Logo Génération Nintendo
Accueil Forum Astuces & Solutions Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ?

Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ?

Hiroki
Membre remarquable
#101938 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 12:35

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Hum...intéressant, même si je ne suis pas totalement d'accord avec tout tes points. Mais l'effort est là, bien joué. On voit que tu essaie de proposer des messages et du contenu un peu plus intéressant qu'avant. Maintenant, ce que j'ai à dire (attention, ce n'est pas pour te descendre, juste qu'en tant que joueur moi aussi, et après avoir écumé pas mal de sites anglophones, mon avis diverge un peu du tien.)


Spoiler:


Plutôt que "unité prépromue cheatée", on parle de "Jagen" dans la communauté, en hommage, justement, au premier d'entre eux > Jagen. Le paladin du début qui fait office de mentor et de truc rassurant pour le joueur. Et tes arguments sont les bons. Par contre, Seth est un cas un peu à part. Justement, ses caracs lui permettent d'être une unité décente quand même à la fin du jeu. Cela dit, vu la différence de niveau, il ne faut pas l'entrainer au début, question d'xp tout ça. Brefouille ^^'

Spoiler:


Pas d'accord ^^'. Les archers sont certes particuliers, mais ils ont leur utilité aussi. C'est le type parfait d'unité pour affaiblir un boss ou une grosse unité et récupérer l'xp avec une unité plus faible. Et puis, à haut niveau, ils font aussi des carnages. Après, faut juste savoir l'utiliser. A distance, et éviter les situations dangereuses. Mais ça, c'est la base de Fire Emblem ^^'

Cela dit, l'astuce de l'arc court est sympa ^^

Spoiler:


Non, je suis absolument pas d'accord. Un exemple juste parfaitement parlant: Nino. Elle arrive à la fin du jeu (elle doit avoir moins de 5 chapitres je crois pour xp) elle a un niveau ridicule et pourtant, si tu prends le soin de la cooconner, de l'entrainer, la tenir par la main, tu te retrouve avec une sage qui marrave tout. C'est bien simple, elle a des stats monstrueuses. Et c'est un truc qui arrive souvent dans Fire Emblem. La petite unité de la fin qui a l'air de rien mais qui démonte tout.

Bref, voilà pour moi. Sinon, bel effort, comme j'ai dit plus haut. Courage gamin ^^
_________________
Roxas
Membre remarquable
#101939 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 13:04 (modifié)

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Nino. Il faut la privilégier donc sa fou en l'air l'exp des autres unitées, mais si tu le fait elle marave tout je confirme. C'est la meilleure mage Anima du jeu mais elle arrive trop tard donc pas vraiment a prendre si on veu optimiser sa game, le mieux reste Priscilla ou Erk.

Seth. Il est pas trop dégueulasse mais bon un Franz entrainé avec modération est nettement mieu. Mais il est clair qu'il reste plus ou moin potable, c'est l'exeption parmis les pré-promues

Les Archers. Tu m'excusera mais tu a quasiment tout faux comme je l'ai montré avec les shéma si un archer est encerclé alors il est foutu sauf si tu a d'autre unitées en secour. Sa seule utilité est son esquive quasi-infinie mais bon quand ont sais bien jouer sa sert a rien. De toute façons on vous le dira jamais asser, les meilleurs Archers sont les Guerriers. Une petite utilité a été ajouté dans Radiant dawn. C'est le bonus de 15% en critique mais sa ne sert toujours pas a grand chose car ce n'est pas un bonus qui leurs sont unique puisque les Bretteurs ont aussi ce bonus mais en mieu (20%).


Dans l'ensemble, la plus part de tes arguments sont bon hélas sa ne suffit pas pour prouver le contraire de ce qui est dit dans mon post précédent, mais merci quand meme.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Delta
Membre incroyable
#101943 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 15:59

“Espoir au max !”
6834 messages
Inscrit en 2011
Monter Descendre
Je crois que Roxas à quelque chose envers les archers :hap:
_________________

Kaus
Membre remarquable
#101946 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 16:28

1021 messages
Inscrit en 2013
Monter Descendre
Si l'archer se fait encercler, c'est le joueur qui est mauvais, pas l'unité.
Fivda
Membre sympathique
#101948 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 16:37

396 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je joue a Radiant Dawn et j'aimerais bien savoir si Meg et Fiona servent a quelque chose.
_________________
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#101954 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 17:19 (modifié)

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Vraiment cool cette première partie ^^

Tu nous apprends pas grand chose de nouveau, mais je suis plutôt d'accord avec tes propos. Par contre, les unités de la seconde moitié de jeux ne sont pas forcément toutes mauvaises. Et certaines peuvent être très utiles car elles sont déjà bien XP. C'est de l'XP gagnée que tu n'as pas à investire dans d'autres unités faibles pour atteindre leur niveau. Ainsi en trouvant un juste milieu tu économises de l'XP au final, vu qu'il est impossible d'XP à fond toutes les unités que tu veux sachant que le nombre d'ennemi est limité (Hormis Awakening).

Sinon, je te conseille de ne pas hésiter à éditer ton message pour corriger les fautes qui traînent et les formulations de phrases foireuses. Corrige la Mise en forme en testant les boutons de l'éditeur, et utilise la Preview pour avoir un Aperçu du message sans le poster. Tu peux afficher des images directement dans le message si c'est un URL direct encadré de la balise [img]. Si t'as des questions -> Chatbox ou MP.
_________________
Roxas
Membre remarquable
#101955 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 17:41

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Kaus a écrit:
Si l'archer se fait encercler, c'est le joueur qui est mauvais, pas l'unité.


Même sans sa les Archers n'ont pas d'intérets a par leurs esquives

Fivda a écrit:
Je joue a Radiant Dawn et j'aimerais bien savoir si Meg et Fiona servent a quelque chose.


Meg : Brom est plus ou moin potable dans PoR / RD et Meg est légerment meilleure, en plus elle est jouable a un nombre de maps asser considérables donc oui

Fiora : Elle n'est pas vraiment présente dans le jeu (un peu comme tout les paladins de RD) donc non. Si tu veu un Paladin alors prend Oscar et personne d'autre

Dragon-blue a écrit:
Vraiment cool cette première partie ^^

Tu nous apprends pas grand chose de nouveau, mais je suis plutôt d'accord avec tes propos. Par contre, les unités de la seconde moitié de jeux ne sont pas forcément toutes mauvaises. Et certaines peuvent être très utiles car elles sont déjà bien XP. C'est de l'XP gagnée que tu n'as pas à investire dans d'autres unités faibles pour atteindre leur niveau. Ainsi en trouvant un juste milieu tu économises de l'XP au final, vu qu'il est impossible d'XP à fond toutes les unités que tu veux sachant que le nombre d'ennemi est limité (Hormis Awakening).

Sinon, je te conseille de ne pas hésiter à éditer ton message pour corriger les fautes qui traînent et les formulations de phrases foireuses. Corrige la Mise en forme en testant les boutons de l'éditeur, et utilise la Preview pour avoir un Aperçu du message sans le poster. Tu peux afficher des images directement dans le message si c'est un URL direct encadré de la balise [img]. Si t'as des questions -> Chatbox ou MP.


Les unitée de la 2eme partie sont soit des prépromues, soit des T1 à bas niveau donc fortement déconseillé

Le nombre d'ennemis est aussi illimité dans Sacred Stones

Pour le [img] c'étais voulu mais il y a eu un bug avec le rendu et j'ai du l'enlever, dommage mais on s'en passera désolé.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Fivda
Membre sympathique
#101964 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 19:16

396 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Roxas a écrit:
Kaus a écrit:
Si l'archer se fait encercler, c'est le joueur qui est mauvais, pas l'unité.


Même sans ça les Archers n'ont pas d’intérêt a part leur esquive

Fivda a écrit:
Je joue a Radiant Dawn et j'aimerais bien savoir si Meg et Fiona servent a quelque chose.


Meg : Brom est plus ou moins potable dans PoR / RD et Meg est légèrment meilleure, en plus elle est jouable à un nombre de maps assez considérable donc oui

Fiora : Elle n'est pas vraiment présente dans le jeu (un peu comme tout les paladins de RD) donc non. Si tu veux un Paladin alors prends Oscar et personne d'autre

Dragon-blue a écrit:
Vraiment cool cette première partie ^^

Tu nous apprends pas grand chose de nouveau, mais je suis plutôt d'accord avec tes propos. Par contre, les unités de la seconde moitié de jeux ne sont pas forcément toutes mauvaises. Et certaines peuvent être très utiles car elles sont déjà bien XP. C'est de l'XP gagnée que tu n'as pas à investire dans d'autres unités faibles pour atteindre leur niveau. Ainsi en trouvant un juste milieu tu économises de l'XP au final, vu qu'il est impossible d'XP à fond toutes les unités que tu veux sachant que le nombre d'ennemi est limité (Hormis Awakening).

Sinon, je te conseille de ne pas hésiter à éditer ton message pour corriger les fautes qui traînent et les formulations de phrases foireuses. Corrige la Mise en forme en testant les boutons de l'éditeur, et utilise la Preview pour avoir un Aperçu du message sans le poster. Tu peux afficher des images directement dans le message si c'est un URL direct encadré de la balise [img]. Si t'as des questions -> Chatbox ou MP.


Les unitée de la 2eme partie sont soit des prépromues, soit des T1 à bas niveau donc fortement déconseillé

Le nombre d'ennemis est aussi illimité dans Sacred Stones

Pour le [img] c'étais voulu mais il y a eu un bug avec le rendu et j'ai du l'enlever, dommage mais on s'en passera désolé.


Mec, apprends la règle ça/sa, on dit A PART, et fais gaffe aux accents.
_________________
Roxas
Membre remarquable
#101966 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 19:25

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je note merci a toi
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#101974 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 20:52

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
- "Dans l'ensemble, la plus part de tes arguments sont bon hélas sa ne suffit pas pour prouver le contraire de ce qui est dit dans mon post précédent, mais merci quand meme."
- "Même sans sa les Archers n'ont pas d'intérets a par leurs esquives"
- "Les unitée de la 2eme partie sont soit des prépromues, soit des T1 à bas niveau donc fortement déconseillé"


Je sais bien que c'est ton topic d'astuces réservé, mais soit un peu plus ouvert au débat, Roxas :)
Je ne pense pas que tu détiennes la vérité absolue, personne ne la détient par ailleurs.

Mais une chose est sûre, c'est en confrontant les idées et l'expérience de chacun sur la série que ces astuces paraîtront moins subjectives, et donc s'approcheront de la vérité =). Après, libre à toi de choisir la direction que ce topic doit prendre.
_________________
Roxas
Membre remarquable
#101975 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 20:55

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Je me servir de ce que mon mentor ma appris pour vous aider a vous améliorer. Faites moi confiance, ce qui est dit la est une source sure.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#101976 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 20:57

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Tout à coup, la source m'inquiète :hap:
C'est pas un peu (voir beaucoup) random de se fier seulement à un pote Youtubeur ?
_________________
Roxas
Membre remarquable
#101977 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 20:59

“Attention : Gaucher dangereux.”
1269 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Non il est le N°1 FR de Fire Emblem (et moi le deuxieme :D) sa ira et puis, j'ai moi même fait des tests donc bon c'est loin d'être random.
_________________
Leurs souffrance sont les miennes. Leurs espoirs sont les miens. Et leur demeure est aussi la mienne. Nous sommes unis et, nous le serons toujours. Autant dans la joie que dans la tristesse. Autant dans la réussite que dans l'échec. Nous somme différents mais nous sommes avant tout le futur de nos ancêtres, notre présent et le passé de nos prochains. Nous sommes un et nous sommes tout. Nous sommes humain. Rien de plus, rien de moins.
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#101978 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 21:22

“Pouet”
21103 messages
Inscrit en 2008
Monter Descendre
Ca c'est la 2° plus grosse connerie que tu nous auras sorti (après ta fixation sur ta main du démon).

Comment tu peux t'autoproclamer n°2 et lui n°1 sérieusement ? :hap:
Déjà, c'est putain de prétentieux, et de plus c'est impossible d'en être certain car tu ne connais pas tous les fans de Fire Emblem qui peuplent cette putain de France.

Va falloir m'expliquer comment t'arrives à sortir cette connerie sans problème ou alors c'est de l'ironie très mal faite ?
_________________
Hiroki
Membre remarquable
#101979 Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ? Dim 25 Jan 2015 - 21:36 (modifié)

“L'Outsider”
1527 messages
Inscrit en 2014
Monter Descendre
Désolé, Roxas, mais j'ai du mal. Certes, c'est sympa ce que tu essaie de faire, mais en tant que fan de la série (depuis plus longtemps que toi, j'ose le proclamer) j'ai du mal avec ce que tu dis.

Déjà, tu es trop catégorique et tu te pose en "encyclopédie" du jeu. Alors que bon, techniquement, j'ai l'impression que tu ne fais que sortir des trucs qui me hérissent le poil. Rein que sur les archers. Un archer bien joué est une très bonne unité. Comme l'a dit quelqu'un, si un archer est encerclé, ce n'est pas la faute de l'archer, mais du joueur.

Nino n'est jamais une perte d'xp. Si tu en es à trouver cela comme un sacrifice à ce niveau du jeu, c'est que tu as plutôt mal optimisé ton parcours je dirais.

Quant aux Jeigan, je n'ai jamais dit que Seth était le meilleur, mais il n'est pas du niveau d'un Marcus, par exemple. Seth peut s'utiliser.

Après, je peux faire un peu comme toi et tout affirmer de but en blanc. Meg et Fiona ne valent rien, point. Si tu essaie de les utiliser, c'est que tu as mal optimisé ta "game". #ironie

Non, plus sérieusement, j'ai du mal à lire ce genre de choses venant d'un gamin de 15 ans. D'une, il n'y a pas de n°1 ou n°2 de Fire Emblem en France, et de deux, s'il y avait, ce ne serait pas vous. Perso, j'ai lu beaucoup de choses sur les Fire Emblem, notamment sur les sites anglais, et je pense disposer de plus de connaissances que toi. Pourtant, je n'affirme rien, jamais, et je suis même ouvert à ce que d'autres peuvent dire (sauf pour Eliwood, mais ça, c'est pour le "lolz")

Si j'avais un conseil à donner pour jouer à Fire Emblem, c'est de jouer avec les unités qui nous plaisent le plus. C'est ce que j'ai toujours fait, et je n'ai jamais eu de soucis pour m'amuser et finir le jeu avec des unités niveau 20/20. Bref.
_________________
Comment s'améliorer à Fire Emblem en X leçons ?
Index du forum :: Forums Nintendo :: Astuces & Solutions
Sauter vers: