi:
_________________
Chasuke
Membre incroyable
#104663 Epica Mer 4 Mar 2015 - 14:41

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Alors, j'ai écouté ce cover (attends Pirates des Caraïbes s'il te plait), et il est pas mal du tout, très bon, très proche de l'original, mais ça aurait été cool s'ils avaient essayé de le mettre à leur sauce un peu plus, j'ai vraiment cru que c'était l'original en tout cas xD
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#105221 Epica Ven 13 Mar 2015 - 21:55 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ces derniers temps je prends un peu plus de temps à écouter les anciens albums, et j'aime beaucoup certaines musiques du 2° (Consign to Oblivion) et du 3° Album (Divine Conspiracy).

Blank Infinity <3


Consign To Oblivion -> Musique finale de l'album, on sent bien que les autres musiques tournent autour, un putain de bon thème qui se déroule sur la longueur.


Sancta Terra -> Classique mais putain d'efficace, j'ai tout de suite accroché.


Chasing the Dragon -> Elle est officiellement devenue ma musique préférée du groupe. Je ressens tellement d'émotions en l'écoutant, c'est un truc fou. Je l'adore et l'admire.

_________________
Chasuke
Membre incroyable
#105223 Epica Ven 13 Mar 2015 - 22:06

“Pouet 2”
7400 messages
Inscrit en 2009
Monter Descendre
Tiens ta musique préférée se nomme "Chasing the Dragon" et tu es... Hum.

Je viens de l'écouter pour pouvoir la juger. Un début assez classique, et harmonieux, rien de bien particulier, petit cresendo, et on arrive à la voix bien métal, alternant avec l'harmonie. J'aime jusque là, mais ce n'est pas un coup de coeur. Et la fin est juste géniale par contre, la manière dont la musique a su évoluer est géniale. La fin, tout se mélange, c'est vachement bien.
Mais bon, je ne la trouve pas exceptionnel. Je reste sur "Essence of silence" que j'aime le plus au final.

Mais un groupe qui fait beaucoup de choses originales, une bonne découverte n’empêche.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#105226 Epica Ven 13 Mar 2015 - 22:18 (modifié)

“Pouet”
21105 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Je trouve la voix magnifique et terriblement envoûtante. Elle est douce et parfaitement maîtrisée, aucun déraillement, c'est une mélodie qui fait du bien aux oreilles.

Le refrain est vraiment mélancolique, mais en même temps touchant avec un petit coté "féerique", toujours enchanteur.

Le rythme gagne en puissance au fil des couplets, et à la fin tout explose (avec un petit coté Nightwish à un moment), pour retomber dans la douceur absolue de la dernière ligne.

N'hésite pas à la réécouter si t'aimes bien ;)
_________________
Epica
Index du forum :: Forums Culture et Créations :: Coin Musique
Sauter vers: